English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chez Serge Moati, elle a présenté sa politique économique : "je vais suventionner les entreprises qui créent des emplois et pas les autres", et "je vais demander un effort de recrutement supplémentaires aux entreprises"...

N'est-ce pas un peu léger en guise de politique économique ?? Apparemment Mme Royal n'a pas vu le lien entre les charges excessives qui plombent les entreprises françaises (les entreprises les plus taxées au monde) et le dynamisme économique... DSK, au secours !!!!!!

2006-12-17 05:17:58 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Non, elle n'a rien vu du tout; elle est enfermée dans son discours, elle récite ce qu'elle a appris, avec effort (ou son lifting tire?)
Débat sur la 5 avec mme. Royal: un robot qui récite des formules, qui répond, hautaine aux deux interlocutrices (UMP et Parisot), qui se contredit sans cesse; on sent tout l'auditoire soufflé, mal à l'aise devant ses contradictions, ses voltes-faces, ses promesses (plus de moyens à la justice!)sa raideur, ses incompétences. Je ne suis pas UDF, mais bravo à Bourlange, très convaincant...même s'il a l'habileté de la flatter en en dévoilant le"masque" le mot est de lui!! et en dénonçant son "opacité" tout à fait réelle

2006-12-17 05:21:10 · answer #1 · answered by Arachné sur la toile 5 · 10 5

forcément elle est de gauche, elle ne voit que dalle, les patrons et riches sont des méchants (alors que c'est une grosse bourgoise), tant qu'elle y est elle a qu'à décreter une loi pourque chacun ait un travail. Décidement elle ne comprends rien : si l'entreprise réussit à vendre à développer alors ils embaucheront subvention ou pas

2006-12-17 13:27:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 11 1

Jospin pensait l'avoir compris quand il tentait d'expliquer aux travailleurs de MICHELIN visés par les suppressions d'emploi que l'Etat ne pouvait pas tout.

Ce fut pour lui le début de la fin

Mme Royal ne tient peut-être pas à être la prochaine sur la liste des candidats au suicide politique.

2006-12-17 13:26:32 · answer #3 · answered by l'égaré 4 · 9 0

L'état n' évidemment pas à subventionner les entreprises...déja qu'il entretient la moitié de fonctionnaires en trop!
Mais ça fait partie de la DEMAGOGIE pré-électorale qui caractérise le P"S" ( et aussi la chiraquie gallousie de vil pin d'ailleurs aussi)
Reste à savoir si ce genre de propos est vraiment capable de lui attirer beaucoup de voix...
Il vient un moment ou le peuple voit que le Roi est nu....
la Royal aussi évidemment !

2006-12-17 13:29:04 · answer #4 · answered by roman 7 · 9 1

Si tu nous expliquait comment renflouer les caisses de l'Etat, ça nous aiderait à comprendre pkoi il faut baisser les charges.

2006-12-17 13:30:16 · answer #5 · answered by Pr Gumby 4 · 5 1

elle est la preuve vivante de l'impasse idéologique de la gauche sur les questions économiques..

elle qui incarne la gauche supposée sociale et humaniste j'attends de voir ses mesures pour sortir les SDF de la rue, les pauvres des taudis, les chomeurs du désespoir..
ca donne envie de lui cracher à la gueule depuis le temps que le PS se fout des pauvres de ce pays!!!

2006-12-17 13:20:51 · answer #6 · answered by pepito075 6 · 9 5

les subventions c'est le dada des socialistes

2006-12-17 14:03:20 · answer #7 · answered by gregou06 2 · 3 0

Est ce le rôle d'un état que d'intervenir dans l'économie de facon aussi grossiere, de suventionner les entreprises sur des critères sociales? Ces mesures soutiennent des entreprises sans tenir compte de leur efficacités et fausse la concurrence entre celles qui font réelement preuve de bonne gestion et d'efficacité et celles qui ne sont économiquement pas viables. Ces mesures ne correspondent a aucune réalité économique. Alors qu'il faudrait accroitre l'efficacité de l'outil de production en france pour affronter la concurrence international (au lieu d'interdire les délocalisations....), on tire le niveau vers la bas en erigeant de nouvelles barrières qui complexifie encore la bureaucratie... Laissons faire les entreprises, et comme le dit la question essayons plutot d'aider nos entreprises en reduisant les charges qui les declassent face a nos concurrents mondiaux. Personne n'obligera une entreprise à embaucher si ce n'est son carnet de commande, alors ne prenons pas le probleme a l'envers....

2006-12-17 14:03:08 · answer #8 · answered by Philuk1 2 · 3 0

elle est passé complètement à côté.

ses formules toutes faites vont renforcer ses détracteurs dans leurs convictions

pour l'extrême gauche : c'est une libérale dure qui se fout des salariés (elle n' a même pas conscience de l'effet des 35 heures sur la vie des classes les plus modestes, dont les jeunes qui sont payés 35h et non 39)

pour la droite : elle ne sait pas ce qu'est une entreprise, point. Subventionnner une boite qui ne délocalise pas ? dans le poitou peut être, mais qui subventionner alors ? un boulanger ? un charcutier ?

ridicule. Laurence Parisot et l'auditoire hallucinaient par moment devant une telle méconnaissance de l'entreprise.

Et puis, elle était au gouvernement quand Renault a fermé Renault Belgique, non ? qu'a-t-elle dit à ce moment-là ? rien, comme tous les socialistes.

2006-12-17 13:58:24 · answer #9 · answered by DD D 4 · 2 0

Pas encore!!..nullité en matière économique!!

2006-12-17 13:38:47 · answer #10 · answered by Eurydice 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers