non
2006-12-20 23:37:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non.
Pas spécialement. Je n'ai aucune mauvaise conscience de saison.
La pauvreté, c'est toute l'année. Je donne donc toute l'année pour essayer d'éviter ce qui se passe quand le froid arrive.
2006-12-17 05:17:04
·
answer #2
·
answered by Dexippe 6
·
3⤊
0⤋
ARGHHH STOP AVEC LES PAUVRES.
j'en ai assez d'entendre ce mot qui sort des bouches des occidentaux et des français depuis que les médias l'ont vulgarisé. Qu'est ce qu'un pauvre???
Vivant en dessou du seuil de pauvreté? Y'en a 10M ma petite!
Quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire?
Quelqu'un qui malgré les aides existantes se vautre dans la rue comme un SDF par fénéantise ou parce qu'il a démissionné de la vie?
Quelqu'un de complètement inculte au cerveau vide et au protefeuille plein?
Ca m'agace de donner aux pauvres car c'est un mot qui devrait et devra être banni. Un pauvre français est bien plus riche que 80% des habitants de cette planète; alors faut relativiser.
En France, on a un système exceptionnel d'accueil des plus démunis. Y'a des SDF qui refusent de se faire prendre en charge, a qui la faute ?
Moi-même je rentre dans la catégorie des pauvres, et je peux t'assurer que je n'ai rien envie de recevoir de personne. Mais je fais aussi partie des gens cultivés, qui savent écrire le français, généreux, qui savent donner de l'amour, qui aiment lire les classiques, qui ont fait de hautes études, je suis blanc mais capable de vivre dans une cité plein d'arabes et de noirs pauvres, j'ai fait de hautes études de piano et de commerce puis de finance et tu vois je suis pauvre. La seule richesse c'est la mixité et sur ce point, il y a bien plus de pauvres intellectuellement en france...
Et en quoi il faudrait plus me donner de l'argent à moi qu'à un autre? Parce que je suis pauvre, tu dois me donner de l'argent? Ahrf ca me fait pitié cette mentalité bobo de gauche de Paris qui dit faire le bien autour d'eux et dès que tu leur demandes un service y'a plus personne. Ces gens là font partie des associations humanitaires par statut. Enfin, je ne t'accuse pas toi personnellement, mais ce mot m'irrite, qui consiste à mettre les gens dans des cases.
Le seul type qui donne au pauvre, je le connais, il s'agit de Tony el suizo, renseigne toi sur lui et tu sauras ce qu'est la vraie pauvreté et la véritable manière de lutter contre elle... Mais on a dépassé depuis longtemps ce système, ce niveau de pauvreté.
Maintenant si ta question concerne les pays très pauvres, les gens qui meurent du palludisme, ou de la faim dans le monde, je dis ok. Chacun donne ce qu'il veut, personnellement je donne rien. Etant pauvre, je fais confiance à mon pays, la france pour reverser une partie des impôts , aux pauvres. Ca suffit, rien n'oblige personne a donner en plus. Surtout quand tu apprends que 50% des dons des tsunamis ne sont pas encore distribués. mais il suffti de connaître comment fonctionnent les ONG ou associations, ce sont des machines à fric et bientôt on découvrira les magouilles comme on a découvert celle de standard and poors, d'enron et j'en passe...
la pauvreté n'existe pas, il n'y a que la richesse qui définisse la pauvreté...
2006-12-17 05:29:28
·
answer #3
·
answered by toctoctoc 3
·
2⤊
0⤋
Bonsoir,
Moi et ma mère donnons souvent. Chaque années nous participons deux fois aux collectes banque alimentaire et restos du coeur en achetant surtout des couches pour bb, des petits pots, du laits en poudre pour nourrissons, des lingettes, des bonbons, des céréales tout pour les enfants et aussi pour les mamans. Je suis aussi bénévole aux restos du coeur depuis trois ans une journée par semaine car mon boulot me le permet.
Et surtout je l'explique à mes enfants, quand on fait les courses je les fais participer au choix des achats et il viennent me voir aux restos, c'est important de faire passer l'humanitée dans le coeur de nos enfants..
Bonnes fêtes à tous.....
2006-12-17 05:20:05
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
je donne toute l'année,et je récupère des jouets pour les enfants que je donne aux associations
2006-12-17 05:17:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Avant tout, je leur donne un regard, un sourire , un bonjour. Je ne peux pas donner à tout le monde de l'argent.
L'année dernière, il y avait un mec qui faisait la manche à l'entrée du supermarché. Je ne lui donnais jamais rien, mais il restait toujours poli avec moi. La veille de noel, je lui ai ramené un colis (clop, briquet, bière de luxe, et aussi quelques boites bien sur pour manger). Je l'ai revu plus tard, il semble s'en être sorti. Maintenant, je ne suis pas très association pour donner ... quelques expériences décevantes. En tout état de cause, si je donne, c'est sincère et pas pour me déculpabiliser pour quoi que ce soit.
2006-12-17 05:17:03
·
answer #6
·
answered by lillagen 6
·
3⤊
1⤋
moi aussi ca me fait mal au coeur.
2006-12-18 06:08:21
·
answer #7
·
answered by greca 5
·
1⤊
0⤋
je donne pendant toute l'année
2006-12-17 21:45:35
·
answer #8
·
answered by SoSo 5
·
1⤊
0⤋
non parce que ces femmes se baladent avec un enfant qui n'est pas le leur pour faire pitié et que l'argent qu'elles récoltent ne leur revient pas, et non parce que la derniere fois que j'ai donné a un clochard il a tenté de me frapper.
et oui arrêtez avec les pauvres, les handicapés, les chômeurs, les noirs et les homos... arrêtez de dire "les pauvres"
pour ce qui est de la croix rouge tu te plantes parce que mettre un pansement a un type qui vient de se faire torturer par le système c'est légitimer les failles de ce système. sans parler de la ligue contre le cancer et du gars qui se barre avec la caisse.
VOUS VOULEZ ETRE SOLIDAIRES?
ALLEZ LES TESTER LES RESTOS DU COEURS!!!
2006-12-17 06:05:40
·
answer #9
·
answered by Frere 2
·
1⤊
0⤋
Je préfère donner à une association (croix rouge) car je suis sur que cet argent sera bien utilisé.....
2006-12-17 05:18:20
·
answer #10
·
answered by faberius2002 3
·
2⤊
1⤋
J'ai dépensés des centaines d'euros pour faire des cadeaux à ma famille, alors qu'est ce que quelques euros donnés aux pauvres qui se glacent dans les rues tous les jours? On y pert rien et on y gagne un sourire. Je le fais car au moins, je verrai dans leur sourire une lueur d'espoir, même si elle est infime.
2006-12-17 05:12:55
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋