Plus de charges car c'est aux patrons de payer, les punir s'ils pensent délocaliser, les subventionner seulement qd ils embauchent ... Je crains un scénario catastrophe : les entrepreneurs trouvent un moyens de créer leur boite à l'étranger ( en particulier dans les payes de l'est) pour faire la commerce en France, donc la France va s'apauvrir car la richesse fuit ailleurs. Comment etre solidaires si y a que des pauvres ?
2006-12-18
03:11:43
·
25 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
moi-moi-moi : je ne suis pas anti-PS ni pro-UMP. Je suis anti-politiciens qui épousent les idélogies démagogiques. Je t'explique: le couple Hollande/Royal est riche( bravo à eux) mais ils stimagtisent des patrons et riches pour s'arranger aux coté des pauvres et leur plaire car une des idéologies des socialistes c'est "les riches payent pas assez, les pauvres n'ont pas assez d'aide" c'est louable mais regarde ce monde qui change : déjà ils délocalisent à cause de concurence, si en plus tu augnemetes des charges tu comptes sur eux pour rester ? ou sur les futurs entrepreneurs de s'installer sachant ce qui les attends ?
2006-12-18
03:27:38 ·
update #1
La politique du PS fait déjà fuire les entreprises
2006-12-18 03:14:37
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
Taxons les salauds de riches !!! Comment ? Ils travaillent 60 heures par semaine ? tant pis pour eux ! Moi je suis RMIste, j'ai tout payé. L'un dans l'autre, avec toutes les aides, j'ai le meme pouvoir d'achat que mon abruti de voisin qui va bosser tous les jours à 6h du mat' pour gagner le SMIC. Et je l'emm... tant qu'il paie ses charges et ses impots pour me payer ma carte orange, mon HLM, mon électricité, mon eau, mon gaz, etc...
C'est sur ce genre de mode de pensée que le PS compte gagner les élections.
Taper sur les riches est sans doute la plus grande des conner... des socialistes, de la droite et du pays qui applaudit à chaque fois des deux mains. Rappelons juste une chose : qu'on ne croie pas que moins y a de riches et moins y a de pauvres, au contraire, plus y a de riches et moins y a de pauvres !!!!
Je travaille dans la finance, environ 65h par semaine, y compris le weekend et 60% de ce que je gagne part en impots (directs, après y a le reste...taxe d'habitation, etc.) Faire du social c'est bien, parfois nécessaire. Tout le monde peut avoir une mauvaise passe. Mais trop c'est trop, piquer toujours aux memes, pour donner toujours aux memes sans contre partie, c'est écoeurant.
Les entreprises créent la richesse de ce pays, arretons de les inciter à partir. D'ailleurs, petite mise au point : ce ne sont pas les grandes entreprises (Total et consorts) qui créent l'emploi mais les PME/PMI et les entreprises qui se créent. A décourager les entrepreneurs, on se tire une balle dans le pied.
Mais la France aime bien ça...
2006-12-18 12:12:23
·
answer #2
·
answered by fran r 1
·
3⤊
0⤋
oui ,c'est toujours plus de charges :une CSG retraite pour les salariés ,taxation des stocks options :le fric va partir ailleurs ,les socialistes n'ont rien compris.
2006-12-18 12:20:08
·
answer #3
·
answered by GERARD R 6
·
2⤊
0⤋
Je suis ingénieur et j'ai l'intention de créer une entreprise, en France si la droite l'emporte, à l'étranger si la gauche revient au pouvoir.
Avec les socialistes, la France sera en faillite dans moins de 10 ans.
2006-12-18 11:59:38
·
answer #4
·
answered by ViveLaFrance 3
·
2⤊
0⤋
J'ai monté une petite entreprise il y a un an qui commence a bien tournée. Je pourrais bientot embaucher une personne. Mais j'attends l'election presidentielle. Si la gauche passe, je n'employerai personne..... et je pense délocaliser mon travail. J'ai trop peur d'etre encore plus taxer...
2006-12-18 11:32:18
·
answer #5
·
answered by thomas d 1
·
3⤊
1⤋
Bof, même si c'est Ségolas qui passe, même si son frangin est au MEDEF, les délocalisations excessives ce n'est pas fini. Voir le scandale des pianos PLEYEL qui vont être fabriqués en...Chine. CHOPIN doit se retourner dans sa tombe.
2006-12-18 11:25:45
·
answer #6
·
answered by frenchbaldman 7
·
2⤊
0⤋
C'est sûr qu'on en est encore à la haine du patronnat; et bien quand ils se seront tous barrés (faut les comprendre, c'est quand même pas des associations humanitaires!) et bien, il n'y aura plus d'ouvriers non plus; faut être borné pour ne pas avoir compris ça; le PS fait la preuve qu'il l'est!Irrémédiablement!
Il faut être d'une jalousie primaire pour regretter qu'il y ait des gens riches (comme d'ailleurs le fameux couple" roya"l!!!) car quand les gens sont riches, ils achètent le mieux et beaucoup , ça fait marcher l'industrie et les emplois. Tout se tient!. CQFD!!!
2006-12-18 11:18:28
·
answer #7
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
4⤊
2⤋
pas de problème , tout le monde sera fonctionnaire et payé en empruntant à l'étranger et en taxant les touristes.
2006-12-18 12:13:12
·
answer #8
·
answered by nodrach 4
·
1⤊
0⤋
je suis entrepreneur et je pense sincérement quitter la france si la gauche passe aux prochaine élection. je suis fils d' ouvrier, j'ai créér ma société il ya 7 ans, commencé seul avec une vieille voiture et du matériel plus qu'usagé pour maintenan etre le patron de 8 salariés je travaille 70 heures par semaines pour un résultat plus que décourageant tous ce que je gagne par dans le sociale ou les impots.nous ne trouvons plus de salarié malgrés le monbre de chomeurs!!tous le monde fais l'amalgame des grand patrons et des autres qui engagent leurs patrimoines et sacrifie vie de famille.Plusieurs de mes collégues ont fais le choix de partir de france et m'incite a le faire.Je pense sincérement que la france est devenue un pays de loisirs et de non travaille ou l' ont peu vivre comme le voisin de ma mére rmiste, maison payé, toiture refaitre, bon de chauffage et nourriture pourquoi ce fatigué
2006-12-18 11:29:13
·
answer #9
·
answered by david l 1
·
2⤊
1⤋
Si mais ils ne l'oont toujours ppas compris, ce n'est pas leur faute, c'est celle des patrons
Gagner de l'argent ce n'est pas bein sauf, naturellement comme député
2006-12-18 11:15:30
·
answer #10
·
answered by Al91 7
·
4⤊
3⤋