Au début du siècle vingt beaucoup des scientifiques croient que les atomes ne existaient pas, la science doit être sceptique, c’est qu’on doit douter à tout, mais douter n’est pas nier. On ne voit pas les ondes de la radio et la télévision, mais elles sont présentes en notre chambre et traversent les murs, avec récepteurs on peut les détecter, beaucoup de scientifiques maintenant rejettent l’existence de notre conscience, et disent qu'elle est une illusion, mais il n’y a aucun scientifique qu’ait pu simuler la conscience que pour eux n’est que un artifice. Tout cela qu'on connaît ni peut être créé ni peut disparaître. Pour quoi est que doit la conscience être une exception ? Où est que va notre conscience quand on meurt ? De que est fait elle ? Shakespeare nous a dit « Il y a plus de choses en le ciel et en la terre, Horace, que celles-là qui sont réveillés dans ta philosophie ». Nous sommes comme la personne enchaînée dans le mythe de la caverne de Platon et nous ne voyons que ombres de la réalité.
2006-12-19 20:37:58
·
answer #1
·
answered by Jorge-Luis B 5
·
1⤊
0⤋
C'est assez fantaisiste la transcommunication (communiquer avec des esprits qui voudraient rentrer en contact avec les vivants via les appareils électriques) Je sais pas si tu as un peu cherché des infos sur ce domaine ou meme essayé toi meme.
Souvent les preuves sont risibles, un grésillement qui est supposé etre une voix, un image sur la télé qui ressemblerait à un visage .... Je crois en la perception, la présence de forme d'énergie inexpliquable mais pas en cette méthode; D'ailleurs trop de charlatans abusent des la détresse des gens avec ce genre de choses.
Si tu veux qu'on partage nos expériences, tu peux mécrire. A+
2006-12-19 10:14:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tout dépend de nos croyances personnelles, je pense que notre corps n'est pas une fin en soi. Il est composé de chair et d'os mais cette énergie qu'il y a en nous ne disparaît pas au moment de notre mort. Ce qu'elle devient, je ne sais pas mais elle est toujours là. Je pense également que beaucoup de choses nous effraient parce que nos connaissances sont limitées et que nos perceptions aussi. Nous avons peurs de ce que nous ne maîtrisons pas. Un enfants entend un bruit qu'il ne reconnaît pas et se met à s'imaginer tout un tas de choses. De plus il faut savoir qu'il y a bcp de phénomènes extraordinaires qui ne sont pas expliqués. C'est pourquoi des scientifiques cherchent parce qu'ils nous restent bcp de choses à découvrir. Mais si vous nous en disiez plus sur ces choses que vous avez vécu.
2006-12-19 09:29:58
·
answer #3
·
answered by Karibouh 1
·
1⤊
0⤋
Moi j'y crois, et j'espère pouvoir entrer en contact avec un proche décédé.
2006-12-19 09:24:50
·
answer #4
·
answered by kp 1
·
1⤊
0⤋
Les fantomes sont nos anges gardiens, j'en "vois" régulièrement.
2006-12-19 09:20:34
·
answer #5
·
answered by Saïda G 3
·
1⤊
0⤋
je pense qu'on ne rencontre les fantômes que lorsque l'on arrive pas à surmonter la peur qui est en nous !
2006-12-19 09:17:08
·
answer #6
·
answered by Markus 1
·
1⤊
0⤋
Il est existe un monde spirituel. Dans notre société occidentale très cartésienne ont à vite fait de tourner en dérision cette réalité.
Mais il suffit d'écouter certains témoignages de nos voisins africains pour se rendre compte de la réalité des choses. En effet le mode spirituel agit sur le monde physique. Mais selon la bible il est permis l'homme de mourir qu'une seul fois Et donc ce q'on peu appeler fantôme ou revenant ne sont qu'en fait que des esprits démoniaque (anges déchus) qui entretiennent par des manifestations les croyances et les peurs des hommes.
2006-12-19 09:16:07
·
answer #7
·
answered by eric 3
·
1⤊
0⤋
Moi je ne crois pas que sa existe, mais il ya des phénomènes comme exemple (il ya des roches qui enregistrent des sons en un temps bien précis et quand cette période de l’année revient ces mêmes roches rediffusent les sons qu’elles ont enregistrées) et c’est la bonne réponse peut être.
2006-12-20 17:49:57
·
answer #8
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
les fantomes c'est une chimere , il ni ya ni fantome ni revenant , mais , les plus faibles d'entres nous accepte tous ce que les autres veulent leurs racontés. c'est notre inconscient qui nous joues des toures et c'est purement chimio-organique.
2006-12-19 11:42:32
·
answer #9
·
answered by le predateur des cerveaux 2
·
0⤊
0⤋
Le son est complètement palpable.
Si je te crie dans les oreilles, ton tympan va même sérieusement le palper le son...
Les fantômes n'existent pas : s'ils traversent les murs, c'est qu'ils n'exercent aucune pression sur leur environnement.
Mais s'ils n'exerçaient aucune pression sur leur environnement, il ne pourraient pas se maintenir au dessus du sol, et s'effonfreraient donc sous leur propre gravité.
S'il existent, ils forment le centre de la Terre.
2006-12-19 09:24:11
·
answer #10
·
answered by Toonio 4
·
0⤊
0⤋