English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Savez vous que l'évasion fiscale chaque année est évalué à peu près au trou de la sécu ...!!! Que nous contribuables devront combler.
Les consommateurs qui achètent ses disques ne payent-ils pas des impôts en France ?
N'est-il pas normal de contribuer plus qu'un autre quand on gagne plus ?
En outre, l'impôt sur le revenu n'est-il pas le plus juste (puisque proportionnel alors que la TVA est aveugle) ?
Ne faut-il pas imposer à la source les revenus tirés d'une activité qui a lieu sur le territoire français plutôt que de retenir le lieu de résidence ?

2006-12-18 21:59:03 · 22 réponses · demandé par Y'a quelqu'un ? 3 dans Actualités et événements Événements

Faire pareil : non merci !! Juste une conscience de citoyen.
Les paranos de droite : vous vous trompez. Je pense que tout ceux qui font ça n'ont pas la reconnaissance du ventre.

2006-12-18 22:09:54 · update #1

Je rapelle que la TVA est payée par le consommateur. Pas par les entreprises qui la collectent seulement. Johnny doit d'ailleurs faire passer pas mal d'achats pour en déduire un max...

2006-12-18 22:13:20 · update #2

Que les étrangers qui vivent et travaillent en France, qui profitent comme nous des ervices publics (écoles, police, routes etc...) payent leurs impots en france me parait un minimum.

2006-12-18 22:17:31 · update #3

Je suius absolument consterné par la banalité des réponses apportés en faveur de Johnny. "J'aurais fait pareil etc..." ca passe encore, c'est juste égoïste. Mais quand on pense aux montantdes revenus (plusieurs millions d'euros par an), franchement si t'en gagne 10, on t'en prend 5, t'arrives à vivre non ??

2006-12-18 22:28:32 · update #4

Ce que je reroche c'est de se barrer mais de continuer à vivre grâce à la France et aux français. Ceux qui sont poas content, qu'ils se cassent et qu'ils aillent bosser ailleurs. On verra si c'est mieux.

2006-12-18 22:31:14 · update #5

juergenteller enfin une réponse argumentée et synthétique. Bref intelligente.
Pour les prélèvements sur ces revenus même divers, c'est facile. C'est la sacem qui lui file. Pour un industriel, c'est simplement de la compta. La volonté, il faut !

2006-12-18 22:34:38 · update #6

Ah RTL !!! la bonne radio populiste. C'est les grosses têtes qui argumentent ???

2006-12-18 22:36:14 · update #7

22 réponses

n'achétez pas ses CDs si ça vous chante, mais j'aurais fait la même chose à sa place;)

2006-12-18 22:00:54 · answer #1 · answered by ? 5 · 5 2

Il a raison. Marre d'être dans un pays d'assistés.

2006-12-18 22:09:23 · answer #2 · answered by capoupacap 2 · 5 1

Pour johny, je ne sais pas combien il gagne mais certainement beaucoup.
40% IRPP
11% CSG
1,8% ISF (tranche maximal), (cela correspond en fait à une imposition à + de 50% sur les revenus de l'épargne si On prend comme étalon ce que sert un rendement sans risque à 3%).
+
+
+

Je le comprend, personne n'aime être tondu. Solidarité OK, spoliation NON

2006-12-18 22:03:27 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

disons que c'est pas bien pour la France mais à sa place je pense que j'aurais fait pareil ..... Pourquoi payer plus si on peut payer moins ...

Perso je suis Suisse donc je suis content pour nous : ) ...

D'ailleur chez nous la TVA est à 7.6 le revenus imposable n'est pas supérieur à 35% chez vous l'etat sont des voleurs il y a pas d'autre mots donc normal que les gens vont en Angleterre Suisse et autre c'est logique. Et si toi tu peux pas comprendre ça car tu te sens citoyen et que c'est un devoir pour toi de payer beaucoup d'impôt alors inscris toi sous les drapeaus et va faire ton devoir de citoyen dans un pays en guerre et risque ta vie pour être un bon citoyen ! Sinon ne t'inscris pas et évite de risquer ta peau ! (Et c'est ce que tu fais ! l'argent c'est pareil mais vu autrement) !


T'es malade .. si je me casse le cul a gagné 10 milions tu crois que je dirais rien si on m'en prend 5 ? et que je sais qu'en suisse je peux économiser 1.5 milion ? ...je vais t'expliquer une chose mon amie ... dans la vie si tu ne te bats pas un minimum si tu n'es pas plus malin qu'un autre ..tu te fais sucer comme un bonbon donc si tu veux t'en sortir pense a faire de la rentabilité sur ce que tu fais. je serais curieux de savoir dans quoi tu bosses...

2006-12-18 22:01:36 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

On ne peut retenir à la source que les salaires réguliers et encore c'est complexe alors les droits d'auteurs+salaires irréguliers+placements divers=accroche toi!

Le fait de quitter un foyer fical pour un autre si les rêgles sont appliquées correctement par le contribuable en question ne peut pas être considéré comme de l'évasion fiscale,on vit encore dans un pays qui permet à ses citoyens de le quitter si bon leur semble.

Il semble normal de contribuer plus lorqu'on gagne plus, tout dépend du plus, doit il être proportionnel?

Enfin pour ce qui est des coûts de l'évasion fiscale(et il faut y ajouter le coût des expatriations comme pour le chanteur franco-belgo-suisse!) il est vrai qu'une fiscalité trop lourde désavantage les contribuables qui ne peuvent(ou ne veulent) pas quitter le territoire,c'est donc à nous de payer plus car on perd de gros contribuables .
En fait l'ISF pénalise surtout les petits contribuables, car en faisant fuir les gros, il y a moins de monde et il ne reste plus que les petits pour payer la même somme nécéssaire à faire fonctionner l'Etat.
Le manque à gagner coute plus à l 'Etat que ce que rapporte ces impôts spécifiques aux gros revenus/patrimoines.

2006-12-18 22:18:08 · answer #5 · answered by juergenteller 2 · 2 0

j'aurais et tu aurais fait comme lui, tu te contredis dans ta réponse, car si tu savais combien il paye d'impôts tu en serais malade à sa place
Il y a actuellement 1 famille qui part par jour (source RTL ce matin) et si l'on ne change pas notre régime fiscal qui soit dit en passant est le plus lourd d'Europe, cela va continuer.
Dis-toi que plus il en part, plus tu payeras d'impôts et on est en démocratie, donc personne ne peut les obliger à rester.
En droit, l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers.

2006-12-18 22:13:45 · answer #6 · answered by tune man 5 · 3 1

Je suis tout à fait d'accord avec Johnny (meme si je deteste le personnage), l'état est une pompe à fric, voila ce que je dis.
y'en a marre de payer des méres qui enfantent exprés pour toucher des primes...qui est ce qui paye? nous évidemment. ceci n'est qu'un exemple.

2006-12-18 22:12:50 · answer #7 · answered by Blondin façon brun 4 · 3 1

et moi je me demande pourquoi il le fait a 64 ans alors qu'il a payé les impôts pendant plus de 40ans car moi personnellement je l'aurais fait bien avant remarquer vous parler de johnny qui a 64ans mais comme on te le dit plus haut et emmanuelle beart a son âge? alors lâche lui un peu la grappe a johnny ou X ou Y si tu as son patrimoine et qu'on t'en prend 60% tu reste ici ou tu te casse sachant que tu en a parfaitement le droit sa c'est une question a te poser avant....

Dave c'est quoi le rapport entre la legion d'honneur et payé les impôts? on la donne a n'importe qui la legion alors franchement.

2006-12-18 22:08:29 · answer #8 · answered by Fab 4 · 2 0

BOn évidemment que même s'il est en Suisse, Johny va continuer à payer indirectement des impôts en France sur ses revenus français: la TVA sur les concerts par exemple, les impôts de ses sociétés qui sont déclarés en France ( il a certainement du mal à faire autrement).
L'impôt sur le revenu ne représente déjà qu'une petite partie de l'impôt total recouvré par l'état.
La vraie différence viendra de ses revenus non français, qui actuellement sont imposables en France et qui ne le seront plus du tout.
Pour la question fiscale, je te rappelle que les étrangers qui vivent en France sont sensés payer des impôts ici.

2006-12-18 22:07:17 · answer #9 · answered by oursbrun_1950 7 · 2 0

Qu'en penser ? La vrai réalité est qu'il y a un français par jour qui s'expatrie pour des raisons fiscales et ceci ne prends pas en compte les entreprises qui délocalisent pour les mêmes raisons.

Que faire ? continuer en pratiquant la politique de l'autruche et se cacher derrière des arguments idéologiques ou prendre des vrais mesures d'allègements fiscales ?

Dans le premier cas, la fuite des capitaux va continuer et avant dix ans, nous aurons à faire face à une vrai catastrophe économique, c'est clair.

Dans le second cas, si nous arrivons à inverser la vapeur et au contraire, à faire de nouveau rentrer les capitaux, nous serons gagnant, c'est la loi du "gagnant-gagnant".

le cercle vicieux est celui-ci : plus il y aura de fuite des revenus fiscaux, plus les impôts seront lourds pour ceux qui restent. Et parmi ceux qui restent, les plus nantis auront intérêt à s'expatrier un jour, etc... Pour les impôts aussi, c'est toujours la loi du marché qui prévaudra, nous n'y pouvons rien, le monde est ainsi fait.

En France, on préfèrera, semble-t-il, les solutions idéologiques empreintes, certe, de bonne intention à des choix de bon sens basés sur les raisonnements rationnels, pourtant, assez facile à comprendre. Alors arrêtons de taper sur les personnalités qui s'expatrient et soyons plutôt critique par rapport au système qui en est la cause !

2006-12-18 23:32:37 · answer #10 · answered by nespresso 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers