hum d'abord certains réussissent et brillamment !
mais c'est vrai y'a beaucoup d'"échecs et c'est un peu de toutes les raisons que tu donnes
ils sont loin des leurs, dans des logements pas trés bons, et en outre certains n'ont vraiment pas le niveau pour suivre
2006-12-18 05:23:40
·
answer #1
·
answered by mic 7
·
3⤊
0⤋
Ils ont souvent au départ un handicap de langue.
Ensuite, ils sont très isolés de leur liens familiaux et autres. Les week-ends et les petites vacances ils se retrouvent généralement seuls dans leur piaules et ça ne remonte pas le moral.
Enfin il y a pas mal d'étrangers qui réussissent très bien, mais c'est vrai que les meilleurs préfèrent maintenant aller dans d'autres pays que la France ou le seul intérêt est la gratuité des études peu sélectives au départ de surcroît.
2006-12-18 05:41:58
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pour etre moi même etudiante et étrangere... je dis que
On nous donne beaucoup de facilités et d'accès aux etudes, si on bosse assez,et si on a de l'argent pour se les payer!! c'est extremement cher!!!
on peut decrocher des bourses ou autres aides, mais c'est dur..
aussi, on doit travailler pour payer nos etudes, et c'est pas evident, la seule chose qui contraint les etudiants qui travaillent c'est qu'il n'y pas d'horaire aménagé. c'est dommage.
Aussi soit on bien intégré, parle parfaitement français, ça marche à l'école et tu as des amis.... Il y a un endroit qui "casse" tout... la prefecture, car pour avoir des papiers faut qu'on se leve à 5h du matin pour faire la queue... sachant que ça ouvre à 9h, t'es content en general.. et avec la patience des fonctionnaires... on te rabaisse tellement que pour plus de masters ou de diplomes qu'on ait.. au final on est qu'un simple étranger de plus.
Pour info, j'aime la France, je parle en français, je pense en français, je rêve en français... et la seule repproche que je ferais ici c'est de dire que c'est dommage qu'on nous rejette sachant d'où on vient, sans s'intéresser ce qu'on peut apporter à la France
2006-12-18 05:37:21
·
answer #3
·
answered by Missynours 3
·
1⤊
0⤋
Cette affirmation demande à être documentée.
Si elle est juste, cela signifie que le dépaysement, le manque de moyens, les différentes contraintes que tu décris, de même sans doute que des difficultés plus personnelles, forment une vraie barrière - et qu'il faut espérer un mûrissement par la succession des générations de ces étudiants.
Mais peut-être pousse-t-elle les choses au noir ?
Tchuss
2006-12-18 05:27:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je n'étais pas au courant, pour avoir passé prés de 7 ans à l'université, et cotoyé beaucoup d'étudiants étrangers africains et asiatiques, il ont tous aussi bien réussi que les français...ce qui est vrai c'est que les conditions sont souvent plus dures pour eux, l'équivalence des niveaux, les conditions économiques ne les favorisent pas toujours...
2006-12-18 05:27:09
·
answer #5
·
answered by moustaflash 3
·
1⤊
0⤋
Si. Il y en a quand même certains qui réussissent. Après, les diplômes qu'ils atteignent ne sont pas souvent pour eux les clés pour le monde du travail en France.
Mais, regarde bien la différence avec nous Français. En général, on a une aide au moins petite des parents. Eux, non. AU contraire, parfois même c'est eux qui envoient de l'argent à leurs parents restés au pays.
Après, les démarches sont compliquées parfois pour eux.
Et, la langue n'est pas toujours maîtrisée. Il y a une barrière culturelle aussi parfois qui se dresse devant eux.
Bref, pour eux, la France réelle est loin de la France rêvée.
2006-12-18 05:24:16
·
answer #6
·
answered by Loïc M 4
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas fondée cette question. Étrangers ou Français réussissent si ils font preuve de volonté, d'intégration dans un milieu, et de courage. La vie est dure pour tout le monde. Maintenant, en plus, plein de choses sont faites pour faciliter l'intégration des étudiants étrangers alors que pour les autres, bien souvent, il n'y a pas vraiment d'aide ou au moins de recours. J'en ai un peu assez de cette stigmatisation des étrangers. Je pense que quand on fait un vrai effort d'intégration, et qu'on se donne les moyens de réussir on y arrive quelque soit la nationalité. La France porte bien son nom de Terre d'accueil selon moi. Donc assez les plaintes!
2006-12-18 06:02:00
·
answer #7
·
answered by sofia 3
·
0⤊
0⤋
Qu'est-ce qui fait te dire cela???
2006-12-18 05:54:22
·
answer #8
·
answered by Jourd'hui 7
·
0⤊
0⤋
étant étrangère, et amie de beaucoup d'étrangers, je peux t'assurer que ce que tu dis n'est pas correct. je suis en france depuis 5 ans, je vais avoir mon master cette année, et je commencerai mon doctorat en septembre. et beaucoup de mes amis sont dans mon cas.
maintenant, je suis d'accord avec toi, nous vivons dans des conditions plus difficiles par rapport aux autres étudiants français. on est loin de notre famille, on découvre le froid (c'est très dur quand tu viens d'un pays où il fait 25°C toute l'année), sans oublier les titres de séjours, les différents papiers,... mais on tient le coup car on est ici pour ça, et il n'est pas question de rentrer chez nous sans diplôme. surtout que nos parents ont mis de l'argent de côté pour nous permettre de venir ici.
2006-12-18 05:50:01
·
answer #9
·
answered by p'tit schtroumpf 2
·
0⤊
0⤋
pas d'accord. il faut voir s'il y a des stat sur cette question.
j'ai fait mes études en France (bac+5) et dans ma promo j'avais un des meilleures moyennes.
Les étrangers qui étaient avec moi en cours eux aussi avaient des bonnes notes. C'est vrai, c'est dur mais des que tu parts loin il faut s'accrocher!
2006-12-18 05:45:28
·
answer #10
·
answered by TOMATES VERDES FRITOS 3
·
0⤊
0⤋