English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi, j'ai vécu une période de dix mois de chômage suite à une liquidation judiciaire de l'entrprise où je bossais. C'était dur, je vivais sur Paris. Ne pouvant plus payer à la fois mon loyer et mes charges, j'ai dû vivre chez mes parents.

Ce qui est frustrant pendant le chômage, c'est de se sentir seul, de ne pas être soutenu. C'est sûr, vu mon ancien boulot, je touchais une bonne allocation et je n'avais pas trop à m'en faire.

Mais ce qui m'a le plus frustré, c'est cette administration: l'ANPE et l'ASSEDICs. Incapable de répondre à mes questions, aucun suivi, aucun soutien, que de l'arrogance: quand j'ai déménagé et fait suivre le dossier, il y a eu un problème dans le dossier, et à ma confusion, on m'a lancé un "nul n'est censé ignorant la loi". On est dans la merde - pas dans la grosse merde pour moi - et on vous aplatit encore plus.

On casse les chômeurs, mais parfois ne faudrait-il pas mieux casser un peu plus cette administration qui est mal formée ?

2006-12-19 03:06:02 · 18 réponses · demandé par uglyducky.raslebol 2 dans Politique et gouvernement Politique

Cela m'est arrivé en 2002. Depuis cette période de chômage, j'ai retrouvé du travail.
Mais mon meilleur interlocuteur, cela a été un grand site de recherche d'emploi avec un petit monstre vert ( il faut éviter de donner une marque ).

A quoi sert l'ANPE si elle ne connaît pas l'emploi ?

2006-12-19 03:19:40 · update #1

18 réponses

idem pour moi j'ai connu une grande période de chômage et l'ANPE ne m'a jamais proposé d'emploi, de plus j'avais 49 ans et ils m'ont bien cassée en me faisant comprendre qu'à mon âge il n'y avait pas grand espoir de retrouver un emploi, j'étais régulièrement convoquée pour faire le point sur ma situation et ils m'ont proposé toute sorte d'ateliers comme ils le disent qui visaient à m'apprendre à faire des CV, et à chaque atelier je tombais sur une personne différente et à chaque fois mon CV ne convenais pas à la personne que je voyais, elles avaient toutes une méthode différente pour l'établir, j'en ai fait de toutes sortes des CV, après j'ai eu atelier pour m'apprendre mon métier après 35 ans de carrière c'était bien se foutre de la gueule du monde, enfin ils ne m'ont jamais trouvé de boulot, et surtout chômeurs chômeuses ne vous attendez pas à des miracles de leurs part, vous convoquez pour ne rien dire est la seule chose qu'ils savent faire hélas

2006-12-19 03:47:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Quand j ai cherché du taf au debut, je suis allé au assédic qui m ont donné mon numéro pour avoir un rdv a l ANPE...Mais pas avant 3 mois (genre on est pas pressé quand on est au chomage);
Suite a ca, je vais a l'anpe cadre de ma ville, je leur dit, voila je cherche du taf et toussa...Et ils me repondent, passez d abord votre entretien et apres revenez nous voir...Super...la fete
(entre temps je vais a l APEC, tres bien, stimulant, gratos etc...)
au bout de 2 mois, je recois un papier me signifiant ma radiation de l'ANPE parceque je n avais pas effectué mon rendez vous (prevu pour 1 mois plus tard) apres quelques appels (payants) ma situation est regularisé et on me dit "oui c est normal"...Quelle blague....

2006-12-19 11:22:34 · answer #2 · answered by gniouf2k6 4 · 4 0

BAH moi ça fait 6 mois que je suis au chômage, je fais bilan sur bilan, mais rien de concret, pourtant j 'ai des diplômes, je continue mes recherches, mais n'ayant jamais connu cela auparavant, c vrai que c hard !! surtout la fin du mois !! mais bon je relativise, je touche des indemnités de chômage, contrairement à d'autres qui vivent que du RMI, bonnes fêtes de fin d'années à toi, bises

2006-12-19 11:50:53 · answer #3 · answered by Liberty 4 · 2 0

L'ANPE n'est certes pas responsable la situation économique actuelle mais son utilité est à mon avis très minimes. Ses salariés sont enfermés dans une logique routinière, administrative et fonctionnarisée alors que le marché du travail demande actuellement une réactivité presque instantanée. Il y a certes des profiteurs du système que l'ANPE a clairement identifié mais la majorité des "usagers" de l'ANPE ont à faire à des personnes incompétentes, pas des monstres d'indifférence... Le fatalisme est la philosophie de l'ANPE. Je suis pour la création de Job Centers à l'anglaise voire à la privatisation partielle de l'ANPE avec une rémunération au mérite...

2006-12-19 11:44:44 · answer #4 · answered by capitaine flam 2 · 2 0

Ça m'est arrivé, il y a......longtemps! Dure période! et j"ai cherché comme un fou pour finalement prendre le premier travail qui s'est présenté. Puis j'ai continué à chercher pour finalement retrouver un poste similaire voir mieux.

2006-12-19 11:44:20 · answer #5 · answered by michel l 3 · 2 0

pareil pour moi, j'ai connu plus d'un an de chomage, une des causes parmi d'autres est que je suis malentendante. l'anpe ne m'a pas du tout soutenue, je devais faire tout moi-même, et leur antenne pour les handicapés est mille fois pire, quand je leur disais que j'avais un bac+2, ils ne voulaient pas me croire car cela leur semblaient inimaginable qu'une sourde pouvait avoir fait des études. donc non seulement ce sont des incapables, mais ils sont blessants

2006-12-19 11:16:46 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

6 mois en 20 ans de travail. Une période horible et effectivement une ANPE incapable même de comprendre quel était mon métier. Il n'arrivaient pas à trouver le code alors ils n'ont jamais trouvé un truc à me proposer.
Le probléme de l'ANPE c'est que ce sont souvent des gens qui n'ont jamais travillés qui y" travaillent"

2006-12-19 11:09:53 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Oui après mon diplome (BAC+5 en gestion de patrimoine).
J'ai dis au conseiller de l'ANPE que je cherchais un poste de conseiller financier et tout ce qu'il a su me répondre c'est: "Hola çà risque d'être dur car je n'ai encore jamais vu ce type d'offre dans notre bassinn d'emploi".
Merci. au revoir.

Aujourd'hui j'ai créé ma société et le démarrage est assez dur surout quand on a une administration (et oui encore) qui ne vous aide pas (je remercie ironiquement à ce sujet: la direction de travail, la chambre de commerce et l'URSSAF qui m'ont tous mal conseillé). Bref après 1 an d'activité j'ai payé plus de taxe que je n'ai gagné d'argent pour le moment et je remercie (sincérement cette fois) mes parents de me sotenir tant moralement que financièrement.

Voilà la dure réalité économique de notre pays: quand tu n'a pas de boulot personne ne t'aide et quand tu crais personne ne t'aide.

De plus il y a beaucoup d'abération car je me suis retrouvé à plusieurs reprises hors du cadre ne pouvant pas obtenir de subventions ou d'aide de l'Etat.
Bref je suis assez dégouté de la façon dont cela c'est passé mais je ne regrette pas ma création.

PS: pour ce que çà intéresse aller visiter mon site de conseil financier: www.sfinance.fr

2006-12-19 11:56:07 · answer #8 · answered by cube 3 · 1 0

Je suis restée 5 mois au chômage. Mon méier n'était pas répertorié dans leur "liste" et ils n'ont pas pu m'aider. Clairement une femme de l'ANPE m'a dit "il va falloir vous débrouiller vous même." Merci.

J'ai effectivement compter que sur moi même et en parlant autour de moi de ce que je recherchais, j'ai enfin trouvé. Il ne faut pas avoir honte et il faut en discuter avec les gens et faire des appels. Il faut se foutre des gens qui te zappe parce que tu es "hors circuit". C'est un mal qui nous touche tous. Alors il faut garder la tête haute.

2006-12-19 11:28:35 · answer #9 · answered by zoelizza 4 · 1 0

Le probleme des francais au chomage, c'est leur incapacite a repondir sur un job inferieur a leurs qualifications. De plus ces institutions sont ce qu'elles sont, mais les chomeurs en sont tellement dependant qu'ils donnent l'impression que tout leur est du! Finalement le seul interet de l'ANPE et des ASSEDICS, c'est bien d'avoir du fric a la fin du mois; on a pas besoin d'elles pour se trouver un job!!!!! Courage a tous, les recherches finissent toujours par payer, mais ce n'est pas sans efforts. Pour complement et pour ceux qui ne comprennent pas de que je veux dire : je suis reste 1 an au chomage, j'ai change 3 fois de region et de pays. Durant cette periode j'ai ete benevole, manutentionnaire et apres tout ces efforts et sacrifice, oui j'exerce mon metier d'ingenieur R&D au Canada!!!!

2006-12-19 11:26:12 · answer #10 · answered by TaL'BonjourD'Albert 4 · 2 1

fedest.com, questions and answers