English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment le président iranien va t il faire pour détruire Israel sans tuer les Palestiniens ?
Le président iranien promet ce que tous les musulmans souhaitent , détruire Israel et tuer tous les Juifs israeliens grace a la bombe nucleaire.

Mais comment va t il lancer des missiles chargés de tete nucleaire en Israel sans blesser ou tuer les palestiniens musulmans ?

S'il efface de la carte l'entité sioniste grâce à une attaque nucleaire, toute la region sera inhabitable pendant des siecles et beaucoup d'innocents palestiniens seront tués ; comment cela est il compatible avec la mise en place d'une Palestine arabe ?

Veut il que la ville sainte d'Al Quods- Jerusalem soit detruite ou inhabitable a cause de la radioactivité ?

Comment feront les Musulmans pour venir prier dans ce lieu saint ?

2006-12-17 20:27:18 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Armée

11 réponses

EN fait l'arme nucléaire iranniene, grace a l'Allah du president Iranien( qui est different de celui veneré par les autres musulmans) va lui fournir une arme nucléaire qui ne tuera que des nons musulmans.

Et de la meme facon, il empechera toute represaille israelienne : les bombes qui tomberaient sur Théran se transformeront en fraises.

2006-12-19 06:17:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Il fera sauter toute la région au nom du martyre (connais tu cette connerie qui consiste a pousser au suicide des gens au nom d'un dieu)

2006-12-18 04:33:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

Le président iranien n'a aucun pouvoir d'utilisation de la bombe car il n'est pas(comme en France) le chef des armées. Par conséquent il peut s'agiter autant qu'il veut. Je pense qu'il joue à la provoc.

2006-12-18 13:15:47 · answer #3 · answered by kidifait 2 · 0 0

Je pense très sincèrement que la menace faite par le président Ahmanidejad n'est qu'une gesticulation politique. Il agit afin de manipuler les médias. Sa conférence sur la négation de la Shoah en est un exemple parlant. L'antisémitisme est le fond de commerce des dirigeants iraniens (c'est en tout cas ce qu'il pensent) et ils en usent de manière permanente. En utilisant cet argument, l'Iran se positionne sur le plan mondial comme l'un des leader de la nation arabe contre le supposé ennemi commun, Israël.
En réalité, l'Iran aspire à jouer un rôle majeur sur le plan diplomatique dans cette partie du monde. Une sorte d'état garant dde stabilité comme l'Iran l'a été jusqu'à la fin des année 70 et se positionne face aux USA.
Dans le faits, l'Iran fait en sorte de devenir un partenaire économique essentiel avec la majorité des pays occidentaux, la France est de ceux-la.
La menace de "la bombe" n'est, en réalité, qu'une carte parmi tant d'autre dans le poker menteurs que jouent les nations actuellement.

Par ailleurs, et je n'entrerai pas dans les détail, en plus d'une ogive parfaitement opérationnelle, il faut aussi des vecteur de lancement, des missiles et des systèmes de guidage.
A ce stade, l'Iran ne possède pas la technologie pour mettre en oeuvre un seul de ces éléments.

Pour finir, il est paradoxalement heureux qu'Israël détienne (c'est plus que probable) l'arme nucléaire. Nous nous retrouvons finalement dans la situation de la guerre froide USA-URSS ou chacun des bloc avait la certitude de sa propre destruction en cas d'offensive nucléaire, option hautement improbable.

2006-12-18 11:43:37 · answer #4 · answered by ZZBOB 3 · 1 1

En admettant que il le fasse vraiment... Dans la mesure ou Israel a plus que probablmente la bombe atomique je suis pas sur qu'il s'y risque (oui, certes, electoralement c'est cool pour lui de dire qu'il va détruire Israel, c'est comme Chirac qui parlait de fracture sociale : des divagations de politiciens ^^)

2006-12-18 04:36:05 · answer #5 · answered by Frater 6 · 2 2

Les aspects particuliers de la bombe comme sa puissance et sa matière explosive la distinguent des explosifs traditionnels. Plusieurs effets la rendent bien plus dangereuse que les bombes développées jusqu'alors. On distingue généralement quatre grands effets (le souffle, la chaleur, l'impulsion électromagnétique et les radiations). Utilisées en grand nombre, les bombes atomiques peuvent également avoir un effet sur le climat global de la Terre.


Le souffle [modifier]
La puissance de l'explosion est bien plus importante qu'avec un explosif traditionnel. Une onde de choc provoque un déplacement important et rapide de l'air environnant, exerçant ainsi une contrainte (pression) sur les objets alentours.

Le souffle de l'explosion détruit tous les bâtiments alentour et provoque des lésions et la surdité des personnes qui sont trop proches de l'explosion. Une fois l'onde de choc passée, de forts vents créés par l'effet de vide (dépression, contrainte opposée) dû à l'explosion, semblables à ceux d'un ouragan, finissent de démolir les bâtiments qui seraient encore debout.

Si l'explosion a lieu au niveau du sol ou même est souterraine, des séismes peuvent également avoir lieu.


La chaleur [modifier]

Brûlures d'une femme japonaise suite à une explosion nucléaire en 1945La chaleur de l'explosion est telle qu'elle déclenche des incendies et cause des brûlures sur les personnes proches de l'explosion. Pour donner un ordre de grandeur, une bombe de dix méga-tonnes provoque des brûlures jusque dans un rayon de trente kilomètres et la température en son centre atteint plusieurs millions de degrés. À cela peuvent s'ajouter des brûlures aux yeux pour ceux qui regardent l'explosion.


L'impulsion électromagnétique (IEM) [modifier]
Voir l’article Impulsion électromagnétique.
Une explosion nucléaire provoque un déplacement d'électrons, qui crée un courant électrique. Ce courant est tel qu'il perturbe pendant un certain temps les alimentations électriques et détruit complètement la plupart des circuits électroniques.


Les radiations [modifier]
Il y a deux grands types de radiations :

celles issues directement de l'explosion, qui sont très meurtrières et tuent presque instantanément (voir Syndrome d'irradiation aiguë);
celles issues de la dissémination des éléments radioactifs de la bombe et des éléments contaminés, qui peuvent être transportés par les mouvements d'air sur de très grandes distances. Ces irradiations provoquent de nombreux types de cancers, comme des leucémies et provoquent également des malformations chez les nouveaux nés, suite à une altération de l'ADN des parents ou du fœtus. Cette forme d'irradiation est la plus mortelle en termes de nombre de personnes touchées.

Impact climatique [modifier]
Voir l’article Hiver nucléaire.
Selon certains scénarios, si une guerre nucléaire venait à être déclenchée avec l'emploi massif des bombes nucléaires, des impacts importants sur le climat de la Terre pourraient se faire ressentir. Les incendies en masse déclenchés par l'effet de chaleur, ainsi que le soulèvement de la poussière, pourraient provoquer la formation d'un gigantesque manteau de suie et de poussière dans la stratosphère, qui occulterait les rayons du Soleil. Il s'ensuivrait, pendant quelques jours seulement ou plusieurs années, ce que l'on appelle communément un Hiver nucléaire.

ben y'aura plus rien du tout dans un rayon d'environ 400 km autour du point d'impact et çà sera irradié pour des dizaines d'années (voire des milliers) car les bombes d'aujourdh'ui sont autrement plus puissantes que celles de 1945 !

De plus y'aura plus de Jérusalem, plus de Mecque, plus rien du tout de la péninsulte arabe ! Même plus les pyramides d'Egypte c'est te dire !

2006-12-18 04:35:23 · answer #6 · answered by shujin 7 · 2 2

Effets secondaires d'une bombe atomique de quelques giga-tonnes?
Légers maux de tête, vomissements et, dans certains cas, saignements de nez.
Si une bombe atomique explose à moins de trente mètres de vous, prévoyez une visite chez un généraliste suivie d'un bilan de santé complet.

2006-12-18 17:39:43 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

Pour compléter le très bon exposé de shujin, il faut préciser que les effets sont fonction de la hauteur d'explosion :
aérienne (haute ou de surface),
souterraine ou sous-marine.
Pour info, pour le souffle on utilise le terme effets mécaniques.

2006-12-18 12:50:21 · answer #8 · answered by F 16 6 · 0 1

Le probleme devrait se poser differemment.
Il veut eliminer Israel, 2 solutions:
- menace diplomitie nego retrait: peu plausible car il faut du temps et auquel cas les americains pourraient reagir rapidement.
dans le cas ou le pays est bombarde Israel a un nombre d'abris impressionnant donc une grande partie de la population survivrait (pas les palestiniens, ca on est d'accord)

- extermination pure et simple, auquel cas il faudrait reagir suffisamment vite pour mettre les americains devant le fait accomplit.
Les iraniens n'auront pas suffisamment de bombe pour vitrifier completement le pays, ils ne reussiront probablement qu'a envoyer les palestiniens dans le paradis des martyrs tues par leur propre camps
Une solution plus appropriee serait d'utiliser des bombes electromagnetiques pour rendre hors d'usage le materiel de haute technologie israelien et les attaquer avec ce dont les pays arabes sont riches, les hommes.
Une solution alternative et environment friendly serait de faire sauter une bombe en haute athmosphere pour eliminer toute vie sur des endroits sensibles exemple arsenal et s'en emparer comme point de ravitaillement lors de l attaque.

problemes majeurs:
Iran sera rase juste apres l attaque
comment acheminer suffisamment de troupes pour jouir de l'effet de surprise

avantage:
le sionisme a beneficie de sympathie aupres de la communaute juive mondiale, mais la population juive est maintenant sur le declin demographique, un tel coup dur pourrait les determiner a ne pas retenter l'experience sioniste. Jerusalem serait sous controle international
le peuple palestinien vie toujours dans des camps dans les pays voisins, il pourrait etre le fer de lance d'une telle operation et les nouveaux colons d'une terre desolee par la guerre


Personnellement il vaut mieux pour tout le monde, iranien, chrestien, musulman et juifs que le conflit reste de faible intensite. une fois commence une telle guerre menerait a la chute des gouvernants en place

2006-12-18 23:39:37 · answer #9 · answered by Dareun 2 · 0 2

il n'en à rien à faire des palestiniens, son but est de tuer le plus d'israéliens et dommage pour les dégâts collatéraux, un barbare barbu quoi!!!!

2006-12-18 06:25:34 · answer #10 · answered by fanfan le retour 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers