English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne pensez vous pas qu'effectivement le travail des enfants dans le monde soit considérer comme de l'esclavage moderne?
Donnez moi votre point de vue!
Merci!

2006-12-18 06:59:43 · 11 réponses · demandé par Jump 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

11 réponses

Au risque de n'être pas politiquement correcte tant pis, je vais vous dire ce que j'en pense: tout le monde nous le disent, c'est un scandale, pour ma part, j'ai soixante quatre ans, j'ai travaillé à l'âge de huit ans, comme beaucoup de ma génération en 1950 en France, orphelin de père on m'a placé dans une ferme de l'ouest, jour après jour j'ai évolué dans le travail rural, chez des gens simples mais corrects, je faisais des journées de douze heures et plus, à dix ans je faisais la traite des vaches, je les emmenaient au pré pour les faire paître, je participais aux de mes forces à la moisson, j'aidais à la plantation des choux et autre bettraves fourragères, tournais pendant plus d'une heure la baratte au beurre, la meule pour affutâge des scies de moissonneuses et autres outils de coupe, énumérer les tâches serait très long , les tâches ménagères, encaustiquer, balayer etc........, tout ce que je peut dire, c'est que j'enchaînais les travaux pour gagner mon pain, cela pendant les jeudis jour de repos à l'époque et les vacances tout au long de l'année.
Pourtant même si j'ai parfois un peu de regret de n'avoir pas eut assez de loisirs, cette vie m'a formé à comprendre la valeur du travail.
Aujourd'hui toutes les bonnes consciences se dressent pour supprimer le travail des enfants, mais que proposent-elles le fout ball ou les jeunes mal encadré se déchaîne dans la violence ? la société en est-elle meilleure chez les adultes, regardez le désoeuvrement des adultes, les adolescents copiant les parents immatures, affallés sur les canapés, regardant des séries débiles de culture américaine ou il n'est question que de flics et de ripoux, ou encore la délinquance juvénile, la prostitution des gamines et des gamins!
A mon avis si le travail des enfants doit être encadré fermement, ce n'est pas de l'esclavage pour autant, mais je prêche dans le désert, comme l'on dit on ne peut pas revenir en arrière, mais on le droit de réfléchir à la formation de ces jeunes qui nous succèderons, ou vont-ils, qu'avons nous fait pour leur leur éducation, pourquoi tant de défaitisme, demandez leur, et vous verrez ils ont perdus tout espoir de réussite, seuls les les plus malins s'en sortirons et expoiterons les plus faibles, et je ne parle pas de ceux qui sont déjà perdus, alors imposer le travail aux jeunes enfants essayons doucement, si ça devait les former à la volonté de travailler pourquoi pas!

2006-12-18 18:08:30 · answer #1 · answered by sevy 7 · 0 0

On peu certes considérer que faire travailler les enfants dans une entreprise ce n'est pas normal et d'un point de vue d'erupéen vraiment contraire à notre éthique.

Il faut préciser qu'en France il y a 40ans les enfants commençaient à travailler à 14ans.

Etant acheteur j'ai eu à me déplacer en Chine et je me suis tjs dis que si je visitais une entreprise avec des enfants j'arrêterai illico la visite, l'audit et les commandes passées avec ce fournisseur. Mais de quel droit je me permes de supprimer ce qui pourrait être l'unique revenu d'une famille ? Il faut savoir que nombreux sont les enfants qui font vivre les parents et leurs frères et soeurs. Je ne dis pas qu'il faut encourager les enfants à travailler, mais trouver une solution pour faire travailler les parents plutôt que les enfants !!

2006-12-18 07:03:50 · answer #2 · answered by Snakenemesis 4 · 1 0

je pense surement que c est un esclavage mais un esclavage qui a toujours existe !
il n y a qu a relire l assommoir de Z ola pour s 'aprecevoir que des enfants etaient exploites dans les mines de charbon tres jeunes et en France a l epoque

2006-12-18 07:02:02 · answer #3 · answered by amarante 4 · 1 0

Afrocentrisme. Pour l. a. majorité de ces objets, on forget approximately approximately qui en est l'inventeur. l. a. chaussure ? Elle existe depuis l'aube des temps ! Le peigne ? Idem ! Les esclaves noirs dans les champs ? Ils cultivaient le coton, pas de l. a. nourriture ! l. a. poste existe depuis bien longtemps, et n'avait besoin ni de tompon, ni de boite aux lettres. L'arrosoir, tu nous prend pour des billes ? Le balai, idem, on a pas eut besoin des noirs. Ce texte est un immonde tas de mensonges et de propagande raciste. Les techniques dont les noirs veulent se vanter ne viennent pas d'eux. Où elles viennent de noirs ayant étudié chez les blancs...

2016-12-18 15:32:11 · answer #4 · answered by hillis 4 · 0 0

Bien sur, c'est de l'esclavage. Mais celà a toujours existé

2006-12-18 07:12:35 · answer #5 · answered by Dave 5 · 0 0

esclavage oui, moderne non,
mais ce que je comprend pas c'est comment peut-on trouver du travail pour des enfants et dire qu'il n'y en a pas pour les adultes.
Quelque chose ne tourne pas rond.

2006-12-18 07:09:57 · answer #6 · answered by elemme 3 · 0 0

Jusqu'à quel âge est on un enfant ?
Mon oncle a commencé à travailler à onze ans, mon père à 16, ils sont morts à plus de 80 ans, sont devenus aisés et ont élévés des enfants qui ont eux m^me réussis
Aider ses parents dans un commerce, ou aider un jardinier à tondre la pelouse ou etc à 13 14 ou 15 ans est ce honteux ? Ils vaux mieux avoir à cinq ans un portable payé avec les allocs.
Pauvre de nous

2006-12-18 07:08:51 · answer #7 · answered by thomasin 4 · 0 0

oui d accord avec toi

2006-12-18 07:03:05 · answer #8 · answered by psycho 2 · 0 0

il ne faut PAS confondre les mots tout de meme!!! mais IL FAUT considerer le travail des enfants etant aussi grave ou meme PIRE que l'esclavage.

2006-12-18 07:02:58 · answer #9 · answered by suicidalmaniac 1 · 0 0

l'esclavage est partout tant que l'homme sera un loup pour l'homme, heureusement que certains sont là pour protéger les autres, ne baissons pas les bras.

2006-12-18 07:02:05 · answer #10 · answered by shibuya22 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers