English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hé oui, je pense déjà à mes prochaines vacances et j'envisage de les passer sur l'Île de Beauté.
Racontez moi vos expériences, vos conseils ..merci

2006-12-18 00:56:57 · 5 réponses · demandé par fab o 2 dans Voyage France Corse

5 réponses

Comme partout il y a des inconvénients. Les mois de juillet et août sont à éviter les prix flambent et il est difficile de circuler (surpopulation touristique) les meilleures périodes sont la fin du printemps et le début de l'automne. Quand à la saleté décrite plus haut, si elle n'existe pas hors saison mais en saison estivale, il faut se demander qui en est la cause, et nous les indigènes sommes les premiers à le regretter et à en subir les conséquences. L'analyse de super (1ère réponse) est assez juste, sauf que des plages superbes il y en a tout autour et il n'y a pas que les plages, l'intérieur de l'île est magnifique. Les gens y sont accueillants sauf avec les imbéciles qui se pensent supérieurs. Il y a sûrement des carences en luxe, mais on y gagne en authenticité. Si vous vivez quotidiennement en suite dans un palace c'est sur que vous allez être surpris par les figatelli, châtaignes, et le sanglier ou les truites de torrent juste grillées au feu de bois. Vous pouvez aussi descendre dans un palace en Corse (si si il y en a) mais ça ne vaut pas le coup de prendre l'avion, ou le bateau. Si vous voulez vraiment visiter il vaut mieux avoir une voiture. Bonnes vacances.

2006-12-18 19:23:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

le pieds total, mer, montagne, super bouffe, gens sympas, le paradis !!!! la plus belle plage du monde, Palombaggia, le seul hic, les prix en août...

2006-12-18 09:02:10 · answer #2 · answered by Super 7 · 3 0

Bjr. Je peux bien entendu que flatter mon ile, mais il est vrai que personnellement, je conseille à partir du 15 Mai pour ceux qui le peuvent, car en effet il y a moins de touristes, mais la vraie raison, c'est la beauté du printemps avec l'odeur du maquis qui n'a rien à voir avec c'elle de l'été. Pour ce qui est du coût de la vie, elle est malheureusement pareil toute l'année. Le gas oil par exemple est à 1,14 € en moyenne (hier 19 Décembre). Pour répondre à notre ami navigateur, il le vidange où son bateau durant tout ce temps passé aux abords de notre ile ? C'est bizarre que certaines plages ne soient crades que l'été, non ?
Si tu veux des détails et des plans sympas n'hésite pas à me contacter . Pace e salute à tutti !

2006-12-20 02:35:22 · answer #3 · answered by corsicacupabia 2 · 2 0

privilégier le printemps , en pleine saison et en arrière saison le pays est franchement crade, les paysages sont magnifiques mais les poubelles sont rarement vidées, les sentiers en montagne sont beaux mais l'odeur est pestillentielle, on ne peut pas sécarter du chemin sans marcher sur un colombin...quand à la mer, la reserve marine du nord ouest est affligée d'un égout descendant sur le port et le fond est tapissé de 60cm en épaisseur de merde et papier cul! les jambes m'en grattent encore lorsqu'il a été nécéssaire de nager jusqu'à terre pour y porter un bout d'amarrage j'ai été le seul de l'équipage à ne pas me dégonfler! j'ai apprécié un coup de gnole pour me désinfecter les lèvres au retour car il m'a été nécéssaire de me mettre à l'eau presque sous la bouche d'égout, pourtant le village au dessus du port n'est accessible que par la mer pour ainsi dire...(carghese)......ordures à foison en saison.

2006-12-18 17:31:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 3

Evite, c'est plein de corses.

2006-12-18 09:05:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 5

fedest.com, questions and answers