Les gens ont tous un besoin de déffendre leurs opinions et comme il existe et existera toujours des extrémistes, des fanatiques, on ne pourra pas aller à l'encontre de leurs actes meurtriers... Quant à la religion, si ce n'était pas une grande cause de tous ces morts, ils trouveraient une autre cause... un peu comme un enfant qui ne veut pas aller se coucher parce qu'il est trop tot, ou parce qu'il est pas fatigué, ou parce qu'il y a un dessin animé à la télé...
2006-12-18 10:07:09
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Les gens continuent à s'entre-tuer non pas pour la religion mais par ignorance .
2006-12-18 22:13:37
·
answer #2
·
answered by pablo 2
·
1⤊
0⤋
je m'insurge: si les gens s'entretuent c'est surtout pour survivre... alors oui si yavait pas des concupiscents des avides pour leur piquer ce qu'ils ont comme ressource, y aurait pas de guerres! Mais exemple: les américains ont besoin de bcp de pétrole pour survivre, du coup leur gouvernement fait la guerre en irak, eux concons ils comprennent pas, que si cette guerre n'avait pas lieu, ils se mettraient a s'apauvrir... et militent "not in my name"!
2006-12-18 13:29:43
·
answer #3
·
answered by Frere 2
·
1⤊
0⤋
Les gens continuent à s'entretuer parce qu'il obéissent à leurs instincts égoïstes au lieu de se convertir et de chercher à être meilleurs. Cela n'a pas de lien direct avec la religion. C'est en lien avec toutes les idéologies. Le problème, c'est qu'une théorie religieuse peut aussi devenir une idéologie, mais alors, ce n'est plus une vraie religion.
2006-12-18 12:31:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les causes sont,l'avidité
la concupiscence
la colere
Elles resident dans le coeur de l'etre vivant,ce sont les racines de
l'ego,et les portes de l'enfer ! la religion est un pretexte,un drapeau,un moyen de domination,d'extermination,et,ne sert qu'a renforcer,l'identification,a des designations temporaires(je suis chret,je suis musul,je suis juif),ce qui est un comble pour la religion,qui vise a liberer,l'etre vivant,de l'emprise de l'ego,et lui permettre de developper l'amour de Dieu,et,par la,pour tous les étres,sous la forme de la compassion !
Aux niveaux inférieurs de la civilisation humaine existe une lutte constante pour dominer la nature matérielle, une compétition de chaque instant pour satisfaire les sens. Poussé par ce désir, l'homme se tourne bientôt vers la religion et commence par accomplir certains actes pieux, ou diverses cérémonies religieuses, afin d'en retirer quelque bienfait matériel. Mais s'il trouve d'autres moyens d'obtenir ces bienfaits, il délaisse aussitôt toute pratique de piété, comme cela se produit dans la société actuelle. L'homme connaît maintenant la prospérité économique, c'est pourquoi la religion ne l'intéresse plus beaucoup. C'est ainsi que les églises, temples et mosquées sont pratiquement déserts de nos jours.
En fait, la vie humaine véritable commence avec la religion. Manger, dormir, se reproduire, avoir peur et se défendre, ce sont les quatre activités propres à la vie animale, que partage également l'homme. Ce qui distingue l'homme de l'animal est donc cette fonction complémentaire que représente la religion. Sans religion, la vie humaine ne vaut pas mieux que la vie animale. C'est pourquoi on retrouve, dans toute société civilisée, une forme ou une autre de religion, qui vise à réaliser le moi spirituel et s'appuie sur la relation éternelle unissant l'homme à Dieu.
Au niveau matériel, l'être distinct se croit faussement le seigneur et maître de tout ce qui l'entoure, et il doit ainsi subir les attaques répétées des trois formes de souffrance. Mais dès qu'il prend conscience de sa condition véritable, celle de serviteur devant l'Absolu, il s'affranchit de toute souffrance. Aussi longtemps que l'être s'efforce de maîtriser la nature matérielle, il n'a aucune chance de devenir le serviteur de l'Etre Suprême, car le service offert au Seigneur doit l'être en pure conscience de notre identité spirituelle; mais dès qu'il sert ainsi le Seigneur, il s'affranchit de toute difficulté matérielle.La méthode adéquate pour en recevoir le message sublime est de l'écouter d'une oreille soumise. Une attitude de défi, de défiance, ne serait d'aucune aide.
2006-12-18 12:00:55
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
non c'est ce qu'ils veulent nous faire croire, mais c'est pour le petrole. imagine un peu les USA sans sa drogue...c'est mad max.
2006-12-18 10:11:35
·
answer #6
·
answered by DEMORALISATEUR 7
·
2⤊
1⤋
de tout de façon si il n'y avait pas la religion les gens auraient trouvé autre chose pour mieux se haïr en plus du pouvoir, de fric, les discriminations...bref
2006-12-18 10:04:54
·
answer #7
·
answered by Katsu 6
·
2⤊
1⤋
Je ne crois pas. Mais je sais que beaucoup de gens recherchent un équilibre, une forme de sagesse, un état d'éveil, et qu'ils peuvent y accéder sans pour autant être religieux.
2016-12-30 15:01:06
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les gens s'entretuent pour avoir plus de richesse , plus de pouvoir, plus de terre, plus d'eau, plus d'énergie.
la religion a un but l'adoration du créateur , la méditation, la droiture, la frantérnité, l'entraide et la charité.
2006-12-18 23:11:10
·
answer #9
·
answered by eya 5
·
0⤊
0⤋
La religion a uniquement pour but de transmettre la foi, de nous aider a cheminer et surtout d'instaurer un esprit de communion entre les hommes : tu te trompes de cible.
2006-12-18 10:06:56
·
answer #10
·
answered by Vinvin 6
·
1⤊
1⤋