Cela montre qu'ils n'ont strictement rien compris et que nous allons au-devant de très gros problèmes.. que faire, devant un tel drame annoncé, s'ils venaient à nouveau à avoir le pouvoir ??
Allez mieux vaut en rire... tenez faites passer cette fable à vos amis...
La Cigalène et la Fourmigène,
Fourmigène habite un immeuble tranquille, dans un quartier tranquille, elle travaille sans relâche, tout l'été, sous la canicule, puis, quand elle rentre de son travail, on peut la voir encore réparer son appartement et préparer ses provisions pour l'hiver avec ses enfants, en fait, Fourmigène ne s’arrête jamais.
Cigalène, sa voisine, regarde ce manège avec détachement depuis des années, elle pense que Fourmigène est stupide de travailler si dur, alors qu’il est interdit de travailler plus de 35 heures dans ce pays !! et puis il fait si beau.. Cigalène regarde la télé en suçant de la gelée royale, elle danse et chante car elle veut réussir tout de suite, peut être aussi en jouant au loto pour accélérer la chance.
Une fois l'hiver arrivé, Fourmigène est fatiguée, mais au chaud et bien nourrie, avec toute sa famille.
Cigalène quant à elle, n'a plus rien dans le frigo et n’a plus trop de chauffage… elle décide alors de chercher un peu de travail, tous les après-midi, mais les travaux qu’on lui propose sont durs, surtout en hiver ; elle est très en colère et réclame ses droits à tous les organismes d’Etat.
Ne voyant pas de changement, hors d’elle, elle décide d’organiser une conférence de presse en demandant pourquoi ses droits sont bafoués, et prend en exemple Fourmigène.. : « Je vous le demande clairement, pourquoi certains ont le droit d’être au chaud et bien nourris, tandis que j’ai faim et froid ? »
La télévision de Paris se saisit de l’affaire et organise des émissions en direct, montrant Cigalène grelottante, tandis qu’on passe en boucle des extraits-vidéo de Fourmigène, bien au chaud dans sa maison confortable et pleine de provisions.
Les minorités organisées sont alertées.. par les médias et entrent dans la danse : « Comment ?... dans un pays si riche, on laisse souffrir ainsi une pauvre cigale, tandis que d'autres vivent à ce point dans l'abondance ? ,. C’est une honte ! » , et tout le monde de manifester, démocratiquement.. devant la maison de Fourmigène.
La majorité silencieuse et inorganisée est à son tour frappée de stupeur… devant tant de gens qui remplissent leur petit écran, ils se disent que la cause doit être fort juste, et à leur tour crient à l’injustice.
Les journalistes de Paris tiennent là un bon coup et organisent des interviews pour faire durer le plaisir, cette fois ils demandent : «Pourquoi, dans un pays démocratique, Fourmigène peut devenir si riche sur le dos de Cigalène ?»
Les minorités organisées interpellent alors le gouvernement pour, à nouveau, augmenter les impôts de toutes les fourmis comme Fourmigène, afin qu'elles paient "leur juste part", et comme pour appuyer cette demande, des sondages tout aussi démocratiques naissent un peu partout sur le thème : « trouvez-vous juste que Cigalène soit si pauvre ? » … bien évidemment, la foule hurle son désaccord.
A ce niveau de pression, le gouvernement de Panurge rédige une loi sur l'égalité, mais, comme Fourmigène (n’y comprenant plus rien), crie à l’injustice et insulte tout le monde, on rédige dans la foulée une loi anti-discrimination, qui met Fourmigène hors-la-loi..
Les impôts des fourmis sont de nouveau augmentés, Fourmigène est condamnée pour ne pas avoir suffisamment embauché et pour avoir insulté les minorités organisées, la presse, les cigales et le gouvernement, mais le plus dur c’est que la maison de Fourmigène est saisie par les autorités car elle n'a pas assez d'argent pour payer tous ces impôts et amendes, ce qui permet à Cigalène, sa voisine, de se loger chez la fourmi, dans plus d’espace, et à l’œil durant un certain temps.
Ecœurées, les autres fourmis quittent le pays pour s'installer à mi-temps en Suisse, et délocalisent un peu plus pour récupérer leurs marges, le climat social est à nouveau tendu, tout ceci provoque la colère des Cigales lorsqu'elles se dirigent vers l'Anpe en criant : "tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !".
Pendant ce temps là, la télévision de Paris décide un « repiquage pédagogique » pour que l’affaire serve d’exemple à la nation, et fait un nouveau reportage sur Cigalène qui est en train de finir les provisions de Fourmigène ; mais l’ancienne maison de la fourmi se détériore car Cigalène n'a rien fait pour l'entretenir et il y pleut à l’intérieur.
Durant toute cette histoire, Cigalène a aimé en être la vedette et a pris goût à l’affaire, elle profite donc de cette occasion pour être à nouveau sous les projecteurs, et dit à la presse : « Regardez les conditions dans lesquelles je vis, dès que vous êtes partis, ils m’ont tous abandonnée ! » Le cri de la foule est unanime : « les fumiers !... »
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens et le peu de suivi, on fustige les fourmis, c’est une atteinte aux droits de l’homme, une commission d’enquête est mise en place, qui coûtera 10 millions d'euros, et les journaux de Paris commentent à la Une, l’échec du gouvernement qui n’a pas su redresser efficacement le problème des inégalités… puis l’affaire est classée, tout lasse, l’audimat est en baisse, les ventes chutent, le cycle est terminé.
Quant à Cigalène, elle a trouvé une voix royale pour rester dans la lumière, elle sera désormais fourmiphobe professionnelle, (ça paye, pour l’instant du moins), et la voilà partie sous d'autres cieux avec son petit fromage sous le bras.
La fin de l’histoire aussi est triste, la maison de Fourmigène, laissée à l’abandon, est squattée par des araignées venant on ne sait d'où, seules quelques organisations de lutte permanente se félicitent de la diversité multiculturelle, puis s’en vont à leur tour ; depuis ce jour, les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté, il n’y a plus âme qui vive ici, on n’entendra plus jamais parler de ce quartier.. encore un !
2006-12-19 02:16:09
·
answer #1
·
answered by arecibo j 2
·
4⤊
2⤋
Combien vous avez gagné, combien vous avez dépensé, qu’est-ce qui vous reste…. Envoyez-le-nous.
Perso ça ne me fait rire que lors d’un one man show, et encore pas des masses et surtout pas comme programme politique.
Je n’arrive pas à croire qu’en plus d’être nul, hollande nous prenne à ce point pour des c….
Osez dire que le prélèvement à la source ne nous fait pas gagner une année d’impôt.
A ce point là de mauvaise foi, c’est à en rougir de honte.
Effectivement, on paiera des impôts en 2009, puisqu’il sera prélevé à la source.
Par contre au moment de la retraite, avec le prélèvement actuel, ou en cas d’arrête de l’activité, tout le monde paie une année supplémentaire.
Ici justement, on gagne une année d’imposition.
J’ai un collègue qui pars à la retraite en 2009, autant vous dire qu’il va la sentir passer, et dans le bon sens la réforme.
En ce qui concerne le bla bla d’hollande. En tant qu’indépendante, je paie 55% d’impôt. Sans compter toutes les tva lorsque je m’achète un truc perso, comme chacun d’entre nous.
En fait j’ai une sécu qui ne me rembourse pas bien, et j’aurai une mini retraite.
Alors perso j’aurai tendance à dire qu’il faut arrêter de prendre mémère pour une c..ne. Parce que mémère elle fatigue justement !
2006-12-19 01:37:41
·
answer #4
·
answered by Actaria 3
·
6⤊
2⤋