La France, à travers la communauté européenne, l'OMC, etc, est déjà vassalisée à motie par les Etats-Unis. Avec Sarko en plus, ce serait la total : 100% des décisions nous concernant prises à Washington. Belle perspective. Mais il n'est as trop tard pour s'y opposer !
2006-12-17 02:27:24
·
answer #1
·
answered by ultranista 2
·
2⤊
2⤋
La vassalisation de la France serait la pire chose qui pourrait arriver à l'heure actuelle (quand on voit la façon dont l'Amérique est dirigée).
Mais déplorer notre non intervention est la pire chose que pourrait dire Sarkozy : même les américains sont en train de reconnaître l'échec de leur intervention!!!
Je n'ai cependant jamais entendu parler de Sarkozy déplorant la non intervention de la France en Irak. Serait-il possible d'avoir des sources?
2006-12-17 10:14:25
·
answer #2
·
answered by Jacquouilles 6
·
4⤊
0⤋
De Gaulle était mille fois moins anti-ricain primaire que la plupart des politicards du moment.
De Gaulle n'a jamais perdu de vue que les US et la France étaient de grands amis. Mais comme dans la vie, les amis peuvent se dire les choses quand ils ne sont pas d'accord.
Cet anti-américanisme primaire, très à la mode, rive gauche et dans les anti-chambres de "bobo-j'ai-les-cheveux-gras-je-vote-le-facteur" est d'un ridicule.
2006-12-17 11:13:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Arrêtez vos théories de fond de tiroir sur la vassalisation de la France si Nicolas Sarkozy est élu. Tout ca parce qu'il a serré la main de Bush. Ségolène a bien affirmé qu'il fallait discuter au proche orient avec tous les acteurs y compris le Hezbollah qui est considéré dans le monde entier comme une organisation terroriste, mais par contre il ne faudrait pas discuter avec les USA? étrange politique exterieure que prône le PS !
De plus , si je me rappelle bien puisqu'on cherche à alligner des exemples de choix de Sarkozy sur ceux de Washington, il me semble que celui ci est contre l'entrée totale de la Turquie dans l'UE, alors que c'est l'un des désirs de l'administration Bush.
2006-12-17 10:33:51
·
answer #4
·
answered by Michel L 1
·
3⤊
0⤋
On peut contester le modèle économique et social des USA mais, s'ils avaient eu toutes les néfastes intentions que vous leur donné, ils devraient règner sur toute la planète comme le communisme a su le faire en son temps. Quand l'Iran construira sa bombe atomique, ce ne sont pas vos belles protestations et l'indignation de Ségolène qui vont changer grand chose. Nous sommes le seul pays développé qui contient autant d'ennemis des Amèricains. Ce qui est troublant, c'est que tout est bon pour faire de l'anti-amèricanisme,, y compris a trouver une justification dans les attentats terroristes, même s'ils se passent dans notre mètro.
2006-12-17 10:47:40
·
answer #5
·
answered by jules 2
·
2⤊
0⤋
non, mais je souhaite un partenariat économique accru avec cette grande nation, seul Nicolas est capable de le faire, ségoléne elle ne fera que les conforter dans un sentiment antifrançais qui nuit à l'enrichissement de la France!!!
2006-12-17 10:38:46
·
answer #6
·
answered by fanfan le retour 3
·
2⤊
0⤋
Vous ètes vous posé la question de savoir pourquoi les USA sont allés en Irak ? Que mettez vous dans votre réservoir de l'eau de pluie? Regardez la carte et vous aurez bien des réponses. Si l'occident laisse l'Irak aux Wahabites (Voyez donc dictionnaire) puis à l'Iran il ne nous restera plus que le royaume d'Arabie, aussi pleins de Wahabites cherchant à déstabilliser ledit royaume.
Encore une question savez vous qui est Ben Laden ? Comme par hasard un Wahabite.
Et puis qui a donc fait péter les tours de Manhattan ? C'est le pape Jean 23??
Il est décidemment bien des petits "monsieurs" de part le monde et ils ne sont pas tous ministre de l'intérieur ...Pas vrai ?
2006-12-17 10:34:03
·
answer #7
·
answered by jean l 6
·
3⤊
1⤋
Nous ne devons nous coucher devant personne. Mais évitons l'anti-américanisme primaire, car beaucoup d'entre eux se sont couchés en 1945 et pour toujours sur les plages Normandes, pour que l'on ait la liberté de nous exprimer et retrouver notre dignité. .
2006-12-17 13:47:44
·
answer #8
·
answered by drake 2
·
1⤊
0⤋
C'est du délire et de l'affabulation de haut niveau. Il suffit d'être courtois envers un chef d'état, Bush en l'occurence, que déjà les médias crient au scandale et rejettent leur haine sur ce qui est une collaboration " normale " entre états souverains, sans parler des psychopathes qui se démontent sans raison.
2006-12-17 11:52:52
·
answer #9
·
answered by Raïss 5
·
1⤊
0⤋
Il est fort de constater que les films américains inondent nos grands écrans, les séries télévisées sont plétores sur nos boites à image, que les Mac Do fleurissent à chaque coin de rue et que le Coca cola encombre nos frigidaires. Le Jean, n'en parlons plus ! Après cela, comment cracher dans la soupe car je ne pense pas que ce soit Bush qui a mis un couteau dans le dos de chaque Français pour adopter cette Américanisation au quotidien. Par ailleurs, hormis la calomnie gratuite et mensongère, je n'ai jamais entendu Sarkozy critiquer la décision de Chirac au sujet de la non engagement de la France en Irak. Il a rendu visite à un chef d'état d'un pays ami en tant que Ministre de l'Intérieur. Ségolène a rencontré un membre du Hezbollah durant son périple au Liban et il serait mensongé de dire que demain, si elle est élue, elle va fournir des armes à ce groupement. Donc un peu de réaliste ferait du bien. Il faut coopérer avec les Etats-unis en tant que partenaires bien sûr. Quant à l'Irak, lorsque l'Iran aura annexé la région, les aboiements ne serviront à rien pour désarmer des fanatiques qui demandent que vengeance contre tout l'occident. Il ne faut pas l'oublier.
2006-12-17 12:28:30
·
answer #10
·
answered by Jeremy H 5
·
0⤊
0⤋
par les USA ma réponse est OUI ! par les autres NON...car notre beau pays a perdu de sa superbe.
2006-12-17 11:58:56
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋