English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

25 réponses

il faudrait deja qu'il en fasse au moins 20 ,35 heuresc des gréves a tout va si on leur dit sa ...........

2006-12-19 00:56:58 · answer #1 · answered by sidercccccccccccccccc 2 · 7 7

Deux constatations inquiétantes.

Tout le monde (à part les concernés) est d'accord pour dire que les profs ne bossent pas assez. Excusez-nous, mais vous êtes payés avec nos impôts pour éduquer nos gosses. Cela nous donne au minimum un droit de regard sur les résultats.

Mais bien plus terrible : les enseignants qui répondent ici font des fautes d'orthographe ! balaise, non ?

Stop à la politique ! Au boulot les fainéants !

2006-12-19 11:40:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 4

La profession d'enseignant doit être revalorisée. Le salaire, il est vrai, devrait mieux correspondre au niveau d'études et au statut de cadre A de la fonction publique (en ce qui concerne les agrégés). L'autorité de l'enseignant doit être restaurée pour être l'égale de celle des policiers et magistrats. Un peu de respect pour les gens qui ont étudié et transmettent le savoir ! Ils sont les garants des valeurs de la nation.

2006-12-19 12:35:58 · answer #3 · answered by Lucien 2 · 2 1

Elle n'aura pas le temps : le gouvernement actuel s'attaque aux réductions d'horaires (d'où la grève des enseignants ce lundi 18).

2006-12-19 11:35:37 · answer #4 · answered by Civis M 6 · 3 2

Avant, faut qu'elle soit élue .... Nous verrons donc ce qu'elle fera effectivement dans les 5 ans qui viennent.

2006-12-19 09:32:55 · answer #5 · answered by joelpier1 3 · 1 0

Il faut négocier un deal, temps de travail contre salaire. Mais comment comptabiliser le temps de travail ? entre un prof des écoles, de math ou de français. Entre celui qui fait 20 heures par semaine, corrige ses copies en cours et produit le même cours depuis 10 ans et celui qui bosse à fond.

2006-12-19 09:26:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 2

Il faudrait déjà remettre au boulot tous les enseignants qui sont détachés dans des organisations où il font tout sauf de l'enseignement.
Quant aux heures de préparation des cours ou de correction des copies à domicile, les pauvres, il faut les plaindre. Que dire des cadres dans le privé qui font bien plus que 35 heures par semaine et qui doivent souvent ramener du boulot à la maison.
De toutes façon, cette proposition de Royal, c'est du pipeau : a t'on déjà vu un candidat s'en prendre à son électorat de base ?

2006-12-19 09:21:20 · answer #7 · answered by Raoul Volfoni 6 · 7 6

En comptant les congés ou pas?

2006-12-19 09:19:12 · answer #8 · answered by Rico Ré 3 · 5 4

Ma femme qui n'était pas enseignante, enseigne 15 h, au total, elle fait plus de 35h, largement. J'ai enseigné dix ans (mili), j'affirme qu'il est impossible de bien enseigner plus de 20h. Ce qu'il faut, c'est contrôlé réellement la qualité des enseignants, et virer ceux qui ne font pas bien leur boulot. On peut par exemple, les payer au résultat, ou les faire noter par leurs élèves ...

2006-12-19 08:59:27 · answer #9 · answered by Pierre M 2 · 4 3

Elle a proposé : des profs volontaires feront du soutien scolaire, gratuit pour les élèves, mais rémunéré pour eux.

2006-12-22 19:19:02 · answer #10 · answered by ELVIRIO 3 · 0 0

Qu'attendre ?
Mme Royal est une surprise people comme en savent en construire une bonne attachée de presse et des médias en quête de vente. Même au sein de son parti, les meilleurs s'y sont cassés les dents. Elle a les faveurs des médias et du coup d'une majorité qui cherche plus dans le le JT de 20h la distraction de l'image choc que la véritable info. Au mois l'image choc on peut en parler le lendemain matin à la pose....
Mme Royal a un discours et un niveau de maitrise très compréhensible par la société. Elle sait parler de problèmes quotidiens simples, accessible à sa cuisine, touchant une grande majorité de français. Systématiquement elle s'indigne, prend parti et présente comme solution : les français s'exprimeront. C'est pour celà qu'elle est au top des sondages. Chacun pense qu'il sera défendu dans ses intérêts particuliers. Or l'intérêt général lui est totalement étranger. Voilà pourquoi elle redoutait les débats publics face de meilleurs qualibres. Voilà pourquoi elle préfère le dialogue populaire à la reflexion d'un avenir cohérent. Il est toujours plus facile d'être démago-populo que de s'engager.
Elle va apprendre par coeur ses fiches cuisinées par ses équipes - qui ont le temps pour ça ; attaquer stupidement le bilan de son adversaire sans pour autant proposer de solution - typiquement socialo ; éviter les sujets qu'elle ne maitrise pas - ils sont nombreux ; répondre que les français choisiront ; donner dans le populo-démago et jouer la victime du méchant sarko, elle la gentille ségo souriante. Cette bonne recette marche depuis un an.
Par cette attitude, elle discrédite totalement la politique et fait passer l’election présidentielle pour la star ac. Elle s’autorise même qques voyages touristiques sans rien maitriser des régions qu’elle visite.
Maintenant elle n'a jamais été confrontée aux vrai sujets de l'Etat, et sa gestion de sa région est un catastrophe. Elle prone l'emploi mais est contre l'entreprise. Elle ne souhaite que créer plus d'emplois dans la fonctions publique et des emplois aidés par l'Etat. C'est sur ça va vite faire baisser le taux de chome. Mais où va aller notre déficit public ?!!!
C’est un danger parce que soutenir Royal c’est ériger l’incompétence en système.

2006-12-19 10:55:55 · answer #11 · answered by Samuel-70 6 · 4 4

fedest.com, questions and answers