English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

langue, et celle d'un voyageur de passage dans un pays dont il ne parle pas la langue, selon vous ?

2006-12-18 10:45:32 · 4 réponses · demandé par raumgehll 2 dans Sciences sociales Sociologie

hum, gilbert B, j'avais espoir avec cette question de recueuillir un panel de réponses que j'aurais pu citer pour un dossier que je dois rendre pour la fac, un dossier de communication interculturelle si tu veux tout savoir. Alors bon, tant pis, je ferai sans, s'pas un drame. Ce qui par contre me fait soulever un sourcil malgré mon manque flagrant de sommeil, c'est la désinvolture, voire le dédain avec lequel tu disqualifies une question, qui, quoi que tu puisses en penser, mériterait que des gens qualifiés s'y attardent. C'est pas très digne d'un quinquagénaire (hum suis pas sur de mon coup la, j'ai juste cru voir que tu avais 5x balais) qui semble s'estimer suffisament sage pour donner des leçons aux petits jeunes tels que moi...hum bref...
Pour ce qui est de l'histoire des points, j'ai pas trop bien compris comment ça marche, mais moi je croyais que poser des questions ça en faisait perdre des points, et y répondre en gagner, alors qui essaye de grapiller des points ?

2006-12-18 13:24:12 · update #1

4 réponses

déjà il y en a un qui est là pour gaspiller de l'argent tandis que l'autre est là pour gagner de l'argent.
il y en a un qui choisit, tandis que l'autre subit.

2006-12-18 10:56:15 · answer #1 · answered by oo10zign84oo 1 · 1 0

l'immigré vit dans le pays et le voyageur est de passage dans ce pays
c'est toi mème qui le dit et je n'ai fait que te citer
est que tu as encore de bonnes questions a nous poser qui font avancer l'humanité comme celle là?
JE SUIS HEUREUX D'avoir répondu a ta question car je sais et c'est le but de question réponses, que biens des gens seront tout a coup éclairés par des rèves d'immigration et de voyage grace a nous deux
arrètes d'aller a la chasse aux points, c'est minable

2006-12-18 19:40:50 · answer #2 · answered by gilbert b 5 · 1 0

J'habite au Japon et je ne maîtrise pas très bien le japonais : je ne comprends pas la télé, je ne sais pas remplir mes déclarations d'impôts et je ne peux pas lire le journal.

Pourtant, je suis tout sauf un voyageur de passage. Il suffit parfois d'adopter les petits gestes et les petites habitudes de la vie quotidienne : dire bonjour aux voisins, se pencher pour saluer, faire semblant d'apprécier les plats les plus suspects pour passer pour un membre de la communauté.

Tout dépend si "l'intégration" ou "l'assimilitation" sont des priorités dans le pays où l'on se rend. Ici, je pourrais connaître parfaitement la langue et participer à toutes les activités sociales, mes stigmates physiques m'empêcheront toujours d'être considéré comme un national. Cette position me va bien: j'ai les avantages sans avoir les obligations.

2006-12-18 18:55:31 · answer #3 · answered by noel-san 6 · 2 1

La différence,c'est que l'un paie ,l'autre se fait payer(par la sueur de son front,bien entendu).je plains le segond.Apprenons à les aider,car cela peut ns arriver.

2006-12-22 14:32:39 · answer #4 · answered by Al Djazairi 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers