Le principe du liberal philanthrope est assez simple... C'est un peu comme si Robin des Bois se prennait une commission au passage !
Après avoir gagné beaucoup d'argent en volant des gens (oui, si le patron s'engraisse, ça veut dire que soit il ne paye pas assez ses salariés, soit il vend son produit beaucoup plus cher que ce qu'il vaut vraiment), il va en redonner un petit bout à quelques pauvres dans un lointain pays.
Comme ça, il aura des occasions de faire un peu de tourisme ethnique avec tout l'argent qu'il se sera garder.
Ajoutons qu'il peut en déduire une partie de ses impots, et que c'est toujours ça de pris, ça le fait ! Et limite, les gens oublieront d'où vient cet argent qu'il donne !
2006-12-19 02:32:44
·
answer #1
·
answered by Anthony C 3
·
0⤊
0⤋
liberalisme : acceder aux richesses !!!!
picasso et dali etaient philantrope ::::: mais ce sont des artistes!!!!
2006-12-21 02:24:44
·
answer #2
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
pourquoi une contradiction ? n'est-ce pas aimer les hommes que de les laisser libre de créer, sans contrainte ? le socialisme et le communisme ont un gros défaut : ils brident la créativité des meilleurs. Je pense au contraire que pour aimer les hommes, il faut en faire ressortir le meilleur. Il faut donner sa chance à l'homme : celle de montrer qu'il peut s'en sortir, sans qu'on ait à l'assister. Si on considérait que l'homme était assez responsable alors on n'aurait pas besoin de socialisme, les hommes s'entraideraient naturellement.
De plus, le philantrope, dans un monde socialiste, serait heureux de payer ses impots, de payer ses taxes, pour aider son prochain.
2006-12-19 02:34:18
·
answer #3
·
answered by sebinou 3
·
1⤊
1⤋
Je ne pense pas.
Le liberalisme permet à tous d'accéder à la richesse.
Une fois que tu es devenu riche par tes propres moyens tu as tout le loisirs d'usé de ton argent.
Et quand tes gains sont si important que ton train de vie ne permet pas de tout utilisé et que tu as assez d'argent de côté alors tu peux devenir philanthrope.
Combien de joueur du loto sont devenus philantrope en comparaison aux chefs d'entreprises?
2006-12-19 04:12:04
·
answer #4
·
answered by cube 3
·
0⤊
1⤋
Non ce n'est pas contradictoire, mais ce n'est pas tres développé en France, question de traditions sans doute, on peut citer aussi Georges Soros qui se spécialise plutot dans l'aide économique des anciens 'pays de l'est', dont il est originaire.
2006-12-19 02:28:46
·
answer #5
·
answered by iguane51 4
·
0⤊
1⤋
Bill Gates est libéral et philanthrope; c'est une tradition aux usa que les grands chefs d'entreprise soient aussi des mécènes. Pinault Valenciennes également. Plus loin je citerais les Médicis.
va falloir que tu réfléchisses encore...
2006-12-19 02:14:25
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋