English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Marie Ségolène devrait parler avec les ouvriers français sur ce thème et elle comprendrait que c'est la plus grave erreur qu'a pu faire un gouvernement depuis des décénies avec de très graves conséquences sur le pouvoir d'achat des ouvriers et la compétitivité des entreprises.Je propose que les candidats a la présidentielle ne puissent faire campagne que 35 heure par semaine pour appliquer la lois.Merci Mme Aubry!!!.

2006-12-17 23:55:11 · 36 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

36 réponses

Madame Ségolène Royal n'a pas du tout le sens de L'Economie du pays... travailler moins pour gagner plus... c'est un super leurre....! c'est plus juste de dire : travailler plus pour gagner plus... c'est mathématique.... ! Elle souhaite renflouer les crédits pour la Justice : mais avec quel argent ? elle souhaite créer des emplois à durée indeterminée ? avec quel argent ? elle veut beaucoup de choses... elle veut faire embaucher des jeunes diplômés ? mais avec quel argent ? elle ne parle pas des jeunes sans qualification ! ces jeunes ont besoin de travailler !!! de gagner leur vie... ce sont eux la "relève" mais comment vont-ils faire dans l'avenir ??? c'est la le GRAVE PROBLEME - il y a de plus en plus de délocations ! les gens ne vont pas rester comme celà à écouter...la bouche bée.... il faut du concret...Les taxes des entreprises françaises sont les plus honéreuses d'Europe !!! baissons les taxes et embauchons les gens qui ne demandent qu'à travailler et non stagiairisés comme la plupart des jeunes... c'est parfaitement scandaleux... Il faut un sacré coup de manivelle en France... les discours les gens en ont marre !!!!!!!! le travail les gens ne demandent que celà !!!!la gauche a toussé et refusé ler CPE : c'était un formidable biais de boulot concret....!!! les jeunes avaient une chance de rester dans l'entreprise qui les embauchaient !!!! refuser toute proposition maintient la précarité !!!

2006-12-18 00:05:22 · answer #1 · answered by maureen 6 · 6 8

encore de l'idéologie l'important est que chacun puisse travailler selon son choix et puisse vivre de son travail.

2006-12-18 00:06:02 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 4

En tant que tel, effectivement, c'est un progrès social.

Beaucoup de spécificités françaises font de notre pays l'un des plus avancés en matières sociales.

Maintenant, il est clair que cela conduit à une concurrence plus difficile avec les travailleurs d'autres pays moins en avance socialement.

Est-ce que cela veut dire qu'il faut revenir en arrière et supprimer les avancées sociales pour être plus compétitifs économiquement, ou bien au contraire pousser les autres pays, les aiders à progresser socialement?

2006-12-18 01:14:42 · answer #3 · answered by moulunex 4 · 2 0

C'est plutot un formidable déclin social. Ca n'a apporté que des emmerdements.

Le problème socialiste est le suivant : Travailler toujours moins en exigeant toujours plus.

C'est ça qu'ils appellent le progrés et les acquis sociaux.

Ne plus travailler du tout serait evidemment un formidable progrès social... comme dans l'Ile Aux Anes de Pinocchio où chacun obtient tout ce qu'il veut simplement parce qu'il le veut. Sans efforts...

...mais ce serait aussi la ruine instantanée d'un pays.

2006-12-18 00:43:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 5

Eh bien qu'elle a raison, ce qu'elle dit en version complète (c'est si facile de déformer!) c'est que globalement c'est un progrès social mais qu'il faut parfois revoir l'application et notamment pour une bonne part des ouvriers

2006-12-18 00:24:22 · answer #5 · answered by lc 3 · 4 2

A titre personnel, les 35h m'ont effectivement été bénéfiques et je suis prêt à descendre dans la rue pour les défendre. Non seulement je dispose de plus de temps libre, mais leur mise en place s'est accompagnée dans mon entreprise d'une très nette amélioration de la productivité horaire, ce qui fait que tout le monde a été gagnant.
D'ailleurs, pour avoir bossé en Allemagne et au Royaume-Uni (et encore actuellement dans un grand groupe européen), j'en ai ras le bol d'entendre citer ces pays en exemple. Peut-être l'Anglais fait-il plus d'heures de "présence", mais il n'est certainement pas plus productif que le Français!

2006-12-18 00:23:57 · answer #6 · answered by Chichi 2 · 4 2

1) Je rappelle quand même que le seul et unique but des 35h était de créer de l'emploi.

Résultat : 100 000 emplois nets créés selon la police, 400 000 selon les organisateurs... chiffres officiels. On va couper la poire en deux : 250 000 ! Maintenant, dire que certains ont plus été gâtés que d'autres, c'est un autre débat. Pour les chiffres, le résultat est là !

2) Les 35h ne sont pas un cadeau ; nous les avons chèrement payées (surtout les moins payés on est d'accord !) par des gels de salaires qui commencent seulement à s'arrêter. Donc, si le gouvernement veut les retirer, il va falloir compenser le manque à gagner, à savoir augmenter tout le monde de 10 à 15% en moyenne (je voudrais bien voir ça !)

3) Le principe de redistribution est hérité de la révolution de 1789 ; si l'on considère que le travail est une valeur (ce qui n'est pas mon cas), il y a deux moyens de redistribuer :
- soit on partage les richesses (RMI, allocations etc... autrement appelé assistanat par la droite)
- soit on partage le travail (RTT, temps partiel)

Il me semble que certains individualistes ne veulent ni l'un ni l'autre et préfèrent tout garder pour leur petite personne !

4) Sinon, je pense que tu as raison sur ton dernier point, nos politiques devraient s'appliquer ce qu'ils nous imposent !

2006-12-18 00:11:44 · answer #7 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 6 4

Ségo parle sur des sujets qu'elle ignore!!! elle n'a jamais géré sa propre entreprise. Elle n'a aucune notion de ce qu'est la rentabilité!! comment embaucher du personnel si il n'y a pas le travail pour employer ce personnel. Ah oui, son système miracle, les subventions !!!

2006-12-18 00:10:22 · answer #8 · answered by Anonymous · 7 5

mais c'est un progres social ! Tu veux quoi ? faire bosser les enfants dans la mine à 10 ans?

2006-12-18 01:27:36 · answer #9 · answered by Blondin 7 · 1 0

Perso je suis payée un salaire de 35h pour en faire une bonne 50aine... Merci qui?

2006-12-18 00:11:21 · answer #10 · answered by ginette 6 · 7 6

...je travaille une heure de moins chaque jour et on m 'a rajouté 11 RTT sur l'année pour le même salaire...je serais vraiment CON de ne pas penser que c'est un progrès social....compétitivité, profit...c'est le discours de qui ?? ...On travaille bien assez , aller, passons du temps en famille, partons en vacances, profitons et devenons des travailleurs épanouis....

2006-12-18 00:09:42 · answer #11 · answered by Ulysses 3 · 8 7

fedest.com, questions and answers