eh bien Big-nono, il semble bien que tu fais partie de cet électorat qui va décider de qui sera le futur président, puisque c'est sur cette catégorie de la population que se fera l'élection.
Oui, on parle des jeunes, mais en France, il existe d'autres jeunes que dans le 93, le saviez-vous ? les médias, l'ont oublié, eux...
Bref, la classe moyenne dont tu parles est en effet taxée sur tout, n'a aucun avantage (les baisses d'impôts de ce gouvernement ont profité aux riches, et les aides diverses, aux classes les moins aisées)
Tu fais partie de cette classe qui est la pompe à fric car elle ne peut dire non (pas assez puissante individuellement ou suffisament riche pour placer assez d'argent, et pas assez "défavorisée" pour être déjà en situation d'aide)
Juste pour quelques commentaires lus ici. Je comprends l'écoeurement de Big-nono, car il fait partie des gens taxés et voit les aides accordées aux familles moins aisées qui s'en tirent aussi bien.
Pourquoi l'écoeurement ? tout le monde sait que la prime de rentrée scolaire sert essentiellement à acheter des écrans plasma, lecteurs dvd et consoles. Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas, et bien sûr pour les familles monoparentales, les familles en détresse ça permet d'acheter des habits et fournitures scolaires. Mais allez voir un vendeur chez Boulanger, Darty, et demandez-lui s'il y a un effet "prime de rentrée scolaire" et attendez avant de juger mon propos.
Je suis plus pour un bon d'achat valable dans toutes les grandes surfaces, sur les rayons fournitures scolaires et vêtements. Cela existe déjà, puisque des entreprises le font pour leurs salariés via les Comités d'Entreprise.
La contestation des ouvriers et employés a déjà empêché le PS d'être au second tour en 2002. Aujourd'hui, S Royal n'a pas retenu la leçon, puisqu'elle affirme que les 35 heures sont une formidable avancée sociale, alors même que c'est à cause de cela que le pouvoir d'achat des modestes a baissé (jeunes embauchés payés 35 au lieu de 39 heures, contrats de travail abaissés de 39 à 35, payés...35h sous la pression des entreprises qui faisaient un chantage au licenciement).
Cette fois-ci, la cible désignée ouvertement par F Hollande est la classe moyenne. Fort bien. L'électorat ouvrier s'est déjà tourné vers le FN et les partis d'extrême gauche car il ne croyait plus au PS. Il ne faudra pas s'étonner si la gauche moyenne va chez Bayrou ou Sarkozy, plus à gauche sur ces questions.
Et F hollande se demandera encore pourquoi il s'est ramassé.
2006-12-18 19:27:59
·
answer #1
·
answered by DD D 4
·
1⤊
1⤋
Encore une fois on tombe sur le classique débat sur les impots en se focalisant sur l'impot sur le revenu qui en France ne représente presque rien (ca couvre a peine le remboursement de la dette).
Nous ne payons en France presque pas d'impots sur le revenu (bien moins qu'au US par ex.). Deux sources de deux origines bien différentes pour le montrer (ocde et attac)
http://www.oecd.org/dataoecd/22/36/17118352.pdf
http://www.france.attac.org/IMG/pdf/filiere12_1.pdf
La TVA et les Taxes sur les produits pétroliers rapportent beaucoup plus et sont indolores. Pourtant seuls l'impots sur le revenu peut redistribuer efficacement et de manière plus juste la richesse. La TVA tout le monde la paye et plus le salaire est faible plus son impact est grand.
A tout les tenants du liberalisme je signale qu'aux US les gens trouvent immoral de taxer la nourriture (TVA a 5,5% ici).
Plutot que de gueuler contre l'impots sur le revenu, il faudrait essayer de revoir le système de manière globale pour le rendre plus juste. Ce qui est sur c'est que les plus riches ont tout intérêt à laisser le système dans l'état car excepté pour les quelques milliers qui se retrouvent dans la tranche la plus élévée leur taux d'imposition est moins élévé que dans les pays de l'OCDE.
Pour rappel, si toi simple citoyen tu t'exiles en Suisse tu paieras à peu prés l'équivalent de 2 mois de salaires d'impôts. Halliday lui a négocié directement avec le fisc suisse un forfait global. Tout bénef pour le budget suisse ca s'appelle un état voyou.
Vous avez remarqué que peu de supers riches vont aux US car il serait presqu'autant imposés qu'en france.
Plutot que de gueuler
2006-12-19 03:57:08
·
answer #2
·
answered by jean T 3
·
2⤊
0⤋
parce que monsieur hollande n'a toujours pas comprit que c'est en taxant de plus en plus les classes moyennes et les grandes richesses que les plus riches partirons de la France et porterons leur argent dans d'autre pays qui eux font payer des taxes mais pas a outrance comme on le fait en france !!
2006-12-19 03:12:31
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je suis d'accord avec toi.... toujours plus.... c'est de la démagogie pure, doublée d'une connerie sans nom !
les riches "à l'ancienne", ça n'existe plus ! aujourd'hui les riches sont des ENTREPRENEURS (ceux qui prennent tous les risques !). Ils y a effectivement des riches indécents (à quoi ça sert d'avoir 20 milliards d'euros ?) mais ils ont bossés pour ! ils ont fait travailler (et payé) des gens pour ça !
maintenant, quand une personne n'est pas satisfaite de son salaire, qu'elle change de boite ! moi je l'ai fait !
c'est facile de dire on va encore plus pomper les riches.... mais les riches vont se barrer encore plus vite !
peut être que "Guimauve le Conquérant" (F.Hollande) veut transformer notre beau pays en gigantesque parc d'attraction... c'est bien parti ! mais ce n'est pas comme ça qu'on vivra.
si un jour les grosses boites se cassent, ségolène fera quoi ? elle va se mettre à la frontière avec un panneau stop ? quand tous les riches seront ailleurs (et pire ! les diplomés, les cerveaux).... ont fera quoi ? il n'y aura plus de boulot !
le système actuel n'est pas parfait, tout le monde le sait... mais il a le mérite d'exister !
maintenant la gauche parle de toujours plus d'impots et de taxe, mais JAMAIS D'ECONOMIE !!!!!!!! (moi si j'ai 50 euros dans mon porte-feuille, je ne vais pas acheter pour 51 et encore moins pour 80 !) ..... mais plutôt pour 40...... à méditer......
2006-12-19 02:33:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
parce que le problème de la France c'est d'opposer continuellement ceux qui ont de l'argent honnêtement gagné, à ceux qui rament. Nous sommes le seul pays d'Europe à faire cela, entre temps il y a une personne aisée par jour, j'ai bien dit par jour....(source RTL ce matin) qui quitte la France et ces impôts perdu seront de toutes les façons compenser par toi car l'état dépense beaucoup. Qu'ont fait les socialistes pendant 19 ans (ils ont augmenté tes impôts)
D'ailleurs c'est la seule chose qu'ils savent faire... et pendant ce temps là cela camoufle leur incompétence.
Je crois qu'il faut arrêter de vouloir à tout prix lancer la France d'en bas contre la France d'en haut, un pays se gouverne avec tout le monde, pas qu'avec des smicards et du RMI (soit dit en passant, ce n'est pas une fin en soit que de mal considérer le fruit du travail). C'est un gros travail de remonter le niveau, mais comme ont change de route tous les 5 ans, on fait du sur place.
Donc il faut voter en avril pour le plus crédible et le moins démago, dur, dur !!!
2006-12-19 02:38:14
·
answer #5
·
answered by tune man 5
·
1⤊
0⤋
Je suis dans la même situation que toi, c'es vrai que quand on est trop "riche" pour avoir droit aux bourses, aux APL, etc, mais pas assez pour voir venir sereinement l'avenir, la vie n'est pas tous les jours facile...
Mais contrairement à toi, je trouve que c'est normal que notre société aide les plus démunis à essayer de s'en sortir. La plupart du temps, ils n'ont pas choisi de ne pas avoir de boulot. Ce n'est pas les exceptions qui devraient nous faire changer de méthode. Nous qui avons la chance de payer des impôts (oui je dis bien la chance) devrions nous réjouir de participer à l'aide de ceux qui ont moins de chance...
Mais je suis certainement trop idéaliste...
2006-12-19 02:33:22
·
answer #6
·
answered by Juju NC 3
·
2⤊
1⤋
Et bah alors va dans la classe inférieure et demande une diminution de ton salaire à ton patron si ca te permet de gagner plus !
Des fois vous vous plaignez mais vous avez la solution tout de suite au bout de votre nez...
Trève d'ironie, c'est encore du n'importe quoi, si tu étais dans la classe inférieure, tu verrais que tu ne ferais pas "rien" et que tu gagnerais pas "plus"...
Mais si tu ne me crois pas, tu peux toujours essayer !
2006-12-19 02:28:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
parce qu'il considère que les honnêtes gens qui se lèvent tôt doivent payer pour les casseurs et les fainéants, parce qu'il prône un égalitarisme par le bas, parce qu'il croit que maintenir sous perfusion financière les gens est une solution. Hors c'est faux. la fiscalité est trop importante en France. Pourquoi se lever le matin si en allant chercher des allocs et autres "avantages" sociaux on gagne plus?
c'est un signe de lâcheté et d'échec de la non politique sociale et de l'emploi des socialistes et des chiraquiens par ailleurs( rien n'a change sous les mandats de ce cher monsieur élu comme un président d'une république bananiere).
il faut que les gens qui en ont marre de travailler pour les autres se révoltent contre de tels candidats qui sont généreux en notre nom sans notre aval
2006-12-19 03:15:44
·
answer #8
·
answered by mitchoune 2
·
1⤊
1⤋
c'est toujours facile de critiquer son voisin...
je fais juste une constatation : les francais veulent moins d'impots, et que la dette publique se reduise...
y'a comme quelque chose que je ne capte pas. faudrait que tout le monde prenne conscience d'une chose : on n'est pas au pays des merveilles. les impots, faut pas voir ca comme une reduction de salaire, mais une contribution pour profiter des avantages du systeme francais. a la limite, celui qui ne se sert jamais du service public (transports, santé, electricité...), et qui vit reclu loin de toute civilisation (faut bien etre egoiste en plus) il peut venir piquer son coup de gueule à la lueur d'une bougie.
sinon, ben faut peut etre arreter... pas comme ca qu'on va avancer.
2006-12-19 03:05:56
·
answer #9
·
answered by Mag Meld 6
·
1⤊
1⤋
un vieux proverbe chinois est à méditer : "quand le riche s'appauvrit, le pauvre meurt"
Avec la gauche, toute pétrie de bonnes intentions qu'elle veuille se montrer, c'est hélas la direction prise...
2006-12-19 04:43:06
·
answer #10
·
answered by muezza 2
·
0⤊
1⤋