les "sans-papiers" est un euphémisme pour qualifier des clandestins. Ils ont quitté leur pays souvent dans des conditions abominables, sont arrivés en France où ils sont entrés en toute illégalité (amenés par des passeurs qui les ont dépouillé du peu qu'ils avaient) après avoir détruit leurs documents d'identité. Les autorités françaises sont ainsi dans l'impossibilité de les renvoyer, ne sachant pas d'où ils viennent !
Aujourd'hui, la France n'a pas la possibilité d'accueillir, vêtir, nourrir, éduquer et loger tous ces malheureux, car sa capacité d'accueil est plus que dépassée
Les touristes ne sont pas sans papiers, car pour entrer en France, il leur a fallu au moins un passeport. Un touriste est une personne qui se rend dans un autre pays à titre très temporaire, uniquement dans un cadre culturel ou de loisirs. Maintenant, peut-on considérer comme touriste quelqu'un qui frauduleusement veut imposer sa présence sur un territoire étranger ?
2006-12-18 21:01:35
·
answer #1
·
answered by Anthéa 7
·
2⤊
2⤋
barbara ce n'est pas être contre mais il faut savoir que la France n'est pas la pour accueillir toute la misère du monde après comme il y a beaucoup de chômage pas de travail pas de logement impossible de refaire le monde sur yahoo mais la France est malade de toute ces immigrations sauvages je sais que c'est dur mais c'est triste de voir toute ces tentes dans la rue mais que faire !!!
2006-12-19 03:06:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
La plupart de l'immigration en FRANCE est une immigration de regroupement....
Ce n'est pas une immigration de travail.
A peu prêt 10 % des gens issus de l'immigration récente travaillent ( suivant GODET prof aux arts et Métiers qui a écrit un livre à ce sujet )
Je dirais que les sans papiers sont des gens qui n'ont pas de famille en FRANCE qui puisse les héberger.
2006-12-19 02:56:53
·
answer #3
·
answered by bernard m 4
·
6⤊
2⤋
Oui, ce sont des gens "qui tentent" leur chance, et je ferais certainement pareil à leur place... SAUF QUE... :
5 % seulement des immigrés africains viennent avec pour pretexte "le travail". C'est une stat INSEE. Nous n'avons d'ailleurs plus les moyens de leur offrir du travail qui fait déjà défaut aux Français, ni des logements qui sont devenus extrêmement onéreux. Cela suffit et celà n'a rien à voir avec le racisme, la France, ni aucun pays au monde n'a la possibilité d'accueillir un nombre toujours plus important et continuel d'immigrés, aussi gentils, pauvres et sympathiques soient-ils. C'est une utopie et ça nous conduit dans le mur.
2006-12-19 13:21:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
moi je dis que les sans papiers qui ont dus payer une petite fortune pour prendre soit le bateau ou autre moyen clandestin auraient dus investir cet argent dans leur pays ou ils auraient été moins déracinés .des gens qui vivent au soleil avec des coutumes et moeurs différentes se voient d'un seul coup dans un pays ou tout est différent et en plus ils ne sont pas les bienvenus .nous avons des lois et il faudrait quand même les respecter ,.......
2006-12-19 12:32:56
·
answer #5
·
answered by marine 7
·
3⤊
1⤋
Les clandestins sont des non-Français entrés chez nous illégalement pour profiter de notre niveau de vie et notre naïveté .Une fois dans la place,ils deviennent des alliés objectifs de la gauche bien-pensante plombent nos services publics déjà bien mal en point et nos ocmptes-publics déjà dans le rouge(et même le pourpre) .
2006-12-19 10:22:43
·
answer #6
·
answered by superchauvesouris 4
·
3⤊
1⤋
Les sans papiers sont des personnes qui n'ont pas de documents les autorisant à séjourner sur le territoire français. Ils peuvent être des étrangers entrés régulièrement en France sous couvert d'un visa touriste de 3 mois et qui ne sont pas rentrés dans leur pays après l'expiration de leur visa. Sans doute que la préfecture a refusé de les régulariser en raison de la loi du 25/07/2006 qui impose la délivrance d'un visa long séjour (1 an) par le consulat français du pays d'origine pour pouvoir s'installer en France et être régularisé.
Ils peuvent être également des étrangers entrés en France clandestinement (sans passeport ni visa) et qui ont demandé l'asile (pendant la procédure de demande d'asile ils bénéficient d'autorisations de séjour), mais qui ont vu leur demande d'asile rejetée. Si la préfecture refuse de les régulariser après le rejet de leur demande d'asile, ils se retrouvent "sans papiers".
Ils peuvent égale'ment être des étrangers entrés clandestinement en France et n'ayant jamais demandé l'asile ni le séjour en France.
2006-12-19 04:05:25
·
answer #7
·
answered by Mirabelle 6
·
2⤊
0⤋
"sans papiers" veut dire "clandestins"...pour les bien-pensants qui encouragent et defendent cette situation, ce business de faire passer des clandestins est organise par les mafias, sachez-le !
Essayer de vous retrouver illegal a l'etranger et vous connaitrez la realite de ce qui se passe ailleurs...la taule ou au mieux le renvoie immediat !
2006-12-20 01:59:23
·
answer #8
·
answered by anto95 2
·
2⤊
1⤋
OUI IL FAUT LES EXPULSER !! OU SE SERA LA GUERRE CIVILE EN EUROPE !!
2006-12-19 12:47:18
·
answer #9
·
answered by maria_ivanova2 1
·
2⤊
1⤋
Je conduis et je construis sans permis, suis un sans papiers?
2006-12-19 04:19:11
·
answer #10
·
answered by AbouTee 6
·
2⤊
1⤋
Barbara, tu as raison.
Quel courage de le dire!
Peux tu stp afficher ton adresse?
Je propose que l'on se retrouve chez toi, prépare le dîner pour une 15 aine de personnes, je vais recruter les sans papiers,rmiste etc a la mosquée du coin et j'arrive.
Merci de ta gentillesse, les héberger est vraiment une action civique remarquable.
peux tu également virer les meubles du salon, il faut un endroit pour qu'ils puissent prier.N'oublie pas de pointer vers La Mecque.
Bien a toi
BJA2
2006-12-19 03:57:43
·
answer #11
·
answered by billyjoearmstrong2 2
·
4⤊
3⤋