English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tonton mitterand qui pendant la derniere guerre a fait parti de la Cavale "extreme droite" et a signé des papiers pour faire deporter des juifs ?
Je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu dans l'Omerta Française.

2006-12-17 09:27:18 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

14 réponses

Je suis bien désolée comme toi. A chaque fois que j'en parle on me dit "meuh tu déconnes" ou "c'est l'application et non l'idéologie du communisme qui a fait ca" ou encore "bof on peut pas comparer avec le nazisme". Et combien de fois je me suis faite traitée de facho parce que j'avais osé dire une vérité terrible que le politiquement correcte de la France refuse d'avouer.

Je te conseille de lire le fameux "livre noir du communisme" qui est extrêmement interessant. Tiens, sais tu aussi que le PCF a blanchi des nazis? J'en ai des milliers d'exemples comme ceux ci. Terribles et non reconnus.
Et dire qu'un mec comme Mitterand a gouverné la France pendant si longtemps. On a rien dit alors qu'on s'acharne sur Le Pen qui a fait parti de la Resistance (je ne suis pas FN mais j'aime que la vérité soit dite!)

2006-12-17 09:36:06 · answer #1 · answered by petrouchka 2 · 5 3

Parceque ça les gratte un peu, à gauche, quand on écorne leur histoire largement "revisitée" (on pourrait aussi dire révisée).

Pour la révolution faite par Pinochet, il faut juste se souvenir que c'est une armée d'appelés et pas d'engagés qui a fait cette révolution parceque le pays était exsangue après des années de bonheur socialiste.
C'est le peuple qui a renversé allendé, n'en déplaise aux ignares.
La suite n'est peut-être pas glorieuse, mais il faut avoir visité l'amérique du sud pour relativiser la gravité des évenements.
Une vie ne vaut rien sur ce continent, on se flingue entre voisins pour de simples conflits de voisinage.

Alors c'est sûr, vu par la lorgnette des journalistes parisiens, ça décoiffe un peu.

Voyagez donc un peu messieurs les moralistes, vous verrez que ce monde n'est pas tout rose !

2006-12-18 14:37:17 · answer #2 · answered by tatayou72 3 · 6 0

Halte aux amnésiques.
Miterrand n'est classé "résistant" que depuis juin 1981.
Il s'est auto-considéré résistant en faisant passer ,en douce, un décret reconnaissant comme mouvement de résistance sa petite organisation qui "envoyait des colis aux prisonniers" !!!
Il faut oser...
Il a quand même oublié de renvoyer sa francisque d'or(remise en 41 par Pétain). C'était un grand nostalgique.

2006-12-18 13:19:21 · answer #3 · answered by harmony 3 · 6 1

parce que justement il y a encore des gens qui se réclament comme héritier miterrandiste (une certaine Marie-Ségolène ...)

et il y a encore tellement de communistes qui ne comprennent pas qu'en changeant de nom ils auraient beaucoup plus de voix... mdr

2006-12-17 17:31:18 · answer #4 · answered by chamois d'or 5 · 6 3

et oui toute les vérités ne sont pas bonnes a dire ni a entendre

2006-12-17 18:01:54 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

Tu peux lire "le livre noir du communisme"
Les communistes Français (les jeunes) n'ont rien à voir avec les "bouchés " comme Staline ou Pol Pot... Il est seulement dommage que leurs prédécesseur comme Marchais ait été si long à reconnaître ces Horreurs!!! Par contre les Italiens l'avaient fait beaucoup plus tôt.
pour Tonton je ne suis pas sûr...à vérifier!

Autre sujet tabou : Pourquoi les communistes ont attendu que la Russie soit attaqué par les allemands pour rentrer en résistance!
(pas tous mais une très grande majorité!)

2006-12-17 17:55:09 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 2

On parle des morts du Communisme, ne t'en fait pas. Ce qui est étonnant c'est qu'il y ait encore des personnes qui se réclament de cette idéologie.

Quant à la réponse facile de dire, "oui mais ce n'est pas le vrai communisme..." il faut leur répondre que tous les régimes communistes ont basculés dans ces "erreurs" et il n'y en a pas eu un démocratique. De toute façon le Communisme est par essence contre la démocratie. Ma compagne vient d'un pays de l'Ex Europe de l'Est et a vraiment souffert de cette idéologie, donc qu'on ne me parle pas de "bon communisme", c'est un non sens.

2006-12-17 17:49:46 · answer #7 · answered by Lynx E 3 · 7 5

bonne question

2006-12-17 17:29:47 · answer #8 · answered by FRQC 4 · 4 2

Cela doit être tabou...

2006-12-17 17:35:04 · answer #9 · answered by Box 7 · 3 2

Je suis sur que tu vas avoir des réponses des "négationistes" aux crimes du communismes et des bien faits de "tonton"....
Comme toi je vais haluciner, je reviendrai souvent pour lire les reponses.

Me revoila... "karine M"... un jour un nazi russe, m'a tenu les memes argument que toi afin de defendre adolf. Je me suis mefié du "miel" lorsqu'il a "minimisé" les impacts de l'idéologie. Et lorsque tu dis que c'est une bonne idée en théorie, je te répondrai que la "pensée unique" est la pire chose qui puisse arriver car tu n'as pas droit à la différence. Quant à l'application, je suis désolé, trotsky, lenine, mao, ho chi minh ont tous appliqué le meme bouquin sordide. Les militants actuels sont fiers de "se drapper" de l'un de ces bouchers afin d'affirmer leurs i ideaux communistes.
Liras tu ce livre ecrit par un ancien communiste: "le livre noir du communisme" comme j'ai lu le manifeste du parti communiste afin de ne pas etre bloque par des préjugés?

2006-12-17 17:32:45 · answer #10 · answered by Anonymous · 5 4

fedest.com, questions and answers