tu veux que je sois honnête (je vais me prendre plein de pouces en bas) :
Pour mon prochain boulot, j'ai le choix entre :
- les transports en commun : 2 changements (donc 3 moyens de transport : bus puis métro puis train) - temps estimé : 1h20
mais avec les risques de retard (donc rattage de correspondance)
- la voiture : temps estimé : entre 1h et 1h 30 selon les bouchons..
Eh bien tu vois, je préfère la voiture : j'ai l'autoradio, je peux fumer tranquile, etc.... Maintenant, si j'ai un collègue qui fait à peu près le même trajet, pas de problème pour un covoiturage
2006-12-19 03:07:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Il faut du temps pour que les gens prennent conscience...
Les pouvoirs publics ont tellement poussé pour que tout le monde est une voiture depuis les années 70. Cela fait plus de 30 ans que c'est comme cela. ALors il faudra peut etre autant de temps pour qeu cela change de nouveau... J espère que non.
2006-12-19 03:00:06
·
answer #2
·
answered by SYL NY 3
·
3⤊
1⤋
tonton toto ! tout a fais d'accord avec toi.
je veux garder mon indépendance du transport, j'aime pas me faire bousculer, sentir les dessous de bras des autres, me faire casser les oreilles par de pseudo-musiciens, attendre et attendre la prochaine rame de metro qui est bloqué "pour problèmes techniques ou colis suspect, ou malaise voyageur !! me faire piquer mon portefeuille par des roumains de 10 ans....etc...etc
....voilà pour les inconvénients!
2) - ma voiture c'est comme chez moi, je m'y sent protégé, au chaud, j'y ai toujours une place assise, j'écoute 'Ma' musique, je pars de la porte de chez moi et j'arrive à la porte de mon boulot, je transporte mes gros colis sans encombre, bref même dans les bouchons, je suis pas stressé !!
3) - maintenant tournons-nous vers nos chers dirigeants qui résolvent toujours les problèmes selon leur convenance, plutôt que de forcer les fabricants a faire des voitures propres ils préfèrent entraver la circulation pour promouvoir les transports en communs (ce qui leur rapporte des bénéfices), et créent par ce biais plus de pollution (qui enrage les citadin) et qui apporte de l'eau a leur moulin!
Plutôt que d'adapter les avenues au flux (de plus en plus important il est vrai) de véhicules qui tôt ou tard ne poluront plus...(mais ce sera trop tard et ils auront déjà instauré le transport en commun obligatoire) nous rendant une fois de plus dépendant des grèves et problèmes techniques de toute sorte!
Ce que je vois, c'est qu'on nous prépare a accepter le 'nouvel ordre......' qui leur remplira les poches et que le problème quel qu'il soit émane toujours de leur choix (erronés) précédents et qui nous dirigent vers leurs choix futurs (prémédités)nous laissant croire que c'est le peuple qui a décidé cela!
-- vision a court terme, manipulation a long terme.
2006-12-19 03:44:15
·
answer #3
·
answered by dendrobat9 5
·
2⤊
1⤋
Les transports en commun sont aussi saturés aux heures de pointe que les voies de circulation automobile, je bosse dans le domaine de l'écologie tous les jours, j'ai le fibre écolo et ça ne date pas d'il y a dix minute et plus ça va, plus je me dis que c'est avec ce genre de raisonnements à l'emporte pièce et liberticide,qui montrent la partie visible et très partielle d'un problème que l'on monte les gens les uns contre les autres sans toucher à la résolution des issues.
Commençons donc par moins prendre l'avion c'est quand même largement plus néfaste.
2006-12-19 03:27:46
·
answer #4
·
answered by juergenteller 2
·
1⤊
1⤋
Sauf sur la périphérie. Le tramway est une bonne idée mais dommage qu'il ne soit pas sous terre en ligne de métro , cela n' aurait pas entravé la circulation en surface. Il faudrait exécuter une jonction entre les terminus (qui d'ailleurs pourraient être prolongés ) de chaque ligne de métro . Ainsi " the people " laisserait son véhicule chez lui pour utiliser les transports en commun . J'habite la banlieue et je ne vais jamais à Paris en voiture .( Suivez mon panache blanc ).
2006-12-19 03:26:27
·
answer #5
·
answered by jillkerch 7
·
1⤊
1⤋
Tu as raison. Peu de personnes connaissent les facilités des transports en communs et les économies qu'ils permettent de réaliser.
Beaucoup de personnes restent attachés à leur auto qui est, pour eux, une notion d'indépendance.
2006-12-19 03:02:26
·
answer #6
·
answered by le_bateleur_be 6
·
2⤊
2⤋
Oui mais.....................Les Parisiens.
2006-12-19 03:00:00
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
ben j'sais pas, il y a quelqu'un qui doit en a voir 2 parce que moi j'en ai pas...
2006-12-19 03:05:36
·
answer #8
·
answered by et les shadoks pompaient... 4
·
0⤊
1⤋
Comme "et les shadoks ... " je n'ai pas voiture. Donc soit il y a deux personnes qui en ont deux soit une qui en a trois... D'où vient cette statistique "1 voiture par parisien" ? Et mes beaux-parents n'en ont pas, mon beau-frère et son épouse une seule. Ah j'y suis! leur fils (4ans) en a plein!!! et même des camions!
Si on réserve la circulation aux services (pompiers, transports, bus, trams, artisans avec matériels, médecins, police, vélos) cela devrait rendre la ville plus agréable, non?
Peut être un péage aux portes de Paris?
Je ne vois pas trop comment développer le co-voiturage sur des petites distances: les personnes qui font le même trajet à la même heure ne sont pas légion (si c'était ça le sens de la question).
2006-12-19 03:32:54
·
answer #9
·
answered by pa2panik 4
·
0⤊
2⤋
Mégapôle , pollution,gabegie et égoïsme:les rançons du progrès.
2006-12-19 03:09:11
·
answer #10
·
answered by azzeddine i 6
·
2⤊
4⤋