English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me suis longtemps battu contre les communistes. Mais j'ai beaucoup de respect pour les militants du PC, qui sont sincères.
Maintenant les socialos, Lang (milliardaire), Fabius (milliardaire), Strauss Kahn (milliardaire), Guigou (milliardaire), Le beignet Hollande et la direction (qui le deviennent), comment peuvent-ils défendre le partage, une idée noble, et garder leur oseille pour eux?????

2006-12-17 22:53:17 · 18 réponses · demandé par phil b 1 dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

Bah, tant que ça les empêche pas de faire du social...

Savoir que Fabius paye l'ISF qu'il a créé, je m'en moque un peu

2006-12-17 22:56:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Je crois qu'une des explications est qu'ils ne se considerent pas comme riches. Pour l'etat-major du PS, les riches ce sont les 200 familles, les grands industriels de leurs fantasmes, les exploiteurs capitalistes qui abusent du peuple etc. Eux ils sont juste "a l'aise" et ou alors ils "meritent" leur argent... L'exploiteur, le riche, c'est toujours l'autre... C'est pour ca que Hollande dit "Je n'aime pas les riches" alors que lui et Segolene ont un patrimoine et des revenus qui les placent sans doute dans les 1% de francais les plus aises.

2006-12-18 07:06:04 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

la contradiction se trouve à tous les niveaux entre la réalité, les discours et les actes.

La gauche n'est pas toujours en phase avec ce que vit, ce que souhaite la société dans son ensemble.

Le constat est souvent bon. Mais ce sont les idées qui derrière sont inadaptées.

Je dirais même que lorsque les idées sont mises en action, celles-ci aggravent ce qu'elles étaient censées soulager...
Je ne peux que le regretter.

2006-12-18 13:18:25 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

ils sont tellement riches que malgré les hausses d'impôts, ils en ont toujours assez. Ce qui n'est pas le cas des classes moyennes qu'ils ponctionnent toujours plus pour entretenir les défavorisés aux frais de l'Etat au lieu de créer de l'emploi par une politique favorable aux entreprises et à la consommation.
Je pense que quelqu'un aux revenus modestes ne seraient pas assez mazochiste pour mener la politique de la gauche française...

2006-12-18 07:17:41 · answer #4 · answered by Sébastien 4 · 1 0

Je n'arrive pas a croire que la notion de droite et de gauche subsiste encore dans l'esprit des Français. La politique menée par ces élus, de droite ou de gauche, est exactement la même, seuls les discours et les mots diffèrent. Pourquoi? la plupart des élus sont d'anciens énarques , ils ont reçus la même formation, ils ont les mêmes options économiques, et a peu près les mêmes solutions a nos problèmes. Si on ajoute a cela , l'évidence que tous les hauts fonctionnaires qui sont la clé de voûte de l'état , sortent de la même école ; Comment croire encore a un possible changement

2006-12-18 07:08:38 · answer #5 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 1 0

Car à droite,ils ne tromperaient personne.

2006-12-21 20:24:19 · answer #6 · answered by Al Djazairi 7 · 0 0

Ce qui interesse avant tout un homme politique c'est le pouvoir, et le pouvoir, c'est l'argent. Un homme politique doit etre puissant. Une bonne loi favorise le puissant et protege le faible. D'ou le caractère social de notre république inscrit dans notre constitution. de droite comme de gauche, c'est un hold up.

2006-12-18 08:00:30 · answer #7 · answered by jojo lapin 2 · 0 0

Ils sont peut être riches mais ils payent surement des impots en proportion comme tout le monde.
C'est vrai quez la gauche défend une certaine idée de la solidarité, du partage , ce n'est pas parce que tu es de gauche qu'il faille que tu partages tout tel le jésus moyen. Les différences sociales peuvent exister !

Mais il ne faut pas reduire la différence droite gauche au seul plan économique. La gauche c'est aussi des idées plus progressistes tel que le mariage des homos , l'eutanasie , le vote des immigrés etc .... ( la je sens que tu en train de te dire que tu seras jamais de gauche )

2006-12-18 07:08:33 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

toutes les voies qui mènent à la reussite, confort matériel sont bonnes à prendre quitte à emprunter le couloir de gauche...

2006-12-18 07:07:10 · answer #9 · answered by JoJo 3 · 1 1

non , la preuve meme des socialistes dans l'âme commence a avoir des doutes...

2006-12-18 06:59:52 · answer #10 · answered by sakalme 4 · 1 1

Wow...
Comme ca y va... Tous milliardaires ! Tu pourrais essayer de donner des chiffres au moins vraisemblables, non ?
Mais admettons que la question soit "Plein de deputes de gauche sont riches, comment peuvent-il defendre le partage" ?

Moi, j'aimerais que tu me dises ce que tu appelles partager. A quel moment est-ce que quelqu'un cesse d'etre un radin pour devenir quelqu'un de genereux. A partir de quel moment est-ce qu'on peut se dire "de gauche" sans avoir a rougir ?

Ma reponse est tres simple : on ne peut JAMAIS faire ca. Il y a toujours un moment ou on trouvera quelqu'un de beaucoup plus pauvre que soi. Et ou on pourrait lui donner l'argent de notre cinema, de notre resto, que sais-je, mais qu'on ne le fait pas.

La reponse que tu apportes, c'est de ne pas defendre le partage, si j'ai bien compris. C'est une option. Je ne suis pas sur que ce soit si top que ca pour les pauvres : "Hey, je vous donne rien, je vous laisse crever, mais au moins je ne pretend pas etre de gauche" Je pense qu'ils preferent un milliardaire, comme tu dis, qui paye enormement d'impots, meme s'il reste milliardaire.

J'ai l'impression que ta logique est celle du tout ou rien. Soit je suis pour le partage, et je donne tout. Soit je suis contre, et je donne rien.
C'est pas super agreable, effectivement. S'il faut donner tout se que l'on gagne, pourquoi se fatiguer ? Ca a donne des catastrophes a une paire d'endroits.

Au risque de te choquer, je me considere de gauche (tres a gauche, meme), et pourtant, je n'ai rien contre les riches. Qu'ils gagnent plein de thunes ! Qu'ils se gavent de caviar ! Qu'est-ce que ca peut bien me faire ? Tant qu'ils participent a la solidarite nationale, selon les lois en usage.

Car voila la "methode de gauche" pour resoudre ce dilemne. Creer des regles qui disent combien chacun doit donner. Utiliser cet argent commun au service des plus pauvres. Ca s'appelle des impots et une politique sociale. C'est pas si horrible. Les socialistes qui preconisent plus de solidarite ne sont pas en train de se dire "il faut que je donne plus" On a vu qu'on ne pouvait jamais donner assez. Mais effectivement, ils jouent contre eux, d'un strict point de vue financier. Dans mon idee, ca donne plus de valeur a leur engagement, pas moins.

Dieu

2006-12-18 08:28:46 · answer #11 · answered by Dieu 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers