Je ne suis pas fière d'être française quand le FN arrive au second tour des élections de 2002...
Je ne suis pas fière d'être française quand des gens se font licencier à tour de bras et lorsqu'on leur propose de choisir entre le chômage et aller bosser en Asie pour 10 fois moins... (Faut bien être flexible !)
Je ne suis pas fière d'être française quand des gens crèvent dans la rue en plein hiver et qu'on s'aperçoit de leur présence uniquement à ce moment-là !
Je ne suis pas fière d'être française quand l'un de mes meilleurs potes se fait traîter de "sale nègre" et quand je vois toutes les dérives haineuses qui se développent ces derniers temps...
Je ne suis pas fière d'être française quand Sarkozy organise des Charter pour ramener "au pays" des gens en danger de mort, quand on sépare des familles mixtes, quand Sevran délire sur la "bite" des noirs...
Par contre, je suis fière d'être citoyenne du monde et d'oeuvrer à ma petite échelle pour la paix et l'égalité...
2006-12-17 07:09:20
·
answer #1
·
answered by km 4
·
5⤊
10⤋
On a le pays qu'on mérite.
Ô France comme tu vas me manquer!
Tant de vie sacrifiées pour ta grandeur.
Tu n'es plus que l'ombre de toi même.
Comme le TITANIC, magnifique, noble, plein d'assurance, tu sombre doucement dans les abysses de la trahison en pleurant ces couleurs qui firent de toi l'une des plus grandes nations de ce monde.
Ne rougit pas de ce que tu fus, mais de ce qu'on fait de toi...
2006-12-17 15:20:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
pourquoi , tu mets ça dans la fenetre "immigration"??? Moi je suis fier de la France avec ses différentes couleurs et cultures !!!! vive le melting pot!!!!!
2006-12-17 15:10:08
·
answer #3
·
answered by m007 3
·
5⤊
1⤋
Bien sur que l'on peut être fier d'être français.
Même si tout n'est pas parfait, il suffiit de regarder ce qu'il se passe dans les autres pays pour s'en rendre compte.
2006-12-17 15:15:40
·
answer #4
·
answered by Michel L 1
·
4⤊
1⤋
En effet , notre pays commence a ressembler a une dechetterie.
Mon discours ne s'adresse pas aux étrangers voulant s'intégrer et travailler.
2006-12-18 03:34:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
J'étais fière d'être française, mon père a fait les guerres et s'est battu pour défendre son pays...mon prénom fait référence au pays...Je suis Corse avant tout et fière de l'être...Fière d'être française aujourd'hui ? Faudrait déjà savoir ce que c'est que d'être français...ça existe encore ça ? les Français ???
2006-12-17 15:19:27
·
answer #6
·
answered by ANGELA 5
·
5⤊
3⤋
Perso. l'esprit nationaliste est une dérive dangereuse. On peut être fier d'une culture, mais surement pas de la politique. Il n'existe aucun pays où il n'existe aucune injustice, aucune misère, aucune honte. Notre devoir humain (et non citoyen!) est de combattre ces tares politiques là où nous vivons. Pourquoi serions-nous fiers de nos prisons, de nos sdf, de notre "accueil" des étrangers, de notre politique de santé sélective etc etc....
2006-12-19 03:46:15
·
answer #7
·
answered by libertad 4
·
1⤊
0⤋
Arretez de penser qu'avant la France c'était mieux, que c'était un modèl...areeter d'idéaliser la France d'avant.
Oui il y a des choses qui vont pas biensur mais il y a aussi de bonnes choses...
Et pour ce qui est de comparer les systèmes éducatifs c'est tout à fait ridicule puisque chaque pays a sa vision de l'éducation...comparon ce qui est comparable
2006-12-18 11:27:15
·
answer #8
·
answered by Hélène 3
·
1⤊
0⤋
Ce qui compte ce n'est pas tellment celle d'aujourd'hui mais aussi celle d'hier et celle de demain, elle a toujours eu quelquechose a se reprocher la france, mais on lui pardonne car il n'y a pas de pays parfait ici bas et avant tout c'ets le notre a nous de faire qu'il soit un pays ou il fais bon vivre, pour tout le monde dans le respect de chacun.
2006-12-18 07:08:26
·
answer #9
·
answered by B.B 4
·
1⤊
0⤋
oui dans le fond les Francais on des bonnes idées de tous les horizons vive la révolution citoyenne ...
2006-12-17 17:17:00
·
answer #10
·
answered by sebanime 3
·
1⤊
0⤋
La question serait plutôt : Où situer la fierté ?
Etre fier de la montée de certains parties ou personnes en politique, non ! Car de la France terre d'accueil et des droits de l'homme, on passerait à la France terre d'expulsion et de discriminations. Mais il n'en tient qu'à nous de voter bientôt pour faire barrage à ce nouveau courrant de pensée qui polluent la vie des citoyens en général.
Je suis fiere d’être française et même en ayant vécu à l'étranger, je pense avoir toujours essayé d'être moi-même et de démontrer qu'en France tout le monde n'est pas raciste, antisémite, arrogants etc.... (c'est l'image que l'on donne à l'étranger).
Le français paraît-il est fier de l’être. En tout cas la fierté semble être une caractéristique bien française d’après le témoignage d’étrangers ayant vécu au contact des français.
Néanmoins, mon propos n’est pas de juger le fait d'être français,car j'aurais la même opinion de quelqu'un qui me dirait ’je suis fier d’être chinois, israélien, américain, indien ou nigerian’ ou de tout autre nationalisme dans le monde...
N’est-il pas ridicule et futile d’être fier de quelque chose à laquelle nous ne pouvons rien ?
Plus que ridicule, n’est-ce pas irresponsable quand on voit les drames qui peuvent en découler ?
Est-on bien sûr d’être français ? Pouvons-nous deviner que nous sommes quelque chose de bien plus grand ? Quelque chose dont nous pouvons légitimement être fier ?
2006-12-17 15:46:30
·
answer #11
·
answered by trinity_75015 3
·
2⤊
1⤋