Le dernier a avoir augmenté la TVA c'est Juppé
2006-12-17 23:06:14
·
answer #1
·
answered by Annulation en cours 7
·
10⤊
2⤋
sur les retraites......
2006-12-18 07:02:10
·
answer #2
·
answered by Jr b 5
·
3⤊
2⤋
la France est déjà à 20,6% soit le taux maximum en Europe à part : Danemark , Suède, Finlande qui vont jusqu'à 25% !!!!!.
Le modèle économique de ces pays du nord semblent être le livre de chevet de sego (qui n'a aucune idée ni projet politique propre). Alors à mon avis elle s'en priverait pas - c'est beau la solidarité CAVIAR !
2006-12-18 07:00:58
·
answer #3
·
answered by Fed-up 5
·
4⤊
3⤋
La TVA non, pas prioritairement en tous cas. Juppé l'avait augmentée de 18,6 à 20,6% et c'est la gauche avec Jospin qui l'avait assez vite re-baissée à 19,6.
Ce sera plutôt fait sur l'impôt sur le revenu, essentiellement les hautes tranches, et l'ISF.
Les baisses d'impôt n'ont eu que peu d'effet (pour ne pas dire aucun) sur la croissance et l'emploi, et vu les besoins et le déficit maintenu à plus de 2% depuis fort longtemps et la dette il vaut mieux ne pas laisser l'argent là où il dort. Les impôts que les riches ne paient pas aujourd'hui font la dette de tous les Français.
Aujourd'hui le PS a dit des choses assez précises là-dessus.
2006-12-18 08:19:50
·
answer #4
·
answered by lc 3
·
0⤊
0⤋
La réponse a déjà été donnée par Royal : sur l'impôt sur le revenu, la fin des boucliers fiscaux et la fin d'aides au maintien de bas salaires.
Pour la recherche, elle a parlé de réforme, car pour el fric jeté, on a une recherche innéficace. Même en baissant ses budgets, on pourrait l'améliorer...
2006-12-18 08:09:09
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour etre objectif,il faut se rappeler que la france est l'un des pays les plus riches du monde.sans etre un économiste un pays riche est un pays qui vends plus que ce qu'il achète en théorie donc si nous sommes "riches" l'argent nécessaire aux réformes doit etre façile à trouver,il suffit de réduire certains privilèges à tous les niveaux, controler plus sérieusement les dépenses de fonctionnement de l'état,supprimer le gaspillage et la tricherie au nom de la solidarité nationale il n'y a qu'a lire chaque année le rapport national et celui de chaque région de la cour des comptes suivis rarement d'effets pour voir les erreus et abus qui se chiffrent à des millions d'euros que le contribuable paie pour des dépenses inutiles,exagéréesou détournées. donc pour résumer de plus grands controles avec sanctions sévères pour les tricheurs et mauvais gestionnaires des deniers de l'état. voila par exemple le moyen de finançer bien des projets sans que cela ne coute.
2006-12-18 08:01:22
·
answer #6
·
answered by CHARLEMAGNE 13 4
·
0⤊
0⤋
Vraiment, vous dépassez les bornes ! Elle n'a jamais dit ça...
Et la Tva, c'est un impôt de droite. C'est l'impôt le plus injuste qu'il soit. La cible de Ségolène, c'est l'impôt sur le revenu. Elle a bien raison.
2006-12-18 07:59:34
·
answer #7
·
answered by Gégé 3
·
0⤊
0⤋
Je ne connais bien evidement pas la reponse a ta question, qui releve de la speculation. Saches toutesfois que la TVA est l'impot le moins "de gauche" qui soit : il frappe tout le monde de la meme facon, quels que soient ses revenus. Une politique de gauche plus logique serait de baisser la TVA et d'augmenter l'impot sur le revenu.
Pour repondre a la seconde question, apres le meme disclaimer, j'aurais tendance a faire remarquer que TOUS les politiques promettent beaucoup de choses. Et c'est encore heureux. Vous voteriez pour un candidat qui vous dit "je vais rien faire, comme ca les impots bougeront pas", vous ? Pour n'en citer qu'un, Sarkozy aussi dit qu'il va financer tous ces domaines. Et lui non plus ne dit pas comment. C'est - relativement - normal. Il faut savoir lire un programme en creux. Et, franchement, quand je vois les levees de boucliers de certains lorsqu'ils n'ont rien sur quoi s'appuyer, je ne peux meme pas leur donner tord.
Enfin, pour repondre aux reponses des gens...
Y'a beaucoup d'endroits ou trouver de l'argent a part dans nos poches (dans la poche des societes qui font des megaprofits, par exemple)
La droite est au pouvoir depuis un certain temps. Elle a augmente l'endettement ET les impots
Dieu
2006-12-18 07:53:13
·
answer #8
·
answered by Dieu 2
·
0⤊
0⤋
Qu'attendre ? Du déficit public bien sur !!!!!
Mme Royal est une surprise people comme en savent en construire une bonne attachée de presse et des médias en quête de vente. Même au sein de son parti, les meilleurs s'y sont cassés les dents. Elle a les faveurs des médias et du coup d'une majorité qui cherche plus dans le le JT de 20h la distraction de l'image choc que la véritable info. Au mois l'image choc on peut en parler le lendemain matin à la pose....
Mme Royal a un discours et un niveau de maitrise très compréhensible par la société. Elle sait parler de problèmes quotidiens simples, accessible à sa cuisine, touchant une grande majorité de français. Systématiquement elle s'indigne, prend parti et présente comme solution : les français s'exprimeront. C'est pour celà qu'elle est au top des sondages. Chacun pense qu'il sera défendu dans ses intérêts particuliers. Or l'intérêt général lui est totalement étranger. Voilà pourquoi elle redoutait les débats publics face de meilleurs qualibres. Voilà pourquoi elle préfère le dialogue populaire à la reflexion d'un avenir cohérent. Il est toujours plus facile d'être démago-populo que de s'engager.
Elle va apprendre par coeur ses fiches cuisinées par ses équipes - qui ont le temps pour ça ; attaquer stupidement le bilan de son adversaire sans pour autant proposer de solution - typiquement socialo ; éviter les sujets qu'elle ne maitrise pas - ils sont nombreux ; répondre que les français choisiront ; donner dans le populo-démago et jouer la victime du méchant sarko, elle la gentille ségo souriante. Cette bonne recette marche depuis un an.
Par cette attitude, elle discrédite totalement la politique et fait passer l’election présidentielle pour la star ac. Elle s’autorise même qques voyages touristiques sans rien maitriser des régions qu’elle visite.
Maintenant elle n'a jamais été confrontée aux vrai sujets de l'Etat, et sa gestion de sa région est un catastrophe. Elle prone l'emploi mais est contre l'entreprise. Elle ne souhaite que créer plus d'emplois dans la fonctions publique et des emplois aidés par l'Etat. C'est sur ça va vite faire baisser le taux de chome. Mais où va aller notre déficit public ?!!!
C’est un danger parce que soutenir Royal c’est ériger l’incompétence en système.
2006-12-18 07:45:22
·
answer #9
·
answered by Samuel-70 6
·
0⤊
0⤋
dans nos impôts et taxes diverses sous toutes les formes biensur !
2006-12-18 07:33:24
·
answer #10
·
answered by yannick l 2
·
1⤊
1⤋