Cette question ne contient pas de sous-entendus, mais relève d'un désir d'approfondissement réel:en quoi l'écologie serait-elle de gauche?
1 -La nouvelle secréatire disait sur France-culture qu'il pouvait être envisageable contre une dizaine de sièges de députés de s'associer à un 2° tour avec la gauche.
2-N.Hulot n'est ni à gauche, ni à droite, il l'a précisé à de maintes reprises. Il est donc sincère et authentique
3-L'avenir de notre planète nous concerne tous qu'on soit de gauche, à droite, aux extrêmes,non?
4 -en ce cas, pourquoi une entente si ce n'est pour obtenir des sièges (et en ce cas, la cohérence n'est plus écologiste seulement mais partisanne et politique.........où est la sincérité, et le combat pour la planète?
2006-12-19
04:37:21
·
10 réponses
·
demandé par
Arachné sur la toile
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
il est vrai que les verts sont des socialocommunistes prêt à renier leurs soi disant idéos pour un marocain ou une circonscription! l'écologie n'est pas plus de gauche que le coeur ceux qui entretiennent ce mythe essayent juste de faire venir à eux gens qui ont peu de sens critique et qui n'essayent pas de comprendre la situation et le monde actuel!
2006-12-19 04:52:21
·
answer #1
·
answered by fanfan le retour 3
·
1⤊
4⤋
C'est parce que la gauche a ficelé l'écologie qu'elle stagne depuis des années. C'est le même problème avec les syndicats
2006-12-19 12:40:33
·
answer #2
·
answered by psjura 3
·
3⤊
1⤋
L'écologie est de gauche parce que tout les plus grand pays capitaliste ne la respecte absolument pas et préfère les intérêts financiers des grands groupes.
des exemples ? USA, Japon, Australie, etc.........................
Sans parler des grand groupes d'armements.
ET oui le libéralisme tue la planète
Mais tout le monde sait ça non ?
2006-12-19 13:08:54
·
answer #3
·
answered by AKASHA 7
·
2⤊
1⤋
il est temps que les citoyens majeurs et vaccinés renvoient les partis traditionnels dans les cordes et prennent en main leur destin sans tenir compte des clivages Droite/Gauche mais en analysant et en faisant une lecture comparative des différents programmes électoraux ! Nous avons le choix des candidats et des programmes....nous avons le choix de dire NON et de dire OUI !
2006-12-19 12:49:30
·
answer #4
·
answered by Noos071 6
·
2⤊
1⤋
Bah on peut se poser la question pour tout: en quoi la sécurité serait-elle de droite? En quoi l'économie de marché serait-elle de droite.
Dire cela c'est par rapport à une vision "traditionnelle" qui veut que certains themes ont été défendu par la gauche ou par la droite, mais effectivement au final ces themes nous concernent tous.
2006-12-19 12:44:37
·
answer #5
·
answered by moulunex 4
·
3⤊
2⤋
Nicolas HULOT ne sera ni de droite ni de gauche, rien qu'à voir sa bouille, c'est un authentique convaincu de la préservation de la planète, il a assez rayonné et vu la dégradation de la terre pour se lancer dans la bataille de renverser la courant et de sauver ce que l'on peut encore, mais tout cela dépend de la prise de conscience des pays qui exploitent cette planète sans merci, en ignorant que l'héritage laissé à leurs descendants serait lourd de conséquences.
Alors de droite ou de gauche cela n'a pas d'importance , pourvu qu'on prenne au sérieux son appel au secours - mais je pense qu'il aurait plus de chance avec la droite actuelle que la gauche qui elle n'avait jamais tenu ses promesses dans le passé et une fois élue n'en a cure de ce problème, préoccupée par ses alliances qui lui donnera les moyens du pouvoir et d'existence !
2006-12-19 13:24:37
·
answer #6
·
answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6
·
1⤊
1⤋
à mon avis si tu as de grosses difficultés (financières, de santé...) tu t'en fous un peu de l'écologie (même si dans la pratique être pauvre mène à moins de consommation ... d'où davantage de gestes écolo).
un exemple: une douche chaude ou un bain est un luxe pour beaucoup, un plaisir voire LE plaisir de la journée...
ensuite, l'on peut également noter l'élitisme financier de l'écologie (prix du bio, prix des panneau solaire (de toute façon, il faut être proprio pour faire les installations nécessaires). la conséquence que cela a: un sentiment d'injustice de la part de ceux qui ne peuvent pas se le payer (on leur demande de faire quelque chose, intimment, ils savent que c'est bien, mais ils ne peuvent pas le mettre en pratique!!!)
...
En revanche, je pense que l'écologie ne peut être désirée que s'il s'agit d'un libre choix de la part de l'individu.
Donc, je pense qu'elle ne peut pas exister sans base sociale.
après, cela n'induit pas une appartenance politique mais des conditions nécessaires d'existence.
2006-12-19 12:51:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
le fantasme des verts est d'être représenté à l'assemblée nationale sous forme d'un groupe (20 députés) !
c'est vraiment n'importe quoi!
2006-12-19 13:02:19
·
answer #8
·
answered by michel l 3
·
0⤊
2⤋
De quelle gauche parle tu ?
Les verts ont perdu leur crédibilité à chaque fois qu'ils rentrent dans un gouvernement social-démocrate ( PS, centre) car le PS a supprimer la vignette, puis la vignette écologique...
Depuis il ne veut pas fermer certains centrals nucléaires très vieux et dangereux (Fessenheim)
Franchement celui qui eu le mérite de parler de la planète c AL GORE et non Nicolas HULOT ami de Chirac fervant partisant du nucléaire...
2006-12-19 12:45:31
·
answer #9
·
answered by serieuxhonette68 3
·
0⤊
2⤋
Les gens de droite n'étant pas capable de penser à autre chose qu'à avoir de l'argent, montrer à tout le monde qu'ils ont de l'argent et s'endormir en se disant "je suis quelqu'un de bien, j'ai de l'argent", penser à la planète, c'est au dessus de leurs moyens.
... plus précisément...
L'écologie est toujours en conflit avec les intérêts de l'argent.
A chaque fois, les gouvernements de droite plient, encore plus que ceux de gauche.
2006-12-19 12:46:57
·
answer #10
·
answered by sanassar3 5
·
1⤊
4⤋