Je suis horrifiée par le négationnisme ambiant que je vois sur Q/R quand on parle des crimes du communisme ou encore de la grande machine exterminatrice mise en place par Lenine. Où est passé le respect en mémoire des milliers de victimes? Et jusqu'à quand avancera -t- on des arguments tels que "il faut verifier les sources, est ce bien vrai?"
Oserait on le faire par rapport aux victimes du fascisme et du nazisme?
Je suis horrifiée et attristée.
2006-12-18
10:55:56
·
6 réponses
·
demandé par
petrouchka
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Et bien voilà, on me traite de vierge effarouchée... magnifique!!! D'autres insultes? arguments? c'est bien bas.
Ce n'était pas mon but.
D'autre part, Lénine a ecrit NOIR sur BLANC qu'il fallait exterminer la classe paysanne et bourgeoise sans chercher à connaitre l'individu mais selon son appartenance à une certaine classe sociale. Il envoyait des missives avec le taux de "disparitions" et d'extermination à atteindre par jour, semaine ou mois.
sources: LES ARCHIVES SOVIETIQUES
Alors il faut arreter de dire "il a jamais ecrit ca" ou "il a jamais dit ca"
2006-12-18
11:13:37 ·
update #1
Lénine a été le fossoyeur du communisme. Les crimes du "communisme" sont ceux d'un Etat qui se maintenait contre la révolution, et non pas pour elle. Aucun Etat ne peut défendre la révolution communiste, il ne peut qu'être son ennemi.
2006-12-18 11:09:33
·
answer #1
·
answered by jph 3
·
1⤊
2⤋
Hélas, la vérité officielle, c'est que seuls les nazis ont exterminé.
Les crimes du communisme on met le couvercle dessus, ou alors il faudrai demander des comptes à tous ceux qui soutenaient l'URSS encore à l'époque de l'invasion de la Tchécoslovaquie, et qui ont nié les crimes de la tchéka, Katin, le goulag, et qui sont complices des dizaines de millions de mort des régimes communistes.
Bizarre, à les entendre, ils n'ont jamais été staliniens.
Précisons que cela n'obère pas l'horreur des crimes commis par les nazis, mais avec les communistes, ce fut pire, peu de monde ose le dire, et c'est bien dommage pour l'histoire.
2006-12-20 13:06:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tu as tout à fais raison. Suffit de lire mes questions. Le peuple de gauche, ce sont des fascistes qui s'ignorent ! Pire encore, qui se prennent pour des mère Theresa ! La honte de l'humanité.
Les mêmes qui ont soutenu Staline et les URSS jusqu'au bout parce que c'était du communisme (la cause, quoi), les mêmes donc te disent aujourd'hui que ce n'était pas du communisme ! Comme on vient déjà de le voir plus haut !
C'est donc du négationnisme, ce sont des nazi sans aucune exagération. Et tout comme un Eichmann, ils continuent avec leur "idéal" sous prétexte qu'il n'a jamais vu le jour ! De la vraie *erde humaine !
2006-12-18 19:53:32
·
answer #3
·
answered by Rahan 4
·
1⤊
1⤋
Nan, suf les aveugles...(là, je pardonne juste ceux qui le sont biologiquement,les autres qui aillent en enfer!!)
2006-12-18 19:12:45
·
answer #4
·
answered by The Lizard King 3
·
0⤊
0⤋
En tout cas aucun gouvernement n'a encore organisé une conférence internationale pour nier l'existence des crimes du communisme et souhaiter clairement la disparition de la Russie...
Et tu sais pertinemment justement que de plus en plus de "chercheurs et historiens" ou hommes politiques osent le faire.
2006-12-18 19:06:17
·
answer #5
·
answered by augustin dadiani 6
·
0⤊
1⤋
Le but des régimes communistes n'était pas de tuer des milliers de personnes. Dans les écrits d'Hitler, tout était écrit noir sur blanc tandis que dans les programmes de Lénine, il y avait des objectifs à atteindre sans que les moyens ne soient définis. On peut toujours dire que le résultat est le même pour les victimes mais la philosophie au départ n'est pas la même: les régimes socialistes avaient pour but de conformer la société à leur idéal alors que les régimes fascistes avaient pour but de liquider une partie de la population.
2006-12-18 19:03:49
·
answer #6
·
answered by noel-san 6
·
1⤊
2⤋