1. On a le SmIG, salaire minimum, nous demandons la création d'un sMig un salaire maximum que nul en France ne pourra dépasser et calculer sur un rapport entre le nombre de travailleurs et la masse salariale globale.
2. Pour redevenir citoyen, nous demandons qu'aucune chaîne TV, aucun média, ne parle politique durant la campagne. Les prétendants enverront leur programme par mel ou poste à chaque électeur inscrit et il sera autorisé pour chaque candidat une cellule téléphonique pour répondre 24/24heures aux interrogations des électeurs. Aucun affichage, aucun spot ne sera autorisé, ainsi qu'aucune info à caractère direct ou indirect concernant un candidat.
Votez vous ces deux pétitions, 1 et laquelle, aucune?
2006-12-17
19:42:02
·
12 réponses
·
demandé par
?
4
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Amusant la réaction pour l'instant. L'idée que ces deux pétitions puissent être "libertcide" m'entraîne à imaginer une question sur la définition du mot liberté dans une société...
1. la première pétition amène chacun à se penser comme participant à l'ensemble et cherche à lutter contre la disparité des salaires, quand certains doivent vivre avec moins de 1000 euros par mois d'autres vivent avec entre 20000 et 100000 euros par mois. Il ne s'agit pas de supprimer un haut salaire mais chercher une hauteur raisonnable pour permettre à la société dans son ensemble d'en profiter. On peut évidemment partir à l'étranger tout en regrettant le manque de générosité des autres...
2. Ici, il faut attirer l'attention sur la disparition du politique au profit de la communication.L'incapacité de Jospin à penser une campagne médiatique est une des raisons de l'échec de 2002. C'est plutôt triste, non. Regardez les campagnes américaines, voulez- vous aller dans ce sens?
2006-12-17
23:49:16 ·
update #1