English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

on ne le sait pas ... on le saura dans le 7 ...

2006-12-17 03:43:18 · answer #1 · answered by RW 5 · 0 0

regulus a black, le frère de sirius.


jk rowling l'a avoué il y a, déja assez longtemps ;

2006-12-17 11:53:27 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

grande question, on le saura surement dans le prochains bouquin!

2006-12-17 11:49:31 · answer #3 · answered by * Lapinou 5 · 0 0

R. A.B. apparait à la fin du vingt-huitième chapitre du tome 6. C'est l'auteur d'un message glissé dans un médaillon que Harry et Dumbledore sont allés chercher dans une caverne construite par vous-savez-qui pour abriter un des ses horcruxes. Le médaillon devait être celui de Salazar Serpentard mais ce n'est pas le cas comme l'indique le message contenu dans la réplique apparemment peu fidèle à l'original. Les recherches d'Hermione sur l'identité de l'individu aboutissent à Rosalind Antigone Bungs et à Rupert "à la hache" Brookstanton mais aucun des deux n'auraient eu affaire à Voldemort contrairement à ce que mentionne le message.

R.A.B. pourrait être les initiales de Regulus A. Black, le plus jeune frère de Sirius Black. C'est en tout cas l'hypothèse la plus communément admise et qui se base sur certains indices.

Regulus est mentionné trois fois dans le prince de Sang-Mêlé, par Albus Dumbledore, par Horace Slughorn, et puis par Remus Lupin, tôt dans le livre. Quant à Sirius, il a été mentionné par Hagrid dans le chapitre d'ouverture du premier livre, sans davantage de précisions jusqu'au prisonnier d'Azkaban, où il est devenu l'un des principaux protagonistes.

RAB indique dans son message à Voldemort qu'il a volé l'Horcruxe et a l'intention de le détruire dès que possible. Cela fait de RAB un allié abjectif de Harry, fut-il un ancien mangemort. Néanmoins Harry ne considère pas la destruction de cet Horcruxe comme acquise, et le compte parmi ceux restant à détruire.

RAB indique même qu'il espère que Voldemort sera à nouveau mortel quand lui-même moura. Cela indique que RAB a également fait son possible pour la destruction des autres Horcruxes, quoique les livres ne donnent aucun indice indiquant si d'autres Horcruxes ont été détruits par RAB.

On peut affirmer que RAB est un sorcier relativement puissant ou ayant bénéficié de l'aide d'au moins un sorcier relativement puissant, puisqu'il a réussi à prendre l'Horcruxe et à reconstruire les sécurités.

D'après Dumbledore, une personne seule ne peut s'emparer de l'Horcruxe (HP6, page 634 première édition.

LES INDICES:

* Sirius explique à Harry dans le tome 5 que Regulus était un mangemort qui a essayé de se dissocier du groupe car il ne supportait plus ce qu'on lui demandait de faire. Il aurait été tué sur les ordres de Voldemort (Sirius note que Regulus était trop peu important pour que Voldemort le tue lui même).

* Tout porte à croire que R.A.B. est ou a été lui même un mangemort. En effet, il appelle Voldemort "le Seigneur des Ténèbres", appelation exclusive de ses partisans. Or, nous savons que Régulus a été un mangemort.

* Les Mangemorts étant suffisamment proches de Voldemort pour connaître ses projets (Dans le tome 4, Voldemort lui-même s'adresse à ses Mangemorts en leur disant qu'ils savaient tous ce qu'il avait entrepris autrefois pour se garantir contre la mort), on peut donc supposer que les Mangemorts, et donc Regulus, connaissaient les Horcruxes. Or, le doute est permis sur cette hypothèse car lors de la séance où Dumbledore et Harry découvrent le souvenir de Slughorn, le directeur évoque une citation que Voldemort a dit lors de sa résurection ("moi qui suis allé plus loin que quiconque...") qui fait référence à ses Horcruxes et dit également que les Mangemorts eux-même ignoraient qu'il y faisait référence.

* Le 19 novembre, les traductions de certaines versions de L'ordre du Phoenix ont été éditées. Dans la traduction neerlandaise, le nom des Black est traduit en Zwart et, comme mentionné ci-dessus, l'abréviation qui y figure est R.A.Z. et non pas R.A.B.; de même, dans le texte norvégien, Black est traduit par Svaart et l'abréviation qui y figure est R.A.S. au lieu de R.A.B..

* Dans une interview de J. K. Rowling par Emerson Spartz (MuggleNet) en juillet 2005, la question est posée à l'auteur sur la possibilité que Regulus soit derrière les initiales R.A.B.. L'auteur a répondu que cela "pourrait être une bonne déduction".

SUPPOSITIONS:

* L'initiale "A." de Regulus est inconnue (elle n'apparaît pas sur la tapisserie de l'arbre généalogique de la famille au 12 square Grimmaurd, le quartier général de l'Ordre du Phénix). Cependant, il pourrait avoir reçu comme deuxième prénom Alphard comme l'oncle de Sirius. Des rumeurs disent que le deuxième prénom de Regulus est Arcturus, Armando ou Augustus.
* L'objet qui avait remplacé le vrai Horcruxe était un médaillon. Dumbledore a pensé que le vrai Horcruxe pouvait être également un médaillon, appartenant à Salazar Serpentard. Le chapitre six de l'Ordre du Phénix mentionne un médaillon lourd au 12 square Grimmaurd. Le médaillon avait failli être jeté par Sirius pendant le grand nettoyage du QG de l'ordre. Il a pu avoir été pris par Kreattur l'elfe de maison, qui essayait de sauver des objets façonnés de la famille Black du nettoyage de maison, ou par Mondingus Fletcher, qui était habile pour exploiter le potentiel financier de toutes les marchandises (on apprend qu'il a volé plusieurs objets dans la maison des Black dans le tome 6. Il est désormais emprisonné à Azkaban pour d'autres motifs). Regulus en tant que Black pouvait commander Kreattur pour l'aider et ne jamais révéler quoi que ce soit.

Certains réfutent l'identité des médaillons en considèrant qu'Harry Potter lui-même s'en serait aperçu; le "S" de Serpentard, qui saute aux yeux d'Harry dans la pensine, peut-il ne pas avoir été remarqué dans le tome 5 quand Harry manipule le médaillon?

Bien entendu, il est parfaitement possible que tous les indices apparents aient été placés par l'auteur dans le but de lancer les lecteurs sur une fausse piste.


La teneur du message, "… J'ai volé le véritable Horcruxe…" (HP6, page 669 première édition) peut laisser supposer, avec l'adjonction du mot "véritable", que c'est le dénommé RAB qui a glissé un faux à la place.


AUTRES HYPOTHESES:

Amélia Bones possède deux initiales (A et B) qui coincident avec les initiales RAB. Son nom est très proche de Amy Benson, une enfant dans le même orphelinat que Jédusor, et qui entre avec lui dans la cave dans laquelle Voldemort cachera plus tard son Horcruxe. De ce fait, elle peut être RAB

Barjow peut également être RAB. Jédusor a travaillé pour lui, et Barjow connait donc l'attachement de Voldemort pour les objets précieux. Cela pourrait expliquer pourquoi RAB a su que le médaillon était un Horcruxe. Dans aucun livre, les initiales de Barjow ne sont dévoilées.

2006-12-17 11:50:22 · answer #4 · answered by locombia1980 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers