Non assistance à personne en danger
2006-12-18 02:59:38
·
answer #1
·
answered by Al91 7
·
2⤊
0⤋
Je suis désolée pour la personne décédée et sa famille, d'autant qu'une de mes amies est morte de la même façon (en 3 minutes avant que le Samu arrive)
Alors, oui, on peut faire condamner l'hôpital et obtenir des dommages et intérêts qui seront payés par les assurés sociaux ; ce qui augmentera les primes d'assurance des chefs de service, qui seront payées en partie par les assurés sociaux.
La vraie question :
Pourquoi y a-t-il tant de malades aux urgences, dont certains pas urgents du tout ?
Il faut prendre rendez-vous chez son médecin référent, le mien par exemple travaille 4 jours sur 7 (mais ces jours-là, de 8h. à 22h.)
Éventuellement il adresse le malade à un spécialiste, rendez-vous entre 1 semaine à 4 mois de délai.
Donc les services urgentistes sont complètement encombrés, et les vrais cas urgents ne peuvent pas être décelés puisqu'il faut d'abord les examiner pour juger de la gravité.
Et si les urgences ne respectent pas l'ordre d'arrivée, ils risquent des violences de la part de patients agités ou de familles de patients qui déchargent leur angoisse à coups de poing, quand ce n'est pas pire.
2006-12-18 03:18:18
·
answer #2
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
0⤋
Oui, mais prépare-toi à une longue bataille juridique.
le Dr Courtois, qui intervient souvent dans 'Sans Aucun Doute' a fondé une association dont l'objectif est de défendre les victimes d'erreurs médicales.
Contacte-les, ils ont un site internet.
Bon courage
2006-12-18 03:00:33
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tu peux bien sûr déposer plainte pour non assistance à personne en danger ! consultes un bon Avocat sur ce point
2006-12-18 03:00:22
·
answer #4
·
answered by nemo 6
·
1⤊
0⤋
Nous sommes tous directement ou indirectement, à plus ou moins grande échelle, responsable de la mort des autres. Mais dans le cas que tu décris le niveau de dangerosité est élevé. Il y a d'autres exemples : Celui qui prend sa voiture tous les jours et qui donne le maximum cancers Celui qui fout des nitrates dans le sol et contamine les nappes, et ceux qui achetent ces produits et donc financent indirectement la production de polluants Celui qui produit des médocs chimiques mal testés (et ceux qui les finance : nous, encore...) Celui qui bosse chez entire dont le consumer provoque des conflits dans certains will pay ou il est implanté (et celui qui remplit son réservoir...) Celui qui délocalise en Asie pour des salaires de misere et des circumstances de travail inhumaines et nous achetons leurs produits, jouets, chaussures, vetements, les colorants rejetés dans les rivieres Celui qui produit des émissions de télé abrutissante et tous ceux qui les regarde etc etc etc Les actes de travailler et de consommer sont des plus importants. Nous avons une énorme responsabilité dont nous ne mesurons pas les effets, ou alors nous ne voulons pas. Nous pensons d'abord a nous et à notre famille. En quelque sorte nous sommes corrompus : prets à tout faire pour de l'argent, pour survivre, vivre en sécurité, surtout dans une société ou le chomage est important C'est le modele économique capitaliste En ce qui me concerne, j'ai du m'en servir, j'ai du gagner de l'argent pour m'en détacher le plus achievable. Pas évident avec l'éducation que j'ai recu dans le monde dans lequel je vis ou l'argent est partout, les frontieres sont partout, les dirigeants politiques sont partout, les multinationales sont partout... Ou alors je me suicide... Mais la vie est trop belle pour cela ;)
2016-12-30 14:33:40
·
answer #5
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
bien sur que l'hopital peut etre tenu responsable, il faut porter plainte, la lutte est longue mais ça vaut le coup, courage!
2006-12-18 03:16:58
·
answer #6
·
answered by lalavande 4
·
0⤊
0⤋
Votre question manque de précision .. Est ce les urgences qui ont refusé d'inscrire le patient ou bien n'a t il pas été accepté en hospitalisation par manque de place. dans le 1er cas , juridiquement un service d'urgence ne peut refuser un patient du moins un hopital public... par contre tout dépend des causes de la mort... Tout dépend des symptomes présentés à l'arrivée. Par contre s'il n'y a pas de place en neurochirurgie (service idéal pour une rupture d'anevrisme) le patient doit etre ré orienté vers un "établissement possédant ce genre de spécialité... si bien sur le diagnostic a pu etre posé.
2006-12-18 03:16:25
·
answer #7
·
answered by melchior2672 3
·
0⤊
0⤋
oui souvent ca arrive par dotres biais
ils font tomber les patients en les changeant de brancards j'ai connu kkun a ki c arrivé
2006-12-18 03:05:53
·
answer #8
·
answered by Fanch 4
·
0⤊
0⤋
J'y suis en ce moment à l'hosto d'où je vous écris.
Je ne sais pas.
2006-12-18 03:02:04
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋