English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A l'heure actuelle un fléau touche la péri-urbanité, les déplacements en voiture. En effet qui n'a jamais croisé un habitant d'un lotissement pavillonaire qui le matin part seul en voiture pour rejoindre son lieu de travail.
Ce problème a des conséquences importantes sur l'environnement (pollution notamment).
Il est quasi impossible de mettre en place des réseaux de transport en commun et cela principalement à cause de l'étalement péri-urbain.
Quelle(s) solution(s) pouvons nous envisager? Celles-ci peuvent aussi bien concerner les transports que le mode d'habitat...

2006-12-19 02:13:29 · 3 réponses · demandé par ? 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

3 réponses

Si les habitants des zones pavillonnaires pouvaient déjà garer leur véhicule sur le parking de la gare la plus proche, ce serait déjà pas mal. Et pourquoi les transports en commun ne sont-ils pas possibles ? La commune ne peut-elle pas financer avec d'autres organismes un système de navette aux heures de pointe ? Quant à l'habitat, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue. Les gens se logent loin de la ville car c'est moins cher. Il faudrait que les prix de l'immobilier baissent dans les villes mais là cela supposerait une sacrée volonté des gouvernants et des promoteurs. Ce n'est peut-être pas encore pour demain.

2006-12-19 02:50:23 · answer #1 · answered by églantine 2 · 1 0

faites comme moi, optez pour le télétravail quand c'est possible !

2006-12-19 10:34:54 · answer #2 · answered by titemoman 6 · 1 0

Rendre les logements gratuits à Paris.

2006-12-19 10:22:18 · answer #3 · answered by Louloute Ministre Désinformation 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers