« Le pacte écologie » de Nicolas Hulot, est louable, les points traités ne peuvent pas faire de mal à la planète, même si c’est certain.la nature se charge de rétablir les équilibres étant entendu que son principal ennemi est l’homme depuis disons.. La révolution industrielle.
Cette action louable est en proie à la récupération politique par l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle qui y vont de leur petite signature et rentre peu à peu dans le rang des esprits humaniste bien pensant…mais du fait de leurs adhésions successives de convenance, l’action s’en trouve banalisé, mais c’était s’en doute prévu ! Car les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent.
Passé les élections, si rien n’était réellement entrepris pour diverses raisons de conjoncture ou autre, pensez vous réellement que l’ensemble des signataires descendraient dans les rues manifester, l’ont-ils déjà fait en masse et quelles ont été les résultats tangibles de leurs actions ? Après la signature, l’action ? Permettez moi d’en douter…L’oubli semble plus réaliste car les français ont la mémoire courte.
Alors Nicolas Hulot, mérite nos encouragements et nos félicitations pour ses propositions, la planète aussi mérite son « Planeton», et les présidents des gros groupes industriels pollueurs internationaux peuvent commencer à trembler…Top départ ! Mais j’oubliais, ils s’en tapent les grands patrons, bien à l’abri dans leurs châteaux à la montagne…ou sur leur île paradisiaque, pendant que des milliards de leurs camions sillonnent chaque jour la planète et viennent nous empester dans nos campagnes, pour ne pas à avoir à payer les péages… Mais N.Hulot le sait, Hulot met la pression avant pour sensibiliser l’opinion profiter des élections pour faire parler Ecologie.et remplir les caisses de sa fondation : point et tant mieux si ça peut permettre d’aider car les Français ont la mémoire courte et la sensibilisation doit avoir un retour à très court terme. L’argent sera n’en doutons pas très bien utilisé en faveur de la préservation des espaces naturels et de la nature par les actions qui s’imposent et c’est cela qui compte non ? Bien joué , chapeau l’artiste ,un très beau surf bien orchestré avec un timing parfait sur la vague médiatique électorale prise au bon moment pour passer sous les rouleaux et qui portera ses fruits en terme de retombées sonnantes et trébuchantes sans aucun doute du grand « marketing écologique »!
2006-12-18
23:45:17
·
4 réponses
·
demandé par
Anonyman
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
les premieres impressions fusent et sont de qualités mais elles soulévent d'autres questions notamment sur les inconnues en matiére d'environnement ..qu'il est permis de douter tant des constats que des remedes avancés ?
A qui profite le doute ? aux chercheurs certes qui voient multiplier leurs crédits mais aussi aux gouvernants qui se donnent à peut de frais ,des allures de responsables planétaires alors meme qu'ils sont incapables de résoudre leurs problémes nationaux et d'endiguer la montée des frustrations et des coléres. pourtant les inconnues sur l'environnement sont plus fortes que les certitudes car en ce domaine,on sait surtout que l'on ne sait guére.les experts demeurent divisés quand à l'horizon significatif du phénoméne,ses causes réelles et l'ampleur des conséquences éventuelles.ce rechauffement ne serait " en principe" pas suffisant pour faire fondre la glace polaire , mais pourrait accroitre la pluviométrie et meme faire reculer certains deserts ...
2006-12-19
01:04:20 ·
update #1