Pourquoi t'as pas confiance en toi ou quoi?
2006-12-18 01:45:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋
Un musulman est un croyant qui nomme Dieu Allah. Il prie, il pratique les rites de sa religion, il respecte autrui.
Voilà ce qu'est un musulman (ou n'importe quel croyant de quelle que religion que ce soit).
Maintenant, une minorité semble émerger, composée de fanatiques illuminés, qui prennent les phrases du Coran au pied de la lettre (oubliant qu'il a été écrit il y a 700 ans, et que la société a depuis bien évolué...). Ces gens, dangereux, n'hésitent pas, au nom de Dieu (qui n'y est pour rien, le pauvre), à assassiner des milliers de personnes. Ils sont dans l'état d'esprit de l'Inquisition chrétienne au XVème siècle...
2006-12-18 01:51:53
·
answer #2
·
answered by Anthéa 7
·
7⤊
2⤋
Pour nous les chrétiens les musulmans représentent un courant de pensée issue du livre comme les juifs ou les chrétiens.
Par contre l'islam a beaucoup apportée aux civilisations occidentales comme orientales car elle était synonyme de progrès. Malheureusement ce courant de pensée progressiste n'existe plus depuis le 9ème siècles car il a été confisqué depuis par des courent religieux qui s'en servent pour enchaîner les pays musulmans ou comme d'une arme contre l'occident.
Que fait l'islam aujourd'hui pour aider au développement de la pensée humaine.? Rien.
2006-12-18 01:20:52
·
answer #3
·
answered by angelguy_paris 6
·
3⤊
1⤋
Comme des gens souvent trop susceptibles, et se lançant dans des guerres causant nombre de morts...
...un peu comme les Chrétiens l'ont fait, mais il y a de cela quelques siècles...
...je dirais donc : Comme des gens en retard de quelques siècles.
2006-12-18 01:10:47
·
answer #4
·
answered by fubukitsunami 4
·
8⤊
6⤋
Certains juifs disent que les musulmans sont leurs cousins du fait qu'Ismael et Moise sont freres.
Les chrétiens n'ont pas une haine particulière contre eux , malgré que l'histoire a fait que ces deux religions soient souvent en combat.
Sinon à notre époque , le fait que politique et religion soient mélangé amenent au fait que les juifs n'aiment pas les musulmans.
Puis pour les chrétiens ça soit de meme envers les musulmans , je penserais notamment aux Philippines.
Ce qui fait que certains radicaux muslmans n'aiment pas les juifs et chrétiens , et que les radicaux chrétiens ou juifs n'aiment pas les musulmans.
Les religions sont dans le fond bonne mais si mal interprété ce qui fait qu'elles se détestent toutes entre elles.
2006-12-18 01:19:31
·
answer #5
·
answered by Yusuke Urameshi 2
·
2⤊
1⤋
il n'est jamais bon de generaliser.
2006-12-18 04:44:12
·
answer #6
·
answered by Vinvin 6
·
0⤊
0⤋
D'accord avec Fugenjikk
2006-12-18 02:35:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Quelqu'un qui a pour religion l'islam....Je ne connais pas cette religion, je ne jugerais donc pas.....Et je pense que les quelques integristes qui polluent cette religion ne sont pas représentatifs...
2006-12-18 01:39:57
·
answer #8
·
answered by Gaëtane 6
·
2⤊
2⤋
Très bonne question lol.
Au moins ça permet de voir que les gens n’ont aucune idée de ce qu’est l’islam.
Personnellement je leur conseillerai d’ouvrir un petit peu plus les yeux, et de lire le coran.
Moi j’aime particulièrement les passages qui appellent à tuer les non musulmans, à l’antisémitisme ou à la misogynie (celui qui dit que l’homme est supérieur à la femme, entre autre à cause de l’argent qu’il dépense pour elle et qu’il peut la battre, me fascine toujours autant).
Enfin bon, ce serai inique de jeter la pierre aux musulmans, le coran n’est pas plus raciste ou misogyne que n’importe quel autre livre religieux, et la bible propose aussi pas mal de morceaux d’anthologie.
Je ne sais pas qui a dit que les religions étaient bonnes à la base, mais personnellement si j’émettais des remarques racistes, misogynes et que j’appelais à massacrer les autres, je doute qu’il me trouverait sympathique.
Enfin bon, personnellement, j’aurai du mal à juger les musulmans, j’en connais trop.
Et entre le musulman sénégalais du bled, le pakistanais du rif, et certains de mes collègues de travail, il y a tout un univers.
Les musulmans qu’on appel modérés sont absolument identiques à n’importe quel autre religieux, chrétien ou juif. Et comme mon seul jugement concerne la religion en général, je ne vois pas ce que j’aurai à leur reprocher.
Au contraire, personnellement je trouve qu’il faudrait arrêter de se moquer du monde et de les considérer comme des arriérés totaux.
Par contre en ce qui concerne les intégristes (dont on trouve pas mal de très beaux exemples dans les autres religions. Mon pote bush le boucher en étant un très bon exemple).
Je ne pourrai malheureusement pas vous donner mon avis. Les insultes et grossièretés en tout genre étant censurées sur yahoo !!!!!
2006-12-18 18:46:02
·
answer #9
·
answered by Actaria 3
·
1⤊
2⤋
ya pas un problem coté musulmon le problem c que quand ya des gens qui conisent rien en islam il parlent des chose sur l'islam c acuse d'eux qui sont fait c problem et bahhh c eux qui sont des terroriste pas les musulmon....
2006-12-18 05:16:36
·
answer #10
·
answered by coming soon 3
·
1⤊
2⤋
Il me semble que l' Islam est une bonne religion mais le problème est que certains islamistes en détruisent l'image.
2006-12-18 01:14:10
·
answer #11
·
answered by korrigan ... 4
·
5⤊
6⤋