English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier sur F5, Ségolène Royal donnait l'impression de tendre vers des idées de droite.
Aujourd'hui, François Hollande fait des prommesses qui sont assez logique pour le PS (réaugmenter l'ISF, suppression du bouclier fiscal).

On peut se demander si Ségolène Royal est la candidate du PS.

2006-12-18 06:56:42 · 15 réponses · demandé par Cechana 2 dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Les socialistes n'ont pas compris que ce n'etait pas les pauvres qui enrichissaient un pays. Avec une fiscalité deja assomante, rien d'etonnant que tout le monde se barre. Du coup, qui va payer pour ceux qui ne branlent rien.
C'est une des raisons de l'appauvrissement de la France.
Mais les socialistes continuent de favoriser l'assistanat et la paresse. après tout, ils ont peut etre decouvert la pierre Philisophale

2006-12-18 07:02:02 · answer #1 · answered by Renan S 5 · 5 5

Le PS. a un projet et non un programme et François Miterrand n'a jamais repris tel quel les différents projets ou programmes que lui concoctait son parti. Lionel Jospin a même eu le malheur de dire que son programme n'était pas socialiste. Vu ce qu'il lui en a coûté je ne pense pas que Ségolène fera la même gaffe. On ne peut d'ailleurs pas prétendre se faire élire avec le programme tel quel d'un parti qui ne fait que 20 à 25% des voix ( sauf raz de marée rose comme en 1981 où il a dépassé les 30%)

Ségolène pour l'instant présente surtout des valeurs ( ce qui me semble essentiel pour un président car pour le reste il y a un 1er ministre et un gouvernement ) et elle est entrain de peaufiner ses propositions en écoutant les citoyens qui viennent à ses débats participatifs. Mais au total je pense que tu y retrouveras beaucoup d'idées du projet qui te semble si cher. Sinon tu peux toujours voter Sarko...

2006-12-18 15:18:49 · answer #2 · answered by voyageur68 4 · 5 0

Je n'ai rien compris à ce qui a été dit par Ségolène Royale hier sur la 5. J'ai cru comprendre qu'elle voulait absolument qualifier les gens, c'est bien mais il existe des emplois qui ne demande aucune qualification; qui les feront ? Hier c'était son "cheval de bataille". Elle m'a paru complètement ridicule face à ses interlocuteurs, elle ne faisait absolument pas le poids

2006-12-18 15:28:32 · answer #3 · answered by coucou 7 · 4 2

Disons que comme le philosophe français exilé en Patagonie elle a sa "liberté de penser" par rapport au programme socialiste.
C'est surtout la candidate d'elle même, comme la plupart d'ailleurs, et s'il faut fouler au pied joyeusement le programme du PS, elle le fera. Tout comme Monsieur Sarkozy parle à "la France qui souffre" pour adoucir son image et faire oublier la partie la plus brutale de son programme, tout comme JMLP sur les conseils avisés de sa fille, ne se fourvoie plus (du moins en public) dans des excès disqualifiants. Basses manoeuvres que tout cela.

2006-12-18 15:14:40 · answer #4 · answered by augustin dadiani 6 · 3 1

Programmes? quels programmes?

2006-12-18 15:00:14 · answer #5 · answered by gg 5 · 5 3

Ségolène a-t-elle décidé de sortir du socialisme archaïque et de se diriger vers un socialisme moderne et réaliste? Ou cherche-t-elle à séduire les centristes dans un but électoral?
J'espère du fond du coeur que la première proposition est la bonne.

2006-12-18 15:11:00 · answer #6 · answered by Laf 2 · 4 3

Royal n'est pas une candidate à l'election présidentielle, c'est la gagnante de la Star Ac du PS orchestré par un duo de choc : attachée de presse + médias. C'est la première fois en France que nous sommes capables d'aller plus loin que ce qu'il n'a été fait aux US en Californie avec Schwarzi. Là tout est inventé de a à z et présenté comme le nouveau feuilleton de la saison.
J'espère que les sondages ne reflètent que le plaisir du public de voir une bouffonne pendant qques mois. J'espère surtout qu'une fois dans l'isoloir nous auront tous un sursaut démocratique pour renvoyer Royal d'ou elle sort, c'est à dire nulle part.

2006-12-18 19:04:51 · answer #7 · answered by Samuel-70 6 · 1 1

Depuis quand Marie-Ségozy a un programme? Elle n'a pas d'idées propres juste les banalités qu'on lui souffle à l'oreille....Alors ocmparer un programme inexistant (celui de Ségozy) avec un programme fumeux (celui du PS) ,dur ,dur ;) !

2006-12-18 18:08:32 · answer #8 · answered by superchauvesouris 4 · 1 1

En repondant à cette question, je tiens bien à préciser que je suis membre d'aucun mouvement politique.
J'ai suivi hièr l'intervention de Ségolène Royal sur France5, permettez-moi de vous dire que certains commentaires que je vois ici, m'étonne enormément.
Ségolène ne se tend pas vers les idées de la droite, mais si vous aviez bien suivi l'émission, elle a bien expliqué, qu'elle essaye de reprendre certains valeurs qui etaient autrefois de la gauche, dont la droite a pû bien récuperer et ce qui a fait defaut autrefois à la gauche.
Quant à ce qu' à dit François Hollande aujourd'hui,ça se trouve dans le projet du parti socialiste.
Hors Ségolène Royal ne cherche pas seulement à se camper sur le projet du parti socialiste.
Car elle comprend pourquoi la gauche avait bien perdu en 2002. C'est pour cela qu'elle cherche à rajouter dans ce projet, certains éléménts qui manquent, et qui leurs permettra de récuperer certaines catégories populaires qui les avaient abandonnés en 2002.
Donc, la stratègie pour les élèctions de 2007 consistera à ne pas se camper que sur la position idéologique de votre mouvement politique, mais à chercher aussi à séduire de l'autre côté.
Si vous regarder les discours actuels de Sarkozy, vous comprendrez bien qu'il cherche à séduire partout. Parfois il est libéral, tantôt socialiste, centriste, extrêmiste. Car c'est comme ça que les jeux se joueront en 2007. Voyez même Le Pen l'a compris, il cherche lui aussi à changer de discours pour séduire si c'est possible dans les autres camps.
Comme Ségolène et Sarkozy ont bien compris cette stratègie, je ne crois pas comme pensent d'autres personnes aux chances de Le Pen de se retrouver au second tour, car tous les couloirs sont bien bloquer, et il aura du mal à passer. En 2002, il avait profiter de l'érreur du PS qui lui avait laissé un boulevard sur la question de l'ordre,mais avec Ségolène ce couloir est bien bloqué.
Sachez- le bien que pour 2007, les deux grands partis seront bel et bien au second tour. Il y aura pas de surprise, car tous ces deux grands partis sont bien prudents et les défaillances de 2002, ne se réproduiront pas.

2006-12-18 17:43:18 · answer #9 · answered by Joseph 2 · 1 1

Ce n'est pas une histoire de sarkozisme ou de Lepenisme mais en toute objectivité, elle est nulle la Madame. Elle essaie effectivement de se donner une certaine éthique pour plaire mais si c'est la dessus que le futur président doit-être élu, autant passer à la 6ème republique pour rendre le plein pouvoir au parlement avec un soupoudrage de proportionnel.

2006-12-18 17:24:16 · answer #10 · answered by Danielle P 2 · 1 1

Les sarkosistes sont de sortie.

Petite question rien que pour eux et ils se jettent dessus. Miam miam! Mettons nous Ségolène sous la dent. Disons tout le temps qu'elle n'a rien à dire (son site est bourré d'idées) ou qu'elle dit n'importe quoi (c'est selon et contradictoire).

Wouarrrrrrrrrrrrrrrrrrf! RV en mai 2007

2006-12-18 17:07:56 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers