English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bcp de gens touchent des allocs et sont non imposables
en faisant des heures sups ils risquent de passer une tranche d impot et donc de devenir imposable et perdre leurs allocs
donc travailler plus pour gagner plus ou moins ?
partiront ils en vacances vraiment?au bout de combien d heures sups?
les heures sups etaient payees a 25% avant et maintenant a 10%
donc faut travailler plus pour gagner autand qu avant? ou plus?

2006-12-18 10:06:26 · 19 réponses · demandé par gurun 4 dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

c'était tout le raisonnement aberrant des détracteurs des 35 heures : il existe des gens qui veulent gagner plus (en réalité, il existe des patrons qui ne veulent pas embaucher davantage ou qui veulent simplement retourner à leur gestion habituelle, comme on veut retourner au franc).

Mais, s'il existe des gens qui veulent gagner plus, il en existe qui n'ont même pas de travail et qui ne sont pas moins compétents. Le travail devient une chose rare qu'il faut "rationner", partager.

2006-12-18 10:20:48 · answer #1 · answered by Anne 2 · 1 1

Vous avez dû rater J. F. Copé à l'émission de Ruquier !! Rhoooo ! dommage , lui vous aurait donné ses grandes idées , de travailler plus pour gagner plus .
Quel affreux jojo ... d'après lui les Américains sont formidables , ils cumulent 2 emplois pour vivre , voilà les projets de notre cher ministre délégué au budget .
Comme en Italie d'ailleurs , 2 ou 3 boulots cumulés et c'est bon . Non , franchement , les français préfèreraient payer des impôts pour mieux vivre je pense .
Je pense qu'en France actuellement il y a trop d'assistance , je suis bien placée pour en parler , dans ma propre famille il y a 3 ménages qui ne travaillaient pas , partaient aux skis , et vivaient très bien , sans payer d'impôts . Ils sont passés chez des spécialistes pour se plaindre, et du fait d'être décrétés comme irréinsérables pour le travail , alors qu'ils bossaient au black .
Je ne sais pas si a mettre des pansements partout on peut enrayer les abus d'aides , on les encourage davantage .
C'était juste un exemple de parfaite escroquerie de personnes qui profitent du système sans arrière pensée , croyez-moi .

Amicalement .

2006-12-18 18:28:18 · answer #2 · answered by katiouchka 5 · 2 0

Jusqu'à il y a quelques années, il était possible d'obtenir des augmentations de salaires préservant son pouvoir d'achat. Tout le monde trouvait cela normal et justifié.

Depuis quelques années, le MEDEF et l'UMP essaient de nous convaincre que ce principe doit être remis en cause et que pour maintenir son pouvoir d'achat, il faut travailler plus, c'est-à-dire renoncer à une partie de sa vie personnelle et familiale.

Doit-on se soumettre à ces idées ultra-libérales ou considérer, au contraire, que tout salarié qui travaille correctement a le droit de bénéficier d'augmentations de salaires au moins égales à l'inflation sans sacrifier sa vie personnelle ?

C'est un véritable choix de société, qu'il faudra faire notamment les 22 avril et 6 mai prochains.

2006-12-18 18:16:33 · answer #3 · answered by ? 5 · 2 0

tou a fait d'accord à ce qu'a dit Sarkozy ...travailler plus, pour gagner plus...

2006-12-19 04:35:59 · answer #4 · answered by Patrick de saintchef 7 · 1 0

en 1970 mon salaire suffisait a la maison pour me permettre de faire construire sans apport personnel et le pret de la banque fut donc complet
en 1995 je fait toujours le mème travail, plus mon épouse qui elle aussi travaille, est bien je n'ai pas pu faire la mème maison aussi grande que la première et il m'a fallu un apport personnel.
En 1970 je travaillai 9 h du lundi au vendredi et 4 h le samedi matin
avec 4 semaines de congés payés
en 1995 je ne travaillai plus que 39 h par semaine et j'avais 5 semaines de congés
alors maintenant que c'est les 35h et que la france est ruinée vous vous posez la question s'il faut travailler ou non
Vous n'avez plus qu'A tout arrèter ainsi au moins on chutera rapidement et on ne mourra pas a petit feu comme c'est en train de se passer et ainsi vous comprendrez qu'il faut bosser pour pouvoir gagner
en 1981 la france n'avait aucune dette, grace a la gauche qui a d'abord fait peur aux patrons en disant qu'ils allaient nationnaliser, tout le pognon est parti a l'étranger et n'est jamais revenu, puis il y a eu les diminutions d'horaires puis les 5 semaines et enfin la cerise sur le gateau les 35h
Depuis toujours lorsqu'il fallait un volontaire pour travailler en heures sup , le wweek-end etc...j'ai toujours levé le doigt et bien j'ai eu l'agréable surprise lorsqu'on a pris mon salaire moyen pour calculer ma retraite de me rendre compte que par rapport a mon salaire de base, grace a toute les primes qui se sont gréffées sur mon salaire tout au long de ma carrière que le chiffre pris en compte était majoré de 2500fr
est bien cela fait plaisir de se retrouver avec une retraite nette équivalente au salaire brut maximum que j'ai pu avoir sur mes feuilles de payes
c'est en travaillant sans compter qu'on gagne et non pas en comptant sans travailler, cela ne mène a rien.
POUR RECEVOIR IL FAUT D'abord donner

2006-12-18 18:41:20 · answer #5 · answered by gilbert b 5 · 1 0

Encore faudrait-il qu'il y ait du travail.

2006-12-18 18:10:25 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

de toute façon, c'est pas toi qui va décider de tes heures sup (à faire ou à ne pas faire, et surtout quand les faire), c'est ton patron.

Et encore, s'il décide de vraiment reconnaitre tes heures sup...

A mon avis, tu vas travailler plus pour que lui gagne plus.

2006-12-18 18:09:39 · answer #7 · answered by coolmao 4 · 1 0

et pour payer plus de charges et d'umpots voila

2006-12-21 20:31:48 · answer #8 · answered by djak 5 · 0 0

Je crois que ta question cache un vrai problème !

Mon ami travaille dans un supermarché, où beaucoup de caissières acceptent de "travailler plus pour gagner plus", et en particulier les jours fériés et les week-ends.
Cela dit, elles sont quasiment toutes à mi-temps, et touchent 600 à 700 euros par mois . Comment pourraient-elles refuser ?

"Travailler plus pour gagner plus", parce qu'autrement on a pas les moyens de vivre décemment .... C'est ça le libéralisme ... Bosse ou crève !

Quand à la majoration des heures sup' , elle a pour but d'inciter les patrons à embaucher plutôt qu'à demander à ses employés X heures sup' mensuelles.... Créer de l'embauche, tines, ça serait aps un bon plan pour l'économie ça ? :)

2006-12-19 05:48:25 · answer #9 · answered by Le petit poison rouge 2 · 0 0

Il y a bien longtemps que le travail ne rapporte que des broutilles notamment et prncipalement les heures supplémentaires.Aujourd'ui et demain encoreplusqu'aujourd'hui ce qui prévaudra ce seront les revenus du capital (immobilisé ou circulant).

2006-12-18 19:36:31 · answer #10 · answered by délirium 2 · 0 0

la seule logique qui existe et qui existera longtemps c' est travailler plus pour être toujours plus imposé.

2006-12-18 18:30:54 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers