Segolène Royal en était l'invité mais j'ai l'impression que personne n'en parle
2006-12-18
09:57:58
·
8 réponses
·
demandé par
chris g
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
j'imagine que les Ayatollah de chaque camp ont mis en avant leur clairvoyance et leur objectivité lol
2006-12-18
10:03:31 ·
update #1
j'ai eu le temps de visionner les émissions précédente et effectivement, les interlocuteurs qu'avaient Sarkazy ne devaient pas avoir mangé depuis 3jours tellement ils avaient la bave aux lèvres.
Quant aux interlocuteurs de S.Royal, j'ai visionné l'émission en diagonale et effectivement, j'avais l'impression d'être sur L'Ile aux enfants(en moins drole car Casimir en moins)
2006-12-18
21:06:19 ·
update #2
Le ton de l'émission sur Ségo tranchait avec la semaine précédente. Cette fois-ci Moati a passé son temps à lécher le fion de son invité. Les débatteurs étaient tous courtois (un grand changement par rapport à la semaine passée).
On a eu droit a une bonne partie de l'émission pendant laquelle Ségo nous a raconté sa vie (face à un Moati tout emprunt d'une béatitude quasi religieuse), ensuite elle a balancé des généralités sur lesquelles tout le monde est d'accord, mais elle n'a en rien expliqué comment arriver aux résultats escomptés.
Elle a balancé quelques ségoleries (marque déposée) du genre "c'est en travaillant moins qu'on crée plus d'emplois" utilisant la théorie de la division du travail, vision éculée et ridicule des principes économiques fondamentaux.
Il en est ressorti une émission molle, lénifiante, sans aucun dynamisme, sans aucune flamme, en un mot: chiant (comme du Jospin, la compétence en moins).
2006-12-18 12:58:02
·
answer #1
·
answered by Doc 6
·
3⤊
0⤋
t'es arrivé trop tard. Pour résumé, certains ont dit qu'elle avait été nulle et les autres qu'elle avait été assez bonne. Surtout PS avec Ségolène Royal, les 2 autres partis représentés (UDF et UMP) n'étaient pas superbement représentés
2006-12-18 18:01:17
·
answer #2
·
answered by Cechana 2
·
3⤊
0⤋
Quelle honte cette émission!!
Serge Moati a vraiment perdu tout professionnalisme: quand on voit avec quelle hargne il s'en est pris à Le Pen puis Sarkozy, on aurait pu penser qu'il aurait été aussi caustique avec Marie-Ségolène Royal!
Eh bien pas du tout , il a passé toute l'émission à lui faire des ronds de jambe, ne laissant pas ses détracteurs lui poser des questions et la laissant répondre à côté!!
Notons par ailleurs que Marie-Ségolène avait fait du chantage (habituel chez elle) quant aux intervenants UMP, refusant plusieurs d'entre-eux et en choisssant les thèmes des questions!!
Vive le débat avec Mme Royal!!!
Quant à ses propos, c'est édifiant de bêtise! A part sourire béatement rien n'est sorti de sa bouche. Ah si, des banalités il y en a eu !! Mais du concret, des propositions: RIEN!
Les seules propositions qu'elle a faites elle les reprend à la droite: RMA, redonner de la valeur au travail, tolérance zéro pour les délinquants!!
Bravo, j'espère que les socialistes ne se tromperont pas et ne voteront pas pour elle!
Allons, soyons réalistes, pourquoi voter pour cette pseudo-icône médiatique sans programme et sans idée pour la France?
A-t'on besoin d'un président ou d'un remake de la pub Email Diamant à l'Elysée!!
Vraiment, parfois les Français me font peur, j'espère qu'ils vont se resaisir!!
2006-12-19 04:22:39
·
answer #3
·
answered by guillaume m 2
·
3⤊
1⤋
Tu veux que je te raconte?! Eh bien:" blablabla, blabla, blablabla, blablablablablabla, blablabla, blablablablablablablablablablablabla, blablablabla, etc.
Sinon, le spectacle était bon. On avait la Pasionaria Rose, immaculée; la hyène aux yeux bleu acier à te glacer les os; l'ectoplasme centriste, terriblement infatué; une autre actrice dont je ne me rappelle pas le nom mais qui devait être UMP, et qui faisait de la figuration; le scribouillard de service délégué par "Mariane", etc. Enfin tout ce bel aréopage qui nous a raconté la grand-messe, comme d'hab!.
Autrement dit, je te rassure, t'as rien perdu du feuilleton car, comme pour "les feux de l'amour", tu peux rater plusieurs épisodes, sans problème!... Ce qui compte, c'est de ne pas rater ceux d'avril, mai, juin 2007...
2006-12-18 19:41:26
·
answer #4
·
answered by Gus T 6
·
3⤊
1⤋
Moi j'ai regardé toute l'émission, et je l'ai trouvée très posée, son programme commence déjà à prendre corps. Elle a parlé d'nnovation, de formation, de recherche pour les emplois de demain. Tu peux aller visionner ça sur le site: www.segoleneroyal.tv
2006-12-18 21:23:35
·
answer #5
·
answered by manevondo 2
·
1⤊
3⤋
Franchement, j'appartiens a aucun mouvement politique, mais je tiens à dire la vérité que Ségolène Royal s'est bien tiré dans cette émmission Ripostes de France5.
Contrairement à la réaction qui se trouve avant la mienne de la personne qui parle que c'était du blabla, cela n'est pas une bonne attitude républicaine.
Je penses que la plus grande majorité des gens qui connaissent mieux la politique,ont sûs comprendre qu'elle avait du contenu, contrairement à ce qu'on essayait de nous faire croire.
Surtout, il faut comprendre q'elle a même débattu avec Laurence Parisot du Medef, une femme qui n'est pas facile à convaincre.
Il est arrivé à un moment donner, elle a commencé à bouger sa tête par signe d'accord aux propositions qu'avançaient Ségolène Royal.
Et à la fin compte tenu du temps, vu que le débat était agréable, ses contradicteurs ont demandés eux-même de pouvoir y revenir si c'est possible, pour continuer à débattre avec Ségolène Royal.
Je vous conseillerai de suivre ce debat sur le site de France5.
Et je tiens à vous dire que contrairement à ce que les opposants de Mme Royal cherchaient à nous tromper sur son incomptence de pouvoir débattre,s'il y aura un second tour Royal-Sarkozy et que si le débat élèctoral télévisé aura bien lieu entre les deux protagonistes, j'ose croire aujourd'hui que Sarkozy aura bien du mal à renverser cette femme. Je crains qu'il puisse subir le sort des élèphants du PS.
On ne croira plus au mensonge de ses détracteurs qui cherchent à la déstabiliser en essayant de faire croire aux gens qu'elle était incompétente.
2006-12-18 20:54:33
·
answer #6
·
answered by Joseph 2
·
1⤊
3⤋
Ségolène Royal a confirmé qu'elle n'était pas la godiche que certains se complaisent à décrire et qu'elle a du caractère, du talent et de la sincérité. Le débat a été courtois même si on lui a posé des questions parfois très acidulées. Un bon moment de politique, loin des borborygmes de nombre de membres de la "communauté" de Yahoo Q/R....
2006-12-18 18:30:59
·
answer #7
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
1⤊
4⤋
Ségolène Royal a montré qu'elle savait débattre avec talent et qu'elle savait faire autre chose que lire un papier.
2006-12-18 18:15:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋