English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour moi c'est évident mais pas tjs facile à expliquer à d'autres de façon simple et concise.

Pour les pro-sarkozystes, votre critique ne m'intéresse pas, ayez donc l'intelligence de ne pas répondre.

2006-12-17 08:10:41 · 29 réponses · demandé par John 3 dans Politique et gouvernement Élections

29 réponses

Il avait juré-promis en tant que Ministre des Finances que l'Etat ne passerait pas en dessous de 50% du capital de GDF.

Il s'est couché et a voté le contraire cette année.

Ce type n'a pas de parole.

En +, c'est un excité de première. Qui l'imagine avec le doigt sur la bombe?

2006-12-17 08:23:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 6

Et bien il suffit de regarder un peu les choix de société qui nous sont proposés et les discours de ses amis. Tu peux aussi faire le tour de ses nombreuses citations, par exemple:
« Le travail libère l'individu. (...) Le travail est une valeur de libération. » (sur France 2, Journal de 20h, 29.03.2005) qui rappelle un certain "Arbeit Macht Frei"

Ou encore le principe des peines planchers: qui attaque directement le principe de séparation des pouvoirs en france entre législatif et exécutif

On peut aussi mettre en avant la réduction du champ de nos libertés avec l'instauration du fichier FNAEG généralisé au-delà des délinquants condamnés ou encore des fichiers Judex et Stic. (google est ton ami dans ta recherche d'information)

etc. etc. Les raisons de ne pas voter sarkozy sont trop nombreuses pour toutes les énumérer ici.

Tu peux aussi, très simplement, démontrer la démagogie dont il fait preuve et son curieux concept de "rupture tranquille" qui va tout changer alors qu'il est ministre d'Etat depuis 2002 et chef du parti majoritaire à l'assemblée nationale.

etc. etc.

2006-12-17 16:24:35 · answer #2 · answered by coolmao 4 · 7 2

Simple et efficace, c'est dur, parce qu'il a échoué dans tellement de domaines...

Le plus "simple" est de faire remarquer qu'il est au Gouvernement depuis 5 ans, qu'il préside le parti de la majorité parlementaire et présidentielle et que depuis 2002, le chômage n'a pas diminué, le pouvoir d'achat a diminué, les violences contre les personnes ont augmenté, etc.

2006-12-17 16:14:03 · answer #3 · answered by ? 5 · 9 4

Son comité de bras cassé ( de soutien selon ses propres termes) :
Johnny
Pascal Sevran
Doc Gyneco
Virenque
Candeloro
...C'est du lourd

J'ose meme pas imaginer le gouvernement futur...

2006-12-17 16:13:26 · answer #4 · answered by Dr Ross 6 · 10 5

ce n'est pas un économiste ni un énarque et donc il n'a pas vraiment les compétences du job (c'est un avocat)

et puis mieux vaut être prudent, si un jour je me retrouve au chomage ou au rmi, c'est pas sur lui qu'il faut compter

2006-12-17 16:29:09 · answer #5 · answered by Anne 2 · 5 1

hmmm ben c'est simple: depuis que Sarko est a l'interieur, ils se sentent plus en sécurité? non? ben voila

2006-12-17 16:28:46 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 2

moi je laisse à chacun le droit de voter en fonction de ses convictions, du moment qu'il a des arguments qui se tiennent (que je sois d'accord ou non, d'ailleurs !)

2006-12-17 16:13:24 · answer #7 · answered by kiko 7 · 4 1

Tu peux adapter ta réponse suivant les opinions du quelqu'un en question.

1) Le bushisme de Sarkozy (il s'aligne à chaque fois sur les positions américaines en politique internationale, visites de Sarko chez les républicains, rencontre avec Bush où il lui a dit que la France avait été arrogante lors de la guerre en Irak et soutien assuré en cas de guerre en Iran).

2) Ultraliberalisme de Sarkozy (échec du modèle neoliberal dans le monde : rejet en amérique Latine et dans certains pays d'europe, deficits enorme (USA version Bush et Italie version Berlusconi), la croissance la plus faible d'Europe pour l'Italie de Berlusconi ....)

3) Sa relation avec les médias (les exemples sont nombreux...)

4) La psychologie du personnage (complexe d'infériorité à cause de sa taille, ne supporte pas la contradiction, s'enerve facilement...)

2006-12-17 16:38:36 · answer #8 · answered by rupture.tranquille 1 · 4 2

t'es un peu comme Ségo toi
tu ne sais débattre qu'avec tes amis

2006-12-17 16:12:45 · answer #9 · answered by GABY 5 · 9 7

pourquoi cette question? tu peux pas te mêler de ce qui te regarde et laisser les gens faire leurs choix, même si ils sont mauvais? Ai l'intelligence de t'occuper de tes oignons...

2006-12-17 18:59:37 · answer #10 · answered by colomba 6 · 2 1

1) Primo, SArko... c'est du PIPO...il a promis aux travailleurs et au pays que l'on ne toucherait pas à GDF/EDF et concrètement, il a fait massivement voter par son parti, la liquiation de GDF : cela c'est du SARKO tout cracher !
2) Il a promis la sécurité aux français et concrètement il a seulement éliminer systématiquement les commissariat de quartier et créer ainsi des zones de non-droit surr le territoire de la république et résultat concret : on eu eu les plus belles émeutes de cités qu'il avait pourtant promis de KArchériser !
3) il reproche à Chirac la principale ou seule chose utile qu'il ait fait pour les français en nous empêchant d'aller nous battre inutilement avec BUSH en Irak. Si Sarkozy avait eu le pouvoir à ce moment là ... des milliers de français aurait aller dû mourrir en IRAK pour faire plaisir à Bush et à ses copains et il ose s'en vanter !
4) Sarkozy, c'est comme BUSh ... tout comme Bush il est totalement soutenu par les mêmes lobbies atlantistes et sionistes et par les maîtres des médias !
Les américains se sont fait avoir en écoutant les médias et en votant BUSH, résultats : des morts et des handicapés de guerre à Gogo en IRAK et un déficit national colossal, c'est -à- dire des dettes à rembourser encore longtemps après !
Et Sarkozy a déjà promis que concernant l'IRAn, s'il était élu : la FRANCE serait au premier rang de ce combat ... ça promet !
5) les origines douteuses de SARKOZY (le fléau des cités) : il est hongrois comme Attila, le héros national de hongrie dénommé aussi le fléau de Dieu ...
6) Sexto ...Ses puissants appuis médiatiques le rendent douteux .. il est le candidat des médias mais les médias aussi ont des maîtres et des propriétaires, sans les médias Sarkozy n'existerait politiquement pas ... Sarkozy : c'est un bulle d'air médiatique, elles se dégonflera comme BUSH s'est dégonflé aux USA mais la guerre, elle continue jusqu'à présent ....et ce sont les citoyens américains qui en paient le prix !
Voilà quelques uns des arguments que je ne manquerais pas de présenter !
Mais SIX étant le chiffre de la Bête (dans l'apocalypse), je m'arrêterai ici pour cette fois concernant en particulier ce candidat !

2006-12-17 17:12:38 · answer #11 · answered by louis b 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers