English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

c'est une miroir caché de la personne

2006-12-17 17:36:08 · answer #1 · answered by hassan_aboussid 4 · 1 0

Jusqu'à préférer la mort à une simple opération. Des cousins ont failli perdre leur père parceque celui-ci était témoin de jéhovah (plus secte que religion, je vous l'accorde) et ne voulais pas se faire opérer du coeur parceque cela impliquait de se faire transfuser et cela va, entre autres, à l'encontre des principes suivis pas les témoins de Jehovah...
Ils n'ont pas eu de Noël et d'anniversaire pendant 13 ans...

2006-12-17 17:29:40 · answer #2 · answered by petiteorange1 5 · 3 0

elle peut soit diriger ou te guider, ca c est quand tu n est pas assez intelligent pour te diriger ou te guider toi meme....

2006-12-17 20:00:54 · answer #3 · answered by bouleamythe 2 · 2 0

suivre une religion c'est se conformer à ses principes et lois et donc s'imprégner des convictions de cette dernière aussi celà va de soi qu'elle aura une grande influence sur la personnalité du pratiquant sauf si ce dernier se leurre en se disant pratiquant alors que que dalle!

2006-12-17 20:49:34 · answer #4 · answered by salex 3 · 1 0

100%

2006-12-17 20:07:20 · answer #5 · answered by t89lpb 2 · 1 0

jusqu'au martyr biensûr comme ces saints martyrs de l'ouganda qui ont payés le prix de leur vie que de renier leur appartenance à au cotholichisme.

2006-12-17 19:51:34 · answer #6 · answered by martialdedieu 1 · 1 0

Suivant qu'on applique ses commandements ou pas .Par exemple , un musulman qui ne fait pas la prière , boit du vin , ne fait pas l'aumône ; n'aide pas une personne dans le besoin ou bien ment , n'est pas influencé par sa religion.

2006-12-17 17:46:28 · answer #7 · answered by salima b 5 · 1 0

le fait d'avoir une conscience d'un au delà de la pensée terrestre contribue au rève pour certain aussi la religion est un plus...Cependant la liberté de pensée reste un principe individuel et fondamental... La laïcité est faite pour laisser cette liberté intrinsèque à tous et refuse l'idée de prosélitisme puisque rien n'est certain de la dominance de la vérité dans telle ou telle religion... Chacun est libre de croire ou ne pas croire...Il est un fait cependant que la majeur partie des adeptes d'une religion ont reçus la croyance par hérédité et non par choix individuel. Le fait de ne pas manger de cochon influe déjà sur le comportement alimentaire de l'individu quand a l'esprit... La toxine du porc est- elle bénéfique ou non sur celui-ci...à vous de voir!!!

2006-12-17 17:33:28 · answer #8 · answered by chris 2 · 1 0

En fait, la vie humaine véritable commence avec la religion. Manger, dormir, se reproduire, avoir peur et se défendre, ce sont les quatre activités propres à la vie animale, que partage également l'homme.

Ce qui distingue l'homme de l'animal est donc cette fonction complémentaire que représente la religion. Sans religion, la vie humaine ne vaut pas mieux que la vie animale.

C'est pourquoi on retrouve, dans toute société civilisée, une forme ou une autre de religion, qui vise à réaliser le moi spirituel et s'appuie sur la relation éternelle unissant l'homme à Dieu.

Aux niveaux inférieurs de la civilisation humaine existe une lutte constante pour dominer la nature matérielle, une compétition de chaque instant pour satisfaire les sens.

L'homme connaît maintenant la prospérité économique, c'est pourquoi la religion ne l'intéresse plus beaucoup. C'est ainsi que les églises, temples et mosquées sont pratiquement déserts de nos jours.

Dans l'Univers matériel, une vive concurrence oppose les animaux entre eux, et, de même, les hommes, les sociétés, les nations.

Au niveau matériel, l'être distinct se croit faussement le seigneur et maître de tout ce qui l'entoure, et il doit ainsi subir les attaques répétées des trois formes de souffrance.

Mais dès qu'il prend conscience de sa condition véritable, celle de serviteur devant l'Absolu, il s'affranchit de toute souffrance. Aussi longtemps que l'être s'efforce de maîtriser la nature matérielle, il n'a aucune chance de devenir le serviteur de l'Etre Suprême, car le service offert au Seigneur doit l'être en pure conscience de notre identité spirituelle; mais dès qu'il sert ainsi le Seigneur, il s'affranchit de toute difficulté matérielle.

On doit être possédé par un grand désir d'entendre ce message. Ce désir sincère constitue la première qualité requise.

D'apres la Bhagavad-Gita,"Le chant du Seigneur"!

Le Seigneur bienheureux dit:Je vais te reveler,la sagesse la plus secrete,par quoi tu sera affranchi des souffrances de l'existence materielles.Ce savoir est roi entre toutes les sciences,il est le secret d'entre les screts,la connaissance la plus pure,et parce qu'elle fait directement realiser son identite veritable,represente la perfection de la vie spirituelle,

Ce savoir est imperissable, et d'application joyeuse .Les hommes qui,sur la voie du service de devotion(bhakti-yoga)sont prives de foi ne peuvent m'atteindre;ils reviennent naitre et mourir en ce monde!

Cet univers est tout entier pénétre de Moi,dans ma forme non manifestée.Tous les etres sont en Moi,mais je demeure au-dela.Dans le méme temps,rien de ce qui est crée n'est en Moi.vois ma puissance surnaturelle:Je soutiens tous les etres,Je suis partout présent,et pourtant,Je demeure la source méme de toute création!

.L'univers tout entier est sous Mon ordre.Par ma volonté il est a chaque fois de nouveau manifesté,et c'est toujours par elle qu'a la fin il est aneanti. Mais ces actes ne sauraient Me lier; à jamais detaché d'eux,J'y demeure comme neutre .La nature materielle agit sous Ma direction,sous Ma direction elle engendre tous les etres mobiles et immobiles .Par mon ordre encore,elle est crée puis aneantie,dans un cycle sans fin !

!Les sots Me denigrent?Ils ne savent rien de Ma nature spirituelle et absolue,ni de Ma suprematie totale !Ainsi egarés,ils cherissent des vues demoniaques et athées.Vains sont leurs espoir de liberation,vains leurs actes interessés,vaine leur aspiration au savoir !

Mais ceux qui ignorent l'egarement,les grandes ames,se trouve sous Ma protection divine .Me sachant Dieu,la Personne Supreme,originelle et intarissable,ils s'absorbent dans le service de devotion .

Chantant toujours Mes gloires,se prosternant devant Moi,grandement detérminés dans leur effort spirituel,ces ames magnanimes M'adorent eternelement avec amour et devotion .

D'autre qui cultivent le savoir,M'adorent soit comme l'existence unique,soit dans la diversité des etres et des choses,soit dans ma forme universelle.Mais c'est Moi qui suit le rite et le sacrifice,l'oblation,l'herbe medicinale et le mantra;Je suis et le beurre,et le feu,et l'offrande .De cet univers Je suis le pere,la mére,le soutien et l'ailleul :Je suis l'objet du savoir,le purificateur et la syllabe "OM" Je suis tous les savoirs .Je suis le but,le soutien,le maitre,le temoin,la demeure,le refuge et l'ami le plus cher.Je suis la creation et l'annihilation,la base de toutes choses,le lieu de repos et l'eternelle semence ! Je suis l'immortalité ainsi que la mort personnifiée;l'etre et le non etre sont en Moi,O Arjuna!

Je n'envie,Je ne favorise personne,envers tous Je suis impartial.Mais quiconque Me sert avec devotion,vit en Moi,il est un ami pour Moi,comme Je suis son ami .Rapidement il devient sans reproche,et trouve la paix eternelle.Tu peus le proclamer avec force,O fils de Kunti,"jamais mon devot ne perira!

Emplis toujours de Moi ton mental,deviens Mon devot,offre Moi ton hommage et voue Moi ton adoration,parfaitement absorbé en Moi,certes tu viendras a Moi !

Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et devotion,Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir a Moi.Vivant dans leur coeur,et plein pour eux de compassion,Je dissipe,du flambeau de la connaissance,les tenebres nées de l'ignorance!

Cette Forme,la Mienne,que maintenant tu contemples,il est bien difficile de la voir,Mon cher Arjuna,les Devas eux-mémes aspirent sans cesse,a la decouvrir,cette Forme si chère. Cette forme que tu vois de tes yeux spirituels,ni la simples etude des ecritures,ni les ascèses sévères,ni les actes charitables,ni l'adoration rituelle ne permettent de la comprendre.Nul,par ces chemins,ne Me verra tel que Je suis. Ce n'est qu'en Me servant avec un amour et une devotion sans partage,qu'on peut Me connaitre tel que Je suis,debout devant toi,Arjuna,et de méme, en verité Me voir
ainsi et seulement ainsi,pourra-t-on percer le mystère de Ma Personne !

Voila le sens de la religion: retrouver sa relation d'amour eternelle avec le Seigneur Supreme,sans limite, a travers une multitude,de manieres de relationner,d'adorer le Seigneur,a travers Ses multiples formes toute eternelles et pleines de Felicité! La Verité absolue est Un et Different !Dieu a plusieurs aspects,mais Il reste l'etre Supreme,qui se rejouit,sans limite de multiple manieres de l'amour que Lui portent Ses Serviteurs,ses devots ! Il ne serait pas faut de dire que ceux qui limitent Dieu,a son aspect lumineux eternel et infini,et,qui le privent de Forme,de Compagnon et de divertissement,sont des athés!Ils ignorent,l'existence,du royaume de Dieu,et,le bonheur eternel,de servir avec amour et devotion la Personne supreme,l'objet ultime de notre adoration!

2006-12-17 19:19:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

c clair que ca va tres loin!la religion est une speculation sur la mort de l homme, la peur la plus primaire de l etre humain.plus t fragile, plus on te manipule.bcp dailleurs devienne zele a la place du zele.bref une histoire de fou..de dieu."pourquoi des enfants de dieu vont tuer d autres enfant de dieu au nom de dieu je ny comprends rien"prophete alpha blondy

2006-12-17 18:57:40 · answer #10 · answered by didi 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers