English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Question interessante, je vais donc donner mon avis.Il est certain que lorsque l'on accompli ce que l'on a décider de faire,on ressent une certaine satisfaction de soi, (faut t'il encore avoir pris le temps de réfléchir sur ce que l'on a envie de faire).
L'education est certe un facteur important, mais pas irreversible.Apprendre à savoir qui l'on est, est indispensable, et se fait au travers des expériences qu'offre la vie.Il faut qu'il y ait toujours cohérence entre volonté et agissement.
Pour ce faire, il faut savoir etre naturel.Ce qui n'est pas évident, sachant que tout etre humain se divise en 3
-celui qu'il veut etre
-celui qu'il pense etre
-celui qu'il est
Seul ceux qui regrouperont ces trois critères sous un meme etat, seront naturels.C'est alors qu'ils seront en symbiose avec tous les éléments qu'il côtoieront dans leur vie.
Le succès n'est qu'une valeur de comparaison par rapport à la "généralité", si bien que, si' l'on est capable de savoir quelles sont nos capacités, on a pas besoin d'identifier ses résultats, s'ils s'avérent réussis, comme des succès.
Le propre de l'etre humain est de s'identifier par comparaison, et par conséquent d'entrer toujours en "compétion".
Ce comportement peut etre un des fléaux les plus destructeur, dans une société ou l'on veut se voir vivre en paix.
Je crois donc que l'on peut s'estimer si l'on a acquis les notions qui nous permettent de préserver notre identité et le bien être "général" de tout ce qui nous entoure.

2006-12-19 03:51:04 · answer #1 · answered by zinganagwaka 2 · 2 0

Je ne vois pas comment on peut réussir sans s'estimer. Ça voudrait dire qu'en ne s'estimant pas, on n'a aucune confiance en soi, et dans ce cas pas de réussite possible, quel que soit le domaine.

2006-12-19 03:18:19 · answer #2 · answered by michelle c 5 · 1 0

Tout dépend de ton caractère et des succès au quels tu fais allusion. Si c'est des réussites dans tes études ou dans ta vie professionnelle, tu peut légitimement avoir une certaine estime pour tes capacités. Si tu es en accord avec ta conscience et que tu pense te comporter en homme en toute circonstance , tu peut cultiver un estime sur ta façon d'agir . Si le matin tu peut sans rougir te regarder dans la glace, c'est que tu as une certaine estime pour ta moralité. Mais si tes critères sont les succès féminins , alors tu n'as aucune raison de t'estimer , compter ses conquêtes comme un marchant de bestiaux compte son bétail , n'est guère estimable

2006-12-19 03:05:38 · answer #3 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 1 0

Non ... selon mon psy, elle vient uniquement de l'attention que tes parents t'ont accordée : si tu as été encouragé dans les moindres choses que tu entreprenais, si on t'a fait confiance en ne doutant pas que tu réussirais à l'école, alors, tu es armé pour la vie ....

Si au contraire, ta maman négligeait ou trouvait moche tes dessins d'enfant, si elle ne t'accordait pas une place dans sa vie, comme quelqu'un d'important qui mérite de l'estime, alors, toute ta vie, tu te traînes l'idée que tu n'es interessant pour personne.

Bon d'accord, c'est très freudien ... !!

2006-12-19 02:59:12 · answer #4 · answered by Meg 7 · 1 0

Ce sont plutot les succès qui sont dépendants de l'estime de soi.

2006-12-19 02:54:33 · answer #5 · answered by Nickname 5 · 1 1

Cela y contribue mais c'est aussi une question de personnalité.

2006-12-19 02:51:41 · answer #6 · answered by églantine 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers