pour moi, Mme Royal est une non-candidate: aucun programme, aucune prise de position tranchée et ferme, que des "le français jugera", "je fais confiance au français" ... et si par malheur elle est élue, comment fera-t-elle? elle organisera des référendums à tout va?????
pauvre France, je vous plains ... même si, en Belgique, ce n'est pas reluisant non plus....
2006-12-17 19:36:06
·
answer #1
·
answered by Missgolfy 4
·
9⤊
5⤋
Assez frustrant,
J'ai fais beaucoup d'effort
pour essayer de comprendre,
mais rien.
C'est toujours une énigme pour moi.
Mais je ne perds pas espoir ....
2006-12-18 03:47:56
·
answer #2
·
answered by purdey 5
·
5⤊
2⤋
j'ai raté l'émission mais ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout mais risque de saouler pas mal de monde...
2006-12-18 03:36:26
·
answer #3
·
answered by coco07 3
·
8⤊
5⤋
Pas de programme, pire que L Jospin, qui ne présentait pas un programme socialiste, S Royal ne propose pas grand chose.
Je suis d'accord avec toi sur les banalités et sur le très bon accueil de S Moati, très gentil, mais bon, on pouvait s'y attendre.
Sur l'économie, elle a été nulle : résumer les rapports entre l'Etat et les entreprises à des subventions attribuées à des boîtes qui ne délocalisent pas, on croit rêver !
On parle de Johnny qui part en Suisse, mais le nombre de grosses boites qui ont leur siège en Grande Bretagne explose puisque la fiscalité y est là-bas beaucoup moins chère.
Je préfèrais les propositions de F Bayrou (au moins il en a fait) qui voulait exnonérer de charges, pour les PME, les 2 premiers employés ou lle 1er.
En voilà une bonne idée. Mais le coup des délocalisations... au secours. L Parisot devait halluciner face au vide qu'elle avait en face d'elle.
Le pire, c'est "les 35 heures qui sont une formidable avancée sociale", alors même que la gauche a perdu en 2002 là-dessus !
Comment peut-on ignorer à ce point la vie des ouvriers français qui ont vu leur pouvoir d'achat baisser à cause des 35 heures !
Des ouvriers sont passés de 39 à 35 h payées 35 h (avec leur accord, ou leur boite fermait, c'est du chantage), les jeunes sont embauchés 35 h payés 35 heures.
Bref, les ouvriers ont plus de temps libre, mais moins d'argent...
Quelle formidable avancée sociale !
Quand on voit que ce sont les bastions traditionnels de la gauche qui avaient sanctionné le PS en 2002 (les administrations, les hopitaux, la classe ouvrière) et que S Royal n'a toujours rien compris, on peut logiquement se demander si elle sera bien au second tour tant le fossé est énorme.
Quand aux sondages, ils disent bien ce qu'ils veulent, on a déjà vu leurs représentants en 2002 nous expliquer qu'il y avait eu un revirement juste 5 minutes avant de voter...bref, ils n'en savaient rien.
2006-12-18 04:10:29
·
answer #4
·
answered by DD D 4
·
3⤊
1⤋
Ségolène c'est l'art de brasser du vent pour ne rien dire .On pourrait l'exporter au Tibet :beau moulin à paroles.
2006-12-18 03:59:40
·
answer #5
·
answered by GERARD R 6
·
4⤊
2⤋
Ce n'est que le début, on verra ce que dira Sego lors du débat après le 1 er tour c'est a dire rien, le vide, le néant et la démagogie.
2006-12-18 03:56:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Voilà ce que j'ai mis ailleurs; c'et mon résumé:
L'avez-vous vue telle qu'elle est?
Débat sur la 5 avec mme. Royal: un robot qui récite des formules, qui répond, hautaine aux deux interlocutrices (UMP et Parisot), qui se contredit sans cesse; on sent tout l'auditoire soufflé, mal à l'aise devant ses contradictions, ses voltes-faces, ses promesses (plus de moyens à la justice!)sa raideur, ses incompétences. Je ne suis pas UDF, mais bravo à Bourlanges, très convaincant...même s'il a l'habileté de la flatter en en dévoilant le"masque" le mot est de lui!! et en dénonçant son "opacité" tout à fait réelle!
2006-12-18 05:54:30
·
answer #7
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
1⤊
0⤋
Zut alors Ségozy n'a pas consulté ses fiches....Du coup elle n'avait plus rien à répondre ,que c'est triste.
Doit on la sanctionner pour son ignorance ou son arrogance?
Elle me rappelle son bon maître F Mitterrand qui lors du débat TV historique de 1974 au 2è tour avait répondu à une question précise de Giscard sur ses projets économiques " Arrêtez vous là M Giscard,je ne suis pas votre élève"...Belle manière que M Mitterand-Royal ne connaissait pas plus les affaires de l'état que sa digne fille .....
2006-12-18 10:39:58
·
answer #8
·
answered by superchauvesouris 4
·
0⤊
0⤋
salut Al 91 .... je savais que quelqu'un poserait cette question. J'essaye de suivre tous les débats, lorsque je le peux et bien entendu j'ai suivi celui d'hier soir.... VRAIMENT intéressant de voir comment Madame Royal continue à ne rien dire mais a déjà le ton de voix "approprié" ... j'ai trouvé au contraire de Toi que Moati lui a bien tendu la perche .... Mais j'ai particulièrement "jubilé" quant aux attaques de Nathalie .... de UMP et lorsque Madame Royal a commencé à pälir .... et j'ai surtout trouvé tous les autres "adversaires" assez gentils avec elle.
2006-12-18 07:31:51
·
answer #9
·
answered by béatrice b. 6
·
0⤊
0⤋
je peux dire qu'avant j'etais de gauche mais tout le monde m'a décu je ne voterais pas pour la droite non plus car meme s'ils ont un programme bien ficelé je ne leur fais pas confiance rien qu'a voir a quoi est ramené la france depuis qu'ils sont au pouvoir segolene n'a aucun programme pense etre elu car elle ecoute les francais le programme niet j'aimerais quelle m'explique comment elle va sortir la france de ce marasme la crise du logement la pauvreté qui s'accrue pourquoi la gauche comme la droite ne veut pas toucher au flux des investissements bancaires et boursiers comme le preconise jean louis borloo au lieu de taxer les salaires des ouvriers putain de questions aussi pourquoi johnny part en suisse alors que ca fait 40 ans qu'il paie des impots a l'ecouter dans pas longtemps il va pointer lui aussi son nez au resto du coeur t'inquiete mon johnny meme si tu va en suisse et tu gagne encore plus d'argent tu pourra pas avaler deux steack en meme temps et pour en revenir a sego comment elle peut se mettre a la place des francais alors quelle se permet d'avoir un revenu mensuels de plus de 250 000 euros on dit merci a qui a mimi mitterand je crois qu moi aussi je vais rentrer en politique mais je crois qu'il faut etre pourris ce que je ne suis pas mais qui sait en 2007 je vais mettre ca dans mes bonnes resolutions
2006-12-18 03:56:32
·
answer #10
·
answered by aichoucha75 4
·
1⤊
1⤋