English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je précise ma question.

Le débat public sur l'immigration ne présente en gros que deux positions:

- Les gens qui votent à droite pensent en gros qu'il faut arrêter de payer pour les immigrés car il faut défendre les intérêts des français et ne pas être naïf;

- Ceux qui votent à gauche pensent, en gros, que c'est bien de payer pour les immigrés, que c'est faire preuve de générosité, que c'est l'honneur des français de soutenir les pauvres immigrés.

Mais avant de prendre ces positions, il faudrait peut-être se demander si les immigrés sont réellement une charge pour la France ou pas? ça clarifierait le débat, non?

2006-12-18 03:34:21 · 20 réponses · demandé par nicox 1 dans Politique et gouvernement Immigration

21 réponses (la dernière que j'ai lue à cet instant est de Cheveux de feu), on voit se dessiner les clivages:

- ceux qui insistent sur la diversité des situations: ne pas mettre tous les immigrés dans le même sac. Comme les Français, certains immigrés contribuent à la solidarité collective, d'autres en bénéficient, certains en abusent.
- ceux qui insistent sur les abus; on ne sait pas vraiment si ce sont les abus qui les intéressent ou si c'est une question d'origine nationale ou de couleurs de peau.

Je vois que je me suis un peu trompé dans mon analyse; aucun des internautes ne parle directement du thème de la générosité ou de la solidarité; aucun ne se permet de dire: "c'est notre devoir d'accueillir toute la misère du monde".

Quelque chose émerge: la question de l'immigration n'est pas fondamentale; ce qui se joue, c'est la solidarité.

Faut-il en conclure que la vrai cible de Le Pen sont les démunis et non les immigré?

2006-12-18 13:31:16 · update #1

20 réponses

les qui tiennent les petits commerces qui nous depannent les dimanches et tard dans la nuit? c'est les immigrés arabes non? crois tu qu'ils ne payent pas d'impots ?

2006-12-18 08:11:41 · answer #1 · answered by . 3 · 1 2

Je n'ai rien contre les immigrés mais d'aprés un grand nombre de personne que je cotois ils se plaignent que les immigrés sont plus nombreux quand ont parle de famille de 8, 10 voir plus d'enfants donc pour les couples ça fait une belle somme d'argent par les alloc. et profite de la faiblesse des autorités Françaises dans les démarches administratives. Ceci je l'ai enrendus donc je répond pas en mon nom sous peine d'étres traité de rasiste.

2006-12-18 11:43:57 · answer #2 · answered by bébert45300 7 · 9 1

Oui, les immigrés sont véritablement une "charge" pour notre société pour les raisons que tout le monde connait !(et toi aussi d'ailleurs) !!

2006-12-18 11:44:37 · answer #3 · answered by monicklhay94 7 · 10 3

on nous ressort toujours le coup des immigrés qui paient leur impôts.

J'aimerai savoir quel % de l'Impot sur le Revenu proviens des immigrés...

je pense qu'on ne le saura jamais...ça serai gênant pour les gauchistes...

Je serai prêt a parier que 98% des immigrés ne paient pas d'impôts

2006-12-18 11:44:13 · answer #4 · answered by snooz2020 4 · 9 3

parce que les irréguliers plombent l'économie interne en travaillant au noir, que les immigrés en France sont majoritairement au chômage et que les prisons sont rempli d'immigrés de 1 ère et deuxième générations!

2006-12-18 11:39:04 · answer #5 · answered by fanfan le retour 3 · 12 6

je connais des immigrés allemands, espagnols, italiens, arabes, africains...soyez honnetes et au lieu de parler d'immigrés qui payent pas leurs impots (moi non plus d'ailleurs) et qui vivent sur le dos de la societe (comme moi, je suis boursier) dites clairement que vous parlez uniquement des arabes, des africains et des populations de l'est...ça clarifirait le debat,non?

2006-12-18 12:17:31 · answer #6 · answered by anarboubou 4 · 5 0

Ils ne sont à mon avis pas plus une charge qu'un français, a partir du moment ou ils travaillent, élèvent leur enfants le mieux possible, n'agressent personne, maintenant quant ils remplissent les prisons, tout en accusant la France de ne pas avoir été à la hauteur, parce que c'est vrai qu'en france l'école est payante ! la santé aussi! bref ! quant il boussillent leur immeubles et après se plaignent qu'on les laissent dans des endroits dégueus, ils agressent les petits commerçants du coup ils se barrent tous... bref, je vais pas faire un dessin, on sait tous ou on en est, il y plein d'SDF qui sont dans leur pays et crèvent la bouche ouverte dehors, personne n'en parle et il y a des gens qui arrivent avec 3 ou 4 femmes une bonne vingtaine d'enfants qui n'auront aucune éducation parce qu'il y en a beaucoup trop et pleins d'allocs qui y passent pour quel résultat ?
Et eux on leur file des apparts les autres ils crèvent !
Je ne me suis pas très bien exprimé, mais en gros c'est ça !
Et tanpis pour ceux qui adore employer le mot raciste à toutes les sauces !

2006-12-18 11:45:21 · answer #7 · answered by GAuLLOisE 5 · 7 3

Que rapportent-ils ?

2006-12-18 11:42:27 · answer #8 · answered by Cochise 7 · 5 1

les immigrés qui ne foutent rien sauf toucher le chômage et les allocations, et les sans papiers, eux oui ce sont de très grosses charges pour la France ( comme les français qui foutent rien également!!) et eux faut les jarter, par contre ceux qui travaillent et qui ne profitent pas du système, ils apportent à la France autant que les français, il faudrait faire du cas par cas, et virer ceux qui le mérite!!!

2006-12-18 12:43:09 · answer #9 · answered by juju 2 · 3 0

il y a des bons immigrés qui se sont parfaitement intégré à notre monde de toutes les races. ceux là ont leurs place dans notre (pays).

mais depuis quelques dizaines d'année, année 80, une nouvelle vague d'émmigrés arrivent pour plusieurs raisons, l'une vient en clandestins et demande aprés des papiers et veulent des logements, alors que des français couchent dehors alors qu'ils travaillent, tu m'excusera mais je n'ai pas encore vue de noir ou arabe dans ce cas, eux ils s'intallent dans des immeubles vident ou des lieux publics et aprés il faut les déloger ce qui coutent cher en force de l'ordre et de tribunaux et ceci pendant de long mois. un français qui fait cela va tout droit en prison et ne me contradit pas je suis passé par là à ma sortie de l'armée obligatoire de deux ans, ou on m'a laché sans un sous.

ces gens qui ont des enfants se débrouillent pour mettre leurs enfants à l'école et aprés se servent de cela pour demandé des papiers, alors que les gitans bien français eux sont refusé dans les écoles pour cela, moi ça me révolte et me fait honte, cas aussi des forains et des bateliers. alors faut pas trop pousser et voir déja ce qui se passe en france.

il y a un deuxieme type d'émmigré ceux qui ont plusieurs femmes et qui viennent en france uniquement pour toucher les allocations familiale ,là aussi j'ai honte en france la poligamie est interdite alors pourquoi donner ce droit à ces gens, il y a eu un cas d'un africain avec 150 enfants découvert par la caf de paris ce triste sir avait 15 femmes épousé et une en france. pendant ce temps des français couchent dehors et crévent de faim parce que on les privent d'allocation car en france pour les toucher il faut une résidence, ne me contradit pas mon histoire de retour d'armée est de ce genre , pas de domicile pas de chomage et voir plus haut.

puis troisiéme cas des émigrés qui viennent en france pour détruire ce pays les terroristes, et combien ils coutent ceux là.

puis la quatriéme les enfants d'émigrés qui sont nés en france mais qui cassent tout et se livre à la délinquance combien il coute ceux là alors que leurs parent vivent et travaillent en france.

bien sur dans mes propos il n'y a pas que les noirs les arabes il y a aussi des blancs venu des pays de l'est.

un emigré qui travaille normalement paie ses impots et ses assurances social et éduque ces enfants dans 'esprit de notre culture ne coute pas plus cher qu'un français, il a droit au respect et de voter au communal et à sa retraite en fin de carriére.

je pense qu'il est tant de faire le ménage et que les gens qui travaillent en france puissent vivre sous un toit pouvoir manger à leurs faims et pouvoirs donner à leurs enfants des études et du travail de toutes nationalités, ce n'est pas un probléme de droite ou de gauche, c'est le bon sens de notre société.

2006-12-18 12:23:54 · answer #10 · answered by Zortang 4 · 2 0

pour la simple raison qu'une bonne part des assistés sociaux sont des immigrés.... rien qu'en RMI+alloc en restant à la maison dans le mois, ils se font bien plus de tune que la salaire de 3 mois dans leur pays d'origine (certains des salaire annuels mm!) en allant bosser comme des chiens! Merci Miterrand!

2006-12-18 11:58:37 · answer #11 · answered by Ely 4 · 6 4

fedest.com, questions and answers