English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous vécu une expérience de ce type?

2006-12-17 07:11:46 · 12 réponses · demandé par Jean Cadre 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

12 réponses

Bien sûr qu'il est possible d'échanger quelques propos avec un mort, mais a ce qu'on m'en a dit: c'est relativement déconseillé, car d'abord cela risque de déconcentrer le mort de sa progression, et vu qu'il n'a pas de cerveau il a pas besoin de ça, et d'autre part ça peut risquer de créer des attachements negatifs (fantômes) qui peuvent prendre des formes très paranormales et destabilisantes.

Cependant, dans certains cas particuliers, je serais sans scrupules pour le conseiller, si je peux assister la personne jusque dans les éventuelles déconvenues de la suite, et si je pense que ça peut résorber des choses irrésolues.

quelqu'un qui a vecu ça? Robert A Monroe mais aussi Robert Bruce, et des milliers de personnes qui pratiquent cela.

comment? par sortie du corps: que ceux qui n'en ont jamais eu la ferment parce que c très répandu, et aussi par channelling, ce qui est plus difficile, car moins sensoriel.

2006-12-17 07:39:35 · answer #1 · answered by Frere 2 · 0 0

Il y en a peut etre mais je ne les connais pas.

2006-12-17 15:23:51 · answer #2 · answered by tarbes 5 · 1 0

Oh ?! un témoin de Jéhovah !
On n'en avait pas encore vu.

Techniquement rien ne l'empêche si tu sais t'y prendre.
Mais comme l'indique opportunément l'ami "espoir" 'das ist verboten !' (c'est interdit)
Dieu n'ayant pas fixé les frontières entre monde visible et invisible par hasard ou selon son humeur du moment ... ce n'est pas de Dieu que viennent ses manifestations.

" La nécromancienne demanda : +Qui faut-il évoquer pour toi+ , et Saül répondit : +Evoque-moi Samuel.+ Alors la femme vit Samuel et, poussant un grand cri, elle dit à Saül : +Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül !+ Le roi lui dit : +N'aie pas peur ! Mais que vois-tu ?+ Et la femme répondit à Saül : +Je vois un spectre qui monte de la terre.+ Saül lui demanda : +Quelle apparence a-t-il+ , et la femme répondit : +C'est un vieillard qui monte, il est drapé dans un manteau.+ Alors Saül sut que c'était Samuel et, s'inclinant la face contre terre, il se prosterna.
Samuel dit à Saül : +Pourquoi as-tu troublé mon repos en m'évoquant+
(1S 28, 11-15)

Outre le fait de violer le commandement de Dieu, c'est également particulièrement s'exposer à une duperie démoniaque ou toute autre conséquence des plus déplaisantes... les démons n'ont pas tendance à favoriser notre liberté ;-)

2006-12-18 03:18:11 · answer #3 · answered by Arnaud M 2 · 0 0

on voit que tous les gens qui ont deja repondu a ta question ne vivent pas aux Etats Unis ou nous avons un type appele John Edward qui a une emission de TV au cours de laquelle il pretend entrer en contact avec les parents de personnes presentes dans le studio TV. C est hallucinant de voir comment tous ces gogos croient ce que cet escroc leur raconte et comment ils sont transformes de joie a l idee que ledit Edward leur a parle et transmis un message pour eux. Si tu veux plus d'infos sur le bonhomme va voir son site de m.... à :

2006-12-18 01:01:39 · answer #4 · answered by Mimi 5 · 0 0

Sachant que les démons essaient d’amener les gens à croire qu’ils peuvent communiquer avec les morts et subir leur influence, Jéhovah Dieu a jadis donné aux Israélites, son peuple, le conseil suivant: “On ne devra trouver chez toi personne qui emploie la divination, ni magicien, ni quelqu’un qui cherche des présages, ni sorcier, ni celui qui ensorcelle autrui par un sortilège, ni quelqu’un qui consulte un médium, ni individu faisant métier de prédire les événements, ni quelqu’un qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est quelque chose de détestable pour Jéhovah.” — Deutéronome 18:10-12.

Manifestement, l’idée que les morts peuvent nous nuire ne vient pas de Dieu. Il est le Dieu de vérité (Psaume 31:5; Jean 17:17). Il réserve un avenir merveilleux à ceux qui aiment la vérité et qui l’adorent “avec l’esprit et la vérité”. — Jean 4:23, 24.

2006-12-17 18:39:32 · answer #5 · answered by espoir h 3 · 0 0

Non, il n y a pas moyen de communiquer avec les morts (C'est à dire entre les vivants et les morts). Cependant, il est possible d'arriver à un être vivant pendant qu'il dort ( rêver), de rentrer en communication avec un mort ( proche de lui), dans ses conditions il y a un contact des âmes, car le fait de dormir pour les vivant est assimiler à une sorte de mort non éternelle.

2006-12-17 18:16:58 · answer #6 · answered by Sea yaya 5 · 0 0

Il n'est pas possible de communiquer avec les morts en utilisant le GSM, ni Internet Explorer, ni par télépathie.

Je sais que tu peux les voirs dans les rêves...

2006-12-17 16:07:06 · answer #7 · answered by hammadi 3 · 0 0

Depuis l'invention du magnétophone et du caméscope les morts peuvent nous parler. Ainsi j'ai pu entendre de Funes et Coluche alors que je n'étais même pas né a leur mort.

Après dans l'autre sens on peut également parler aux morts, ils répondent jamais, mais c'est peux etre parce que les vivants les gonflent.

2006-12-17 15:31:49 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

bien sûr que cela est possible celà s'appelle
le "spiritisme sérieux".
Mais il faut savoir le pratiquer avant d'essayer.
ce sont de grandes joies

2006-12-17 15:30:57 · answer #9 · answered by mounette 2 · 0 1

Je ne crois pas en la "vie" après la mort donc il n'y aucun moyen de communiquer entre les deux selon moi.
De plus si on a séparé les morts des vivants c'est pas pour rien. Et puis mieux vaut essayé de mieux communiquer avec les vivants, on a déjà assez de problème comme cela.
Soyez biophile et non nécrophile.

2006-12-17 15:30:49 · answer #10 · answered by Yuki S 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers