English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai l'impression de ne servir à rien si ce n'est de faire dans la figuration dans ma propre vie.
je n'ai pas d'ami autre que mes collègues, mon coeur saigne (je viens de croire que j'étais papa, mais ce n'était qu'un mensonge).
ma passion est d'écrire tout ce qui me passe par la tête, cmais c'est d'une nullité affligeante.
que faire, je suis lassé de me tromper sans cesse dans mes décisisons.

2006-12-17 11:40:19 · 12 réponses · demandé par ronaldboseret 5 dans Sciences sociales Psychologie

12 réponses

Moi aussi je connais ces sentiments de profond desarroi. Si tu écris c'est déjà bien.Mais pour bien écrire, il faut non pas avoir beaucoup vécu, non pas avoir beaucoup aimé ni avoir connu beaucoup de plaisir ; pour bien écrire il n'y a pas de secret il faut avoir beaucoup lu. C'est là que se situe le problème .Quand un homme arrive à ll'âge d'écrire activité à laquelle il s'était encore trop peu adonné là il se rend compte du vide en son for intérieur.

Pour ce qui est de ta relative solitude, ne t'en fais pas , tu n'es pas la première. Ni la dernière. Essaye d'aller vers les autres et les autres iront à toi.
Sans pour cela en faire une vallée de larmes la vie n'est pas une eternelle source de joie.Même si tout est fait pour qu'il en soit de plus en plus ainsi.

2006-12-17 19:08:45 · answer #1 · answered by délirium 2 · 0 0

pas simple comme situation, je connais bien ca :(((
et les autres qui te disent bouge toi ne comprennent pas ce que tu vis, c'est tellement simple comme reponse, alors qu'ils ne connaissent pas le contexte... meme si dans le fond ils n'ont pas tort c'est pas facile de se changer du tout au tout quand on est habitué a ce mode de vie.
essaye de commencer par trouver des centres d'interet rencontrer des gens qui ont les memes que toi,
mais la reponse est en toi et personne ne peut rien pour toi, il te faut du courage et de la volonté pour t'offrir la vie dont tu as envie, determine deja ce que tu souhaite et fais tout pour y arriver ;) bonne chance

2006-12-17 19:57:34 · answer #2 · answered by baryum 1 · 5 0

je dirais : Change de vie !!!

Pas la peine de me retourner un : c'est trop facile comme reponse !!!

Perso, je n'arrivais pas a trouve ma place ... bon, ok, changer de vie c'est excessif, mais mettre un coup de pied dans la motte, c'est a la porte de tout le monde ... perso, je suis alle voir ailleurs ... au vietnam ... et je m'eclate !!!

L'etendue des possibilies est infinie ... t'aime ecrire, ca sous-entend que tu as de l'imagination ... donne toi seulement les moyens de te faire plaise ...

ca te fera bizarre de te lacher au debut, mais tu te sentiras tellement bien de l'avoir fait !!!

allez, "open your head & put your brain in a plane !"

Tchuss !!!

2006-12-17 20:46:30 · answer #3 · answered by roby 2 · 2 0

si tu sens que tu as un talent artistique (non pas en fonction de tes productions mais en fonction de ton envie) alors il faut le developper, ce qui s'ignifie peut être s'autoconditionner ou s'autodéconditionner pour se mettre a avoir un certain recul sur sa vie, et pouvoir en parler sans être fatigant.

Fais ton thème astral ça t'occupera, mais pas trop longtemps ça finit par rendre dingue.

Sors du monde du travail, découvre le milieu associatif de ta ville, va dans les concerts, les lectures, les petites expos, les squats d'artistes... écoute ton coeur, il sait ce dont tu as besoin, et ne discrédite jamais ce qu'il te dit pour des prétextes de jugement sur toi même que la société ne cesse d'encourager pour te domestiquer.

Imagine ces chanteurs dont la pub di qu'ils sont "touchés par la grace" en train de faire caca, ya de quoi mettre en doute le slogan, juste assez pour en rire!

2006-12-17 20:45:56 · answer #4 · answered by Frere 2 · 2 0

tu pourrais te faire des amis en te joignant à une association en rapport avec tes gouts personnels comme l'écriture, ou même simplement une association caritative (en te focalisant sur les autres tu oublies un peu ta situation qui te paraitra moins grave).
je crois que tu es juste dans une déprime passagère, surtout communique ne t'enferme pas sur toi-même, sors fais-toi plaisir.
peut-être sur Q/R ou d'autres forums de discussion tu vas rencontrer des gens bien qui habitent près de chez toi avec qui tu pourrais te lier d'amitié. Bon courage en tout cas! :)

2006-12-17 21:39:55 · answer #5 · answered by Papriкa ♔ 7 · 1 0

bouge toi

2006-12-17 19:42:34 · answer #6 · answered by kouet 5 · 2 1

angoisse existentielle. à toi de choisir quel chemin tu prendras par la suite...

2006-12-18 04:39:50 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Pose la tête deux minutes, arrete de réfléchir et reprend tes marques

2006-12-18 00:35:38 · answer #8 · answered by Patrice D 3 · 0 0

j'existe

2006-12-17 20:24:22 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

1-ce n'est jamais la fin du monde
je comprends que ça doit être dur pour toi mais dit toi bien que ce que tu vis la n'est rien compare a ceux que d'autres vivent. je sais qu'il s'agit de ton histoire et que c'est la toute la différence, mais au moins toi tu as les moyens de changer les choses.

2-Comme les autres disent bouge toi, prend les choses étape par étape et fixe toi des priorités.

3-Respire un bon coup et rit.
c'est un très bon remède pour les coups de cafards.

2006-12-17 20:23:12 · answer #10 · answered by sarhali 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers