English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Ca n'a absolument aucun rapport.

Tu ne "dois" pas donner aux ONG, tu es libre d'effectuer des dons, ou pas.

Les impôts servent à financer l'ensemble des dépenses de l'Etat ; seule une faible partie de ces dépenses est consacrée à la lutte contre la pauvreté, l'aide financière et sanitaire aux pays en voie de développement, etc.

Quant aux associations, elles ont un objet précis. Chacun est libre de contribuer à leur action en effectuant des dons, sachant que l'Etat participe à chaque don à hauteur de 75 % pour les associations apportant une aide alimentaire aux plus démunis (Restos du coeur, Action contre la faim...) et 66 % pour les autres organismes d'intérêt général.

Libre à toi de donner ou pas, mais puisque tu es vraisemblablement imposable au titre de l'impôt sur le revenu, sache que tu es privilégié, dans le cadre de dons éventuels, par rapport aux non-imposables. En effet, si tu effectues un don de 100 euros au profit des Restos du coeur, il ne t'en coûtera que 25 euros, puisque 75 euros seront déduits de ton prochain impôt sur le revenu. Alors qu'une personne non imposable effectuant un don du même montant donnera, effectivement, 100 euros.

2006-12-17 06:49:50 · answer #1 · answered by ? 5 · 2 0

Il s'agit de démarches différentes.

Tchuss

2006-12-17 06:41:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

C'est une vraie bonne squestion quand on voit parfois l'usage qui est fait de nos impôts même si on n epeut pas généraliser non plus

2006-12-17 06:48:33 · answer #3 · answered by naga 7 · 1 0

non certains les petits moyens comme moi oui vehicle je ne peux bénéficier d'aucune area of interest fiscale je paie donc plein pot mais j'en suis fier! par contre les riches, les amis de sarko les grosses entreprises ne paient rien eux à reason de ces niches et de l'évasion fiscale légale!

2016-12-18 15:01:22 · answer #4 · answered by younker 3 · 0 0

je ne vois pas le rapport

2006-12-17 22:58:24 · answer #5 · answered by SoSo 5 · 0 0

Quand on vient de regarder les infos sur TF1 , concernant ce SDF jeune , dans la rue depuis 1 mois , et qu'on vous parle du sac à sapin , je suis horrifiée de tant d'insouciance pour les gens dans le pétrin , et en France en plus .
Je ne donne qu'une fois par an à " Médecins sans frontières " , et ils ont été les seuls a dire de cesser les dons pour le tsunami .
Je crois que c'est se donner bonne conscience que de donner aux ONG . Il faut ce qu'il faut pour aider les pays gravement touchés par la famine , les catastrophes de tous genres .
Mais moi aussi , je pense que nous sommes tellement taxés tous les jours , quoi que nous fassions , il faut arrêter là .
Le niveau de vie des français baisse considérablement , et on ne peut être partout a sauver tout le monde .
Hier soir je regardais Ruquier et son invité J.F. Coppé qui disait admirer le fait qu'aux States une personne cumule 2 emplois pour vivre , je pense que c'est une idée qui doit germer dans certains esprits politiques en ce moment , pour nous dire que les personnes devront avoir plusieurs employeurs , comme en Italie , pour avoir un niveau de vie correcte . Celà m'a écoeurée d'entendre çà . Espérons que ce ne soit pas un chemin obligatoire en France .

Arffffffff !!! Un peu énervée moi !! Amicalement .

2006-12-17 07:00:59 · answer #6 · answered by katiouchka 5 · 0 1

Exactement. Quand je pense à ma feuille d'impot, je me lave de toute envie de donner. Et en plus ces cons organisent leur débilité de téléthon à la noix dans le 16eme et je suis resté coinçé 3 heures dans les embouteillages en rentrant chez moi. Ils ne peuvent pas faire leur cirque en banlieue ou à la Villette non ?
Ras le bol des mendiants, ong ou pas !

2006-12-17 06:44:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers