English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

certains hommes politiques semblent avoir de la sympathie pour les temoins de jehova el la scientologie.Pourquoi

2006-12-18 23:48:23 · 11 réponses · demandé par libremax 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

pour michel d,au cas il le saurait pas ,nous sommes en france!

2006-12-19 00:06:28 · update #1

11 réponses

. La liberté de conscience, c’est la première des libertés politiques et personnelles.
La laïcité garantit la liberté de conscience. Autrement dit la liberté de conscience n’a d’existence que lorsqu’elle se traduit en acte. En outre, défendre la liberté de conscience, c’est reconnaître le droit à l’erreur, admettre les droits de la conscience errante. C’est se défaire, de la penser que l’on possède la vérité.
Enfin la connaissance humaine n’est pas universelle. La tolérance qui doit s’exprimer partout est un support de la liberté de conscience puisque la connaissance humaine n’est pas universelle. Par contre, envisager la liberté de conscience comme dogme au sens religieux du terme est possible.
Parce que la liberté de conscience induit une part d’intuition et une part d’expérience pratique est le contraire même d’une vérité révélée et n’a rien à voir avec l’éventuel survie de l’âme. Pour autan, nous devons respecter les dogmes religieux en tant qu’ils sont constitutifs de l’acte de foi des croyants de toutes confessions. Beaucoup de croyants sont généreux et sincères, comme la plupart des croyants avant la laïcité, mais force de constater que la religion continue d’accumuler la violence, le totalitarisme et l’obscurantisme et est la source de désordre pour le monde.
Ce ne sont pas les caractéristiques de chaque religion. Qui nous sont intolérables, mais l’obligation pour tous de croire qui n’est plus un dogme mais un diktat l’exigence absolue, imposée par le plus fort, qui confisque la liberté de conscience et autorise les pires exactions. Tous les enfants de la République, sont intolérants face à cette absurdité criminogène. La laïcité ne dérange pas la prière des croyants, mais elle réagit, quand sous prétexte d’une religion, des religieux remplacent leur culte par une base militaire contre les valeurs qu’elle défend.
. L’école laïque enseigne l’égalité et la fraternité, mais ces valeurs sont contestées aujourd’hui par certains représentants extrémistes qui veulent imposer leurs préjugés et leurs signes extérieurs de reconnaissance.
Chaque religion à son maître un être supérieur qui dirigerait le monde et qui laisserait la réflexion s’évanouir puisque c’est lui seul qui dicterait la morale, la sienne ou plus exactement celle que certains ont bien voulu lui attribuer.
La Laïcité est un rempart contre l’emprise religieux sur la vie politique et sociale. Ce principe suppose qu’aucune religion ne doit s’imposer à l’Etat.
Aujourd’hui encore, dans nos écoles, certaines collégiennes et lycéens contestent les cours d’histoires, refusent de participer à des cours d’éducation physique et sportive au nom de leur obscurantisme religieux.
Dans nos pays de droits, des courants politiques intégristes religieux n’hésitent pas à provoquer les autorités démocratiques en exigeant la reconnaissance de leurs coutumes pratiques, mœurs, hostiles aux femmes. Par leurs comportements certains religieux veulent imposer une présence anti-laïque qui finit par nous heurter. Surtout quand ils initient certains de nos enfants de la République. « Tout homme à deux pays, le sien et puis la France » a dit Henri de Bernier.
Lorsque l’on arrive sur un sol étranger, il est totalement anormal de ne pas respecter les coutumes locales, de ne pas se fondre dans le paysage.
La République française est basée sur des principes universels, comme les Droits de l’homme.
Un français peut s’affirmer en tant que religieux dans sa vie privée, mais pas l’Etat Français.
Certaines religions non plus ne pourront jamais adopter les Droits de l’homme s’ils ne reconnaissent pas le droit à l’apostasie.
Par un mouvement de bascule les fondamentalistes ont la volonté de lester l’Etat, de tester la République. Devant ce rejet de la diversité culturelle, émerge une monté évidente de l’esprit communautariste. Nous assistons de plus en plus au sein de notre société française à des revendications identitaires.
Théophraste a dit : « Le venin des aspics est moins à craindre que la dissimulation de l’homme qui veut nuire.
Les extrémistes et intégristes se retrouvant alliés, est d’autant plus dangereuse qu’ils ne sont pas en rivalité sur le même terrain les uns cherchent à troubler la rue, le corps social, les autres ont un objectif électoral.
Depuis quelques temps, des sectes prolifèrent dans le monde. Ce sont des mouvements qui développent des stratégies et des institutions internes pour déstabiliser la personne humaine, l’espace sociale et les institutions qui leur résistent. La mission interministérielle de lutte contre les sectes créée en octobre 1998, définie une secte comme : « un groupement ou une association de structure totalitaire, déclarant ou nom des objectifs religieux, dont le comportement porte atteinte aux Droits de l’Homme et à l’équilibre social. »
C’est pour éviter ces dérives dans nos institutions européennes, que le débat public de la laïcité a fait basculer le vote par référendum du 29 mai 2005 sur le texte de constitution européenne. Les citoyens français et européens veulent une constitution fondée sur la démocratie et la laïcité.

2006-12-19 00:08:10 · answer #1 · answered by enft de la Rep 4 · 1 0

les jéhovas sont une secte (j'en ai encore eu la preuve hier matin à ma porte: ils sont lavés du cerveau).
je dirais que les extrémistes de tout poil semblent être au dessus des lois.

2006-12-18 23:56:45 · answer #2 · answered by totoche 1 · 2 0

Il n'y a pas que les sectes qui soient au dessus des lois en france
Malheureusement

2006-12-19 00:01:10 · answer #3 · answered by Sissi T 3 · 1 0

non mais les lois sont très difficile à appliquer car les dirigent de ces sectes sont puissants, protèges et difficiles à confondre!

2006-12-18 23:51:43 · answer #4 · answered by conscience 3 · 1 0

il n'y a pas besoin de secte pour se faire avoir déja quand on est tout petit on nous fait croire au mensonge on nous montre une façon de vivre d'une manière matérialiste et on nous dit que c'est le bonheur , que le sexe apporte un plaisir etc... mais la réalité est tout autre , certes les sectes , mais il faut être réaliste , c'est le monde qu'il faudrait changer etes vous vraiment heureuse dans un monde ou tout le monde souffre a reason de la méchanceté et de ceux qui ne font pas interest a ce qu'il font regardez , on nous incite a avoir un confort de plus en plus grand (clim dans les voitures piscine chez soi etc...) mais bientôt on, ne vas plus pouvoir s'en servir motor vehicle la pollution nous air of secrecy tué d'ici 30 ans un quart des espèces animales air of secrecy disparu je vous dit pas les maximum cancers qu'il y air of secrecy a cette époque alors vous voyez , il y a plus important que les sectes , même si vous avez raison et personne ne fait rien pour arranger les choses et on comprend ce qui va arriver dans peu de temps

2016-12-30 15:41:27 · answer #5 · answered by valaria 4 · 0 0

N'oublie pas la tolérance dont jouit l'UMP, qui hélas, a réussi à se hisser sur les marches du pouvoir étatique.

2006-12-19 00:13:50 · answer #6 · answered by Affreux bobo 5 · 1 1

les temoins de jehovah ne sont pas une secte ! par contre la scientologie en revanche ... je n'en dirai pas autant !

et n'oublie pas helas qu'elles brassent du fric ! l'etat ne dira rien tant qu'elle rapportent !

triste mais vrai

2006-12-18 23:52:10 · answer #7 · answered by booh 7 · 1 1

D'autres affichent une certaine sympathie pour le catholiscisme, le judaïsme, l'islam ou le communisme. A chacun ses héros et ses zéros.

Après tout, une secte, ce n'est jamais qu'une religion qui n'a pas (encore ?) réussi. Et puis, Jésus Christ et ses apôtres, cela ressemblait fort à une secte.

2006-12-19 00:36:04 · answer #8 · answered by phil de lille 6 · 0 1

Prace que chaque être humain pense différemment. Et un homme politique n'est pas la loi.

2006-12-19 00:01:23 · answer #9 · answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7 · 0 1

pour bien repondre a ta question il faudrait qu'on definisse le mot secte , les franc-macons s'en est une ? si oui ben oui ils sont au dessus des lois vue que c'est eux qui les font les lois .....
si tu dis non les francs macons ne sont pas une secte , alors tout depend de ce que tu considere comme secte , la catholisisme ? l'islamisme ? pour le 1er oui au dessus des lois francaises pour le 2nd , ben tout depend dans quel pays ...

2006-12-18 23:55:43 · answer #10 · answered by harakfr 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers