English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et par voie de conséquence, seriez vous d'accord pour travailler vous même le dimanche ?

Parce que si l'on autorise les magasins à faire travailler leurs salariés le dimanche (donc à ne plus avoir une vie de famille normale), il serait normal que par solidarité, tout le monde soit amené à travailler le dimanche ?

2006-12-17 06:20:28 · 16 réponses · demandé par :::::: 4 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

16 réponses

NON
pas favorable et contre comme la moitié des français qui se sont prononcés... ce qui est rassurant.

merci de penser à ceux qui travaillent ces jours là!

et les nocturnes: ils rentrent à quelle heure chez eux?

on a toute la semaine du lundi au samedi deja pour les courses...

trucage: chez Carrefour, la première fois qu'ils ont ouvert un dimanche, ils n'ont eu aucun client alors ils ont foutu expres des promotions...
comme quoi c'était une demande evidente et forte du public...

2006-12-17 06:24:29 · answer #1 · answered by Christ-off 6 · 5 2

Pour dans la mesure où il ne s'agit exclusivement que de volontariat et à condition qu'aucune pression ne soit exercée par l'employeur. Beaucoup de personnes qui n'ont pas forcément de vie de famille seraient contentes d'avoir un petit plus dans leur escarcelle grâce à ce travail du dimanche.

2006-12-17 06:38:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 1

Oui, j'y suis favorable mais seulement au volontariat.
Pour le fait de travailler le dimanche, je le vis déjà dans mon travail ( je travaille 3 dimanches dans le mois ), et pourtant je suis fonctionnaire à la Ville de Paris comme balayeur de rues. Les commerces qui ouvriraient le dimanche devrait alors obligatoirement donner un plus au niveau salaire ( exemple : 40 % de bénéfice sur chaque vente le dimanche ou une prime forfaitaire ). Mais bien souligner que cela reste uniquement au volontariat, sans aucune obligation ni sanction par l'employeur.

2006-12-17 06:35:43 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

si les salaries sont d accord bien entendu avec aucune pression des patrons

2006-12-17 06:34:53 · answer #4 · answered by nicole b 4 · 2 0

Je suis favorable, car travaillant toute la semaine jusqu'à 19H je n'ai plus le temps de faire les magasins.

J'ai déjà travaillé les dimanches et les jours fériés, au tout début ou j'ai commencé a travailler, et j'étais bien contente d'avoir ce travail même si les week end étaient pas de repos.

Je suis pour que ce soit sur le volontariat et pourquoi pas des postes réservés aux étudiants chômeurs ou RMISTES pour leurs permettre de mettre un pied dans le monde du travail et faire tourner les équipes pour que tous le monde puissent avoir un dimanche pas mois de repos.

En autre il y a beaucoup de profession qui travail le dimanche (la santé, la restauration, la police, les artisans commerçants, etc....) et la bizarrement cela ne choque et ne gêne personne. Alors pourquoi pas autres professions du commerce.

De plus un récent sondage publié cette semaine, montre que les clients sont plutôt favorable, et que les salariés aussi si les conditions de rémunération et de récupération sont mis en place.

Je pense également que cela créera de l'emploi , et tout le monde a le droit de travailler et de gagner plus.

2006-12-17 06:26:07 · answer #5 · answered by hermione (l'authentique) 6 · 3 1

si les salariés sont d'accord uniquement

2006-12-17 06:23:10 · answer #6 · answered by edgar.akodjenou 2 · 3 1

oui car on ne s'est jamais poser la question sur les métiers de l'hotellerie et les métiers hospitaliers, de la sureté du pays et les pompiers. qui eux n'ont pas vraiment le choix de travailler les dimanches et jours fériés alors pourquoi les marchants n'auraient pas le droits de travailler c'est pas obligatoire mais cela ramènerai un certain équilibre

2006-12-17 06:39:31 · answer #7 · answered by ninimer 3 · 2 1

oui

2006-12-17 06:34:07 · answer #8 · answered by Arsène 3 · 1 0

Un très grand nombre de salariés n'ont déjà plus le choix !... Des horaires de travail de nuit, de jour, les week-ends, les jours fériés...sans cesse modifiés... qui ne tiennent aucun compte des rythmes biologiques, des nécessités familiales. Des plannings qui vous interdisent de faire quelque prévision que ce soit... Des rendez-vous sans cesse reportés, des invites impossibles à accepter durant des mois. Dans les contrats annualisés, les si fameuses RTT de certaines entreprises sont pour beaucoup d'autres, de la easy fumisterie, imposées au gré de l'employeur en dépit du bon sens... à la dernière minute... trop tard pour obtenir ces fameux rendez-vous annulés. la liste est trop longue. Mais ceci n'est pas une raison pour cautionner l'ouverture des commerces le dimanche ! Rien de religieux dans cet avis ! Cette custom qu’elle soit laïque ou religieuse du repos dominical doit être conservée... même si une grande partie de la inhabitants travaille déjà ce jour-là. Je suis donc... CONTRE l'ouverture des commerces le dimanche sachant que le choix est rarement celui de l'employé.

2016-12-30 13:29:03 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

oui;mais sans contraintes et uniquement des volontaires.de plus cela ferait peut être baisser un peut le chômage.( c est pas sur)

2006-12-17 06:59:02 · answer #10 · answered by dubcien 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers