English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

beaucoup de personnes n'acceptent pas la diffèrence. Lorsque quelqu'un ne pense pas comme eux ils ne l'accèptent pas, c'est alors un "crime" d'être contre le mariage, ou athé, ou de ne pas vouloir d'enfant...

2006-12-17 23:01:31 · 16 réponses · demandé par petitesophie83 5 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

"oui pour eter accepter dans notre societé intolerante tu dois rentrer dans le moule, sinon tu peut aussi vivre de facon marginale":

Donc selon toi on doit se marier si on est contre et avoir des enfants si on en veux pas?

2006-12-17 23:07:01 · update #1

16 réponses

Il y a même un autre truc tout con en France que je vis régulièrement. C'est quand tu dis que tu ne bois pas d'alcool. Pour un bon nombre, ça veut dire que tu dois être triste et ne pas savoir t'amuser, bonjour l'amalgame. En plus à l'apéro, ça déclenche la panique. Tu vois la personne qui se gratte la tête en se demandant "Quest-ce que je vais bien pouvoir lui proposer à ce c...".
Il est vrai que quand tu rentres dans les normes convenues qui peuvent être différentes suivant la culture dans laquelle tu évolues, c'est plus facile de passer partout, mais je ne crois pas que ce soit une obligation sauf pour certaines choses (qui ont pourtant tendance à se perdre) comme la politesse ou le respect des autres et des lois qui paraissent essentielles pour pouvoir vivre en communauté.

2006-12-17 23:16:03 · answer #1 · answered by Bouzou 6 · 2 0

La richesse est dans la diversité.
La fantaisie est la forme la plus périlleuse du talent.(W.ALLEN)

J'avais 15 ans quand j'ai découvert ces deux maximes.
J'étais sur le point de rentrer dans le moule comme tu dis...
Je me comparais aux autres copines : j'étais incolore, inodore, insipide, je n'étais pas bonne à rien mais mauvaise en tout
>>> une plante verte était plus heureuse que moi !!!

J'ai ainsi découvert que la différence était un droit et un devoir envers cette chance d'être UNIQUE !!!
Ce qui me rendait unique était ma force, mon talent.
Je devais le revendiquer et les autres je les emm...
Depuis, je suis moi. Je m'aime, je suis différente, qui ne l'est pas ???
J'ai fait des choix : vestimentaires (j'adore le vintage), spirituel (je viens d'une famille judéo/chrétienne , je suis laïque ...),...
Dans la rue, quand je croise un regard qui me dévisage, je lui balance un joyeux sourire...Ils en deviennent vert ou rouge, ça dépend...
La différence fait peur ! La nuance est aussi mince que celle entre le marginal et le marginalisé...
Ne justifions pas nos choix, au risque de devoir s'en excuser !
Notre société est remplie de préjugés mais si les gens qui les balancent savaient à quel point ceux qu'ils rejettent les emm... ça les occuperait !

@+

2006-12-17 23:28:04 · answer #2 · answered by dragonfly3677 4 · 3 0

Le plus intelligent est de ne pas se sentir obligé de ressembler aux autres. L'habit reste la principale personnalité d'une personne. "Rentrer dans le moule" est s'identifier aux autres et donc n'avoir aucune personnalité.
Selon moi...:-).

2006-12-17 23:11:38 · answer #3 · answered by Kailten 2 · 2 0

Salut petite sop.........
Heureusement que nous ne sommes pas tous fait avec le même moule, autrement toutes les filles seraient Miss monde ou présidentes ou super intelligentes etc... ce serait monotone.
A partir du moment ou nous ne sommes pas d'accord avec quelqu'un ça génère des discussions et c'est intéressant. Avons nous tort ? avons nous raison ? peu importe.
Et non ce n'est pas un crime d'être différent ; c'est même amusant.
Rien que dans ma famille et nous sommes que deux soeurs, nous sommes 100% avec des idées opposées ; Je peux te dire que les repas sont animés, lorsque l'on se retrouve. (Mais on s'entend bien quand même)

2006-12-17 23:10:25 · answer #4 · answered by ladymic33 7 · 2 0

dés que l'on est différent on est exclu dans bien des domaines
pourtant la différence c'est ce qui fait le charme de ce monde , penser , paraitre
maintenant faudrait etre comme ça , non les médias sont coupables pour cette image

2006-12-17 23:10:10 · answer #5 · answered by EtoiledeMoon 5 · 2 0

reste comme tu es, fidèle a tes idéaux, tu fais partie des rares qui oses dires se qu'ils pensent.
moi toute ma vie on a essayez de me faire fermer ma bouche, mais j'ai toujours gardée ma personnalité et j'en suis fière.
cherche bien et tu verras que ces gens qui te jugent ont en général quelque chose a cacher

2006-12-17 23:44:37 · answer #6 · answered by Barby 3 · 1 0

Helas oui.. Mais on a fais pas mal de progé c 3000 dernieres années ;) Avant si tu rentrais pas ds le moule on te pendais haut et court!

2006-12-17 23:20:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Je pense que dans un pays laïc comme la France , le fait d'être athée ou contre le mariage, et de ne pas vouloir d'enfants ne pose pas de problème. Par contre , la présentation , l'allure générale , la façon de parler ou de se comporter a une très grande importance pour trouver un employeur. L a il faut soit entrer dans le moule soit se résigner a être abonne au R.M.I .

2006-12-17 23:18:49 · answer #8 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 1 0

SOIS COMME T NE CHANGE PAS..faut pas le faire pr plaire..si tu plais à toi meme c bon..qd les gens t'aimeront il faut que ce soit pr ce que t'es ..ceux qui le feront t'accepteront telle que tu es..c sincere alors ça dure..

2006-12-17 23:15:40 · answer #9 · answered by Artémis 2 · 1 0

Non pas forcement, mais tu devrais assumer ton comportement et le jugement des autres alors si tu as assez d'audace et de volonté d'être comme tu es n'hésite pas à t'imposer et les gens n'ont qu'a t'accepter tel que tu es mais si tu as une faible personnalité et tu es comme même différent tu n'as qu'a suivre et prendre la forme du moule de ton entourage pour que tu sois apprécié
Bon courage

2006-12-17 23:13:01 · answer #10 · answered by bred 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers