Cela se passe en Chine. On jette les animaux vivants dans l'eau bouillante afin de ne pas abimer leur fourrure pour la récupérer et la vendre. On retrouve ces fourrures en vente en France, à Paris.
2006-12-17
19:51:36
·
28 réponses
·
demandé par
Nadine P
7
dans
Animaux
➔ Chats
C'est abominable. Ces pauvres bêtes sont martyrisées, battues, entassées dans des caisses et ébouillantées vivantes dans des chaudrons. Comment des hommes et des femmes peuvent-ils avoir autant de cruauté envers ces animaux si proches de nous. Les hurlements de ces chats et de ces chiens, leur regard, leur peur sont insupportables pour un être humain normalement constitué.
Peut-on adhérer à des organisations qui s'élèvent contre de telles pratiques intolérables ?
Je n'apprécie pas l'humour à ce propos dans vos réponses. Il ne s'agit pas d'intolérance, mais d'humanité.
Personne ne peut rester insensible devant de pareilles scènes. Si vous adhérez à ces pratiques, vous êtes à plaindre !
2006-12-17
20:11:03 ·
update #1
Pour maadma 01. Je parle ici de l'horreur de ces pratiques envers les animaux.
Je suis parfaitement consciente qu'on maltraite des enfants, y compris en France ainsi que des hommes et des femmes dans de nombreux pays ... et je suis aussi sensibilisée par ces ignominies. Mais mon propos actuel concerne les animaux. Cela ne veut pas dire que j'occulte les sévices pratiqués sur l'espèce humaine, ce que je réprouve de toutes mes forces.
2006-12-17
20:19:11 ·
update #2
A l'attention de Gordon8. En effet, ces atrocités sont perpétrées afin de fournir de la fourrure que l'on fait passer pour du lapin, du "chien chinois" (qui pourrait faire supposer qu'il s'agit d'une bête sauvage), mais nulle part n'est mentionné chat ou chien domestique et de plus ces fourrures sont vendues "discrètement". Il est évident que je suis contre le port de toutes ces fourrures, mais ce que je voulais dénoncer ici, c'était la manière particulièrement atroce de tuer ces pauvres bêtes et faire prendre conscience de toute cette cruauté bien inutile et condamnable.
2006-12-18
02:56:09 ·
update #3
Pour giroflée : moi aussi, j'ai voyagé en Chine et dans de nombreux pays dans le monde. Ce n'est pas parce que c'est dans les traditions qu'on ne peut pas mener campagne contre ces ignominies.
Rappelez-vous la campagne de Brigitte Bardot en faveur des pauvres bébés phoques massacrés à coups de bâton sur la banquise. Malheureusement, ces atrocités continuent et les Canadiens perpétuent leurs carnages. Je peux comprendre qu'on ait besoin des animaux pour se nourrir, mais ce n'est pas une raison pour les tuer en les faisant souffrir. Au même titre, je n'admets pas la façon dont sont tués les animaux pour être en conformité avec les préceptes de certaines religions (religions et coûtumes qui se développent chez nous comme une traînée de poudre).
2006-12-18
03:29:48 ·
update #4
Pour Louloute : Malheureusement, il n'y a pas qu'en Chine qu'on pratique encore le scalp d'un singe vivant afin d'en manger la cervelle. Cela se pratique aussi au Canada. Il existe même des tables spéciales, avec un carré découpé afin de laisser dépasser le haut de la tête du singe et les amateurs mangent la cervelle comme on mange un oeuf à la coque... l'homme est capable de telles horreurs qu'on se demande parfois s'il n'a pas perdu toute humanité. Vous me rétorquerez probablement qu'il y a pire et que l'on a vu durant la guerre d'Irak, des hommes (?) en égorger d'autres devant une caméra au son de "Allah akbar"...
2006-12-18
22:21:30 ·
update #5
Je n'ai pas vu le reportage mais je pense que j'en aurai probablement pleuré.
On ne DOIT en aucun cas tolérer ce genre de pratiques sous prétexte qu'il s'agit d'une coutume. La cruauté qu'elle soit à l'encontre d'un être humain ou d'un animal aboutit au même résultat : La souffrance et doit être puni de la même manière.
On partage la même planète, que ce soit chez nous avec crabes et autres, au Japon avec les ailerons de requins ou en Chine (qui font quant à eux très fort concernant la maltraitance envers les animaux, une espèce de dauphin vient de s'éteindre dans leurs rivières, les tigres sont chassés pour leurs prétendus vertus aphrodisiaques...), il faut faire cesser ces pratiques coûte que coûte et respecter la Vie avec un grand V.
Des gens ce battent contre ces pratiques et j'espère que ce grand pays finira un jour par les laisser tomber!
Enfin acheter ces fourrures c'est être aussi coupable!!! La Chine a une grande culture, et je suis sûre que beaucoup ont un profond respect de la nature espérons juste que ce respect s'étende à la population entière.
2006-12-17 20:23:47
·
answer #1
·
answered by swisscherry2003 2
·
5⤊
0⤋
oui, j'ai hurlé, mon mari n'a pas eu le temps de changer de chaîne avant que j'arrive...
j'en ai fait des cauchemars...
PS : pour conforter ton 2e comm, personnellement je pense que qqn qui est capable de faire subir ce genre d'atrocités à une bête sans défense peut être capable d'en faire subir d'autres à des êtres humains qui sont de mm, sans défense...
Je ne supporte pas la cruauté et la barbarie, encore moins quand elle sert à faire du fric !
Maintenant, l'aspect culturel veut que nous, Occidentaux, sommes profondément attachés à nos animaux dits "de compagnie" alors que les Orientaux bcp moins (quoique les mentalités changent). A l'inverse, ceux qui considèrent les vaches comme sacrées vont nous trouver barbares de les manger... et vu comment sont traités les animaux destinés aux abattoirs, il faut bien avouer que nous le sommes tout autant ! Ce qui n'excuse en rien les actes que tu cites... au contraire !
2006-12-17 20:01:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
non mais je trouve ca horrible rien qu en lisant ta question
deja que j aime pas jeter un crabe dans l eau bouillante.
2006-12-17 19:53:29
·
answer #3
·
answered by ptitom 6
·
8⤊
1⤋
En Chine, une autre coutume "culinaire" consiste à attacher le chien, avant de le manger, puis lui assener des coups de bâton pour l'énerver. But : il secrète alors une forte dose d'adrénaline, et celle-ci sert à attendrir sa chair. Une sorte de "marinade"...
Affreux.
Le chien dont la chair la plus prisée là-bas étant le saint-bernard, emblême de la Suisse, il y a eu une crise diplomatique entre Bern et Pékin.
C'est sérieux, le mauvais traitement des animaux, au point d'aboutir à une crise internationale.
2006-12-17 20:06:25
·
answer #4
·
answered by MAS 7
·
6⤊
0⤋
je ne l'ai pas vu mais j'en avais entendu parler...
c'est horrible! je ne veux même pas imaginer les hurlements de ces pauvres bêtes qu'on ébouillante! moi je suis de toute façon anti-fourrure.
mais je ne peux m'empêcher de penser aussi aux pauvres homards que l'on plonge également vivants dans l'eau bouillante pour les faire cuire!
tous des barbares!
2006-12-17 20:04:36
·
answer #5
·
answered by so (chevalier de Futiland) 6
·
5⤊
0⤋
quelle horreur! je veux même pas me l`imaginer !
ça existe vraiment ?
2006-12-17 20:02:56
·
answer #6
·
answered by LOLA 5
·
5⤊
0⤋
ah c'est nul de faire sa (je peut déja pas fraper mon chat quand il fait une bêtise)
2006-12-18 03:45:14
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
je n'ai pas vu ce reportage. je crois que je n'aurai pas supporté de telles images.
mais je suis également choquée parce que les hommes sont parfois capables de faire endurer aux animaux. il est important pourtant de montrer ces images pour frapper l'esprit des gens sur la souffrance infligée à l'animal, mais d'un autre côté, je serai triste de penser que certains pourront les oublier vite, ou pire....
je suis comme toi, j'aime les animaux et je suis particulièrement sensible à leur sort. ce qui ne veut effectivement pas dire que je ne suis pas sensible au sort des enfants battus ou des femmes violées, au contraire. ca n'a rien à voir. chaque combat a son importance. on ne peut pas passer sous silence une chose sous prétexte qu'il y en a d'autres qui seraient plus importantes ! pour répondre à Giroflée, je dirai que si justement, on peut faire qqch contre !! il faut en parler pour ne pas laisser ces actes impunis, c'est la moindre des choses.
il y a beaucoup à faire pour améliorer le sort des animaux et leur condition par rapport à l'homme qui n'a pas compris qu'en torturant un animal, en menaçant d'extinction définitive certaines espèces, c'est sa vie et sa condition d'homme qu'il menace, déshumanise et met en péril.
2006-12-18 00:39:55
·
answer #8
·
answered by infinite 7
·
4⤊
0⤋
oui c'est à gerber, jusqu'où vont ils encore aller dans leur cruauté?
2006-12-17 19:53:13
·
answer #9
·
answered by jaimelemunster 5
·
4⤊
0⤋
je n'ai pas vu ce reportage, et je m'en félicite ! je pense que je n'aurai pas eu le courage de le regarder tout le long.
mais heureusement qu'ils existent ! cela nous aide à prendre conscience de tout ce qui peut se faire dans le monde....
je pense que les Hommes font souffrir parfois de manière abominable les animaux, pour les manger, ou bien pour en récupérer leur fourrure... cela m'est difficilement acceptable, mais regardons la réalité en face : qui n'a jamais mangé d'huitre, de homard (mis dans l'eau bouillante)....
il est vrai que nous sommes sensibilisé plus ou moins par rapport à notre culture, car tout cela est bien culturel, j'en ai bien peur...
qq a cité l'exemple des vaches.
je ne veux pas continuer dans l'horreur, mais savais-tu que en chine, au restaurant, on fraquasse la tete des singes encore vivants (pour que le cerveau soit encore chaud) à l'aide d'un marteau, pour ensuite lui ouvrir le crane...??? et ce ne sont pas les cuistos, ce sont les gens qui viennent manger !
les pauvres singes, eux, sont retenus prisonniers, sans aucune chance de s'en sortir.... ils hurlent, et tout le monde est content
je trouve cela tout simplement scandaleux......j'ai honte parfois de ce que peut faire l'Homme
2006-12-18 21:59:13
·
answer #10
·
answered by Louloute 4
·
3⤊
0⤋