English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il me semble que pour beaucoup, le FN signifie la conservation des valeurs françaises et la peur que les cultures des personnes immigrées ne prennent le dessus.
Ne s'agirait-il pas plutôt d'une faiblesse de la culture française ?
Les Japonais mangent 3 fois plus à Mc Donald's que nous, usent de mots anglais dans chacunes de leur phrases et affichent "Merry Christmas" partout dans la rue ! Pourtant, la culture japonaise reste forte et s'exporte dans le monde entier !

La culture, c'est comme une entreprise. Si elle est forte, elle ne craint pas la concurrence libérale du monde actuel. Mais si elle est faible, le seul moyen de la conserver est d'écarter politiquement les autres (fermeture des frontières, quotas)... ne serait-ce pas une politique typiquement de gauche ? ... Quelle ironie !

2006-12-17 12:46:42 · 19 réponses · demandé par Pierre 1 dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

je ne me sens pas faible et je ne vote pas le pen

2006-12-17 12:50:36 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 2

J'ai vecu 3 ans au japon et je peu te dire que si leur culture est si forte c'est que justement car il sont tres protectioniste. Tu prend l'exemple du mac do. je sais pas si tu a deja manger mac do au japon. Tout y est fait a la japonnaise. tout y est tres adapter au style japonais. Si il fête noel labas c'est juste que c'est un bon theme pour booster les vente sur une courte période.

J'étais marier avec une japonnaise et ma carte de sejour était renouvelable tout les ans contre 10 ans en france. Pour faire une demande de nationalité au japon il faut y avoir vecu au moins 20 ans et sans un acros ( pas un pv ).

Tu te trompe les japonnais fonction exactement comme le FN s'il était au pouvoir. Labas c'est la preference national.

Pourquoi crois tu que je suis rentré CHEZ MOI

2006-12-17 22:15:56 · answer #2 · answered by david b 2 · 5 0

pour moi, le FN, ça inspire plus la préférence nationale que la conservation des valeurs.

2006-12-17 20:52:19 · answer #3 · answered by Le_bop_de_la_derniere_chance 3 · 5 2

Et si toi Pierre tu te trompais de pays quand tu cites le Japon en exemple.
1er : le Japon n' est pas un pays d' accueil comme la France, et quand tu vas au Japon tu ne vois pas beaucoup d' étrangers,
c' est clair.
2ème : les Japonais ne mangent pas plus Mac do que nous, bien au contraire, ils sont fidèles à leur spécialités et coutumes.

Donc tu dis n' importe quoi et comme personne ne l' avait
encore relevé, je tenais à le faire.

2006-12-17 21:53:37 · answer #4 · answered by astroboy 4 · 2 0

Je pense plutôt qu'en ce moment, Le Pen essait de ratisser plus large en parlant de valeurs de la France qui se perdent alors qu'au fond, son programme, c'est surtout la préférence nationale (et HOP! un charter!). J'entends pas vraiment parler en ce moment de ce qui différencie réellement Le Pen (racisme) des autres partis politiques.

Parce qu'en général, les différents gouvernement français ont toujours mis en valeur le patrimoine culturel français (réduction pour les musées, par exemple - en Angleterre, c'est hors de prix - ou bien émission culturelles, dont tout le monde se fout, d'ailleurs), la terre (agriculture sponsorisée à fond), la fraternité (égalité des chances POUR TOUS - mais ça, Le Pen a dû l'oublier),etc.

C'est pas la faute des immigrés si les Français adorent le MacDo (à quand le boycott général?!) et autres. Le monde évolue: c'est à chacun de nous d'essayer de garder notre spécificité française au lieu de critiquer les étrangers ou les personnes d'origine étrangère.

2006-12-17 21:02:32 · answer #5 · answered by Offkey 7 · 4 2

Bien disons que la culture est soumise a la pression de l argent
et que l argent est controlle par la finance internationale elle meme controlle par les USA.
Donc si on laisse faire...eh bien toutes nos entreprises seront bientot toute dans les Fonds d Investissement americain....
Et donc les ETATS UNIS pourront alors nous faire faire ce qu ils veulent... C est deja d ailleurs le cas...
Et si tu as deja parle a un americain...eh bien ca fait peur...car a part 1 2 3 dollars...y a pas tellement grand chose a sortir de cette civilisation...Et quand tu vois qu ils sont capable d elire un BUSH comme president...Donc voila....
Donc si tu sais compter les MIARDS americains contre les MIARDS FRANCAIS...tu vois qu on ne pese pas lourd contrairement a ce que tu laisses penser...
Sais tu que sur le marche d echange il s echange 1. 5 TRIARD de dollard....ca fait 1 500 MIARD ca fait 1 . 5 MIARD DE MIONS donc voila ca fait beaucoup...
Regarde quelle est le budget de la france sur GOOGLE et fais le calcul de combien de fois en UNE SEULE JOURNEE ...la FRANCE peut etre achetee !!!!!!!

DOnc voila ce que fait CHIRAC c est du Capitalisme sauvage...ce que les gens prennent pour du liberalisme...
Les etats unis ne font pas du liberalisme...ils font du capitalisme sauvage...
Le Liberalisme c est L Homme Libre au centre du systeme...tu vois ....Le Capitalisme c est l Homme a genou devant le DOLLARS...Mais les gens confondent LIBERALISME et CAPITALISME car le LIBERALISME n existe pas sur cette planete...
C est pourtant la seule facon de faire pour que l homme s en sorte...mais il y a encore du travail....

2006-12-17 22:58:52 · answer #6 · answered by BALBOA 1 · 1 0

Les électeurs du FN s'interessent aux bonnes questions mais choisissent le mauvais champion politique ;) .Le problème de l'immigration et de notre perte d'identité doit être traité que le FN soit présent où pas .

2006-12-17 20:58:28 · answer #7 · answered by superchauvesouris 4 · 4 3

90 pour 100 votent par dépit.

2006-12-21 20:19:00 · answer #8 · answered by Al Djazairi 7 · 0 0

Et si tu la bouclais.....l'inférieur !

2006-12-18 15:02:49 · answer #9 · answered by PIERRE 1 · 0 0

Quand tu sais que la préférence nationale, c'est une loi de gauche dans les années 30, tu as tout compris...

2006-12-18 05:13:47 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers