English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

électeurs de tous bords je vous invite a vous poser cette question .on lui reproche souvent de ne pas avoir de programme mais elle ce qu'elle nous propose c'est de concocter ensemble celui ci .plutot que de croire en des programmes présentis ne serait t'il pas plus ludique de participé a l'élaboration d'un programme reflétant au plus juste les inspirations de tout les français sans exeptions

2006-12-16 11:23:48 · 10 réponses · demandé par all.b _42/12 6 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Qu'est ce qu'un débat participatif ?

Les débats participatifs sont organisés à la fois sur le site, par les comités locaux Désirs d’avenir, par les élus et militants socialistes. Citoyens et associations sont invités à y participer.

Ségolène Royal y contribue en rencontrant les collectifs concernés et les spécialistes de la question.

Chaque débat dure quelques semaines et se déroule en trois temps.

Après une première phase de discussion, une synthèse est mise en ligne. Soumise à discussion, elle évolue si de nouvelles contributions permettent de l'améliorer.

Ces travaux servent de base aux textes «ce que je retiens » de Ségolène Royal, puis à ses propres propositions. C'est en effet le rôle spécifique du politique, à l'issue du débat, de trancher entre les options et de choisir les priorités.

2006-12-16 21:01:25 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Elle joue a fond la carte de la dema gogie en demandant au peuple ce qu'il veut.Il faut vraiment être le roi des naifs pour croire que c'est possible d'écouter 60millions de gens et de faire une synthèse de leurs souhaits...
Personne ne renie le dialogue avec Royal, tout le monde attend un son émanent de sa bouche...

2006-12-16 19:34:42 · answer #2 · answered by 'Ovitch 4 · 5 2

MMe Royal semble incapable de défendre la même idée deux jours d'affilé, quel que soit le sujet, d'ailleurs.

Par exemple, d'un coté elle déclare dans un journal que "la famille, c'est un père et une mère", et puis le lendemain elle explique qu'elle est favorable aux "familles de couples homosexuels"... Faudrait savoir !! Et il ne s'agit que d'un exemple parmi beaucoup d'autres... Bref, elle gouverne à vue, en fonction des sondages et de ses interlocuteurs.

Dans ces conditions, comment lui faire confiance pour représenter nos idées et mener une politique cohérente ??

2006-12-16 20:56:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Oui mais justement, le but d'un homme (une femme) politique c'est d'avoir fait un parcours universitaire tel qu'il lui permet d'élaborer un programme auquel il ou elle croit, parce qu'il représente ses valeurs.
Or avec elle, nous avons l'impression que sa seule valeur, c'est justement de ne pas en avoir et de prendre là où ça rapporte le plus.
C'est pas vraiment le but...

2006-12-16 19:29:08 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 3

Dialogue ? elle ne debat avec personne, elle n'accepte aucune contradiction. Demande a ceux qui ont travaille avec elle quel est son vrai visage. Son positionnement est archi demago, irrealiste et surtout completement hypocrite.
Elle n'est qu'une candidate fabriquee par une equipe marketing, elle a une ambition mais pas de conviction. Elle parle pour ne rien dire et quand elle essaye de se positionner, elle se contredit dans les heures qui suivent.
Il est temps de regarder la realite en face: elle est incompetente. Son election serait un drame pour la France.

2006-12-17 03:26:37 · answer #5 · answered by Doc 6 · 2 2

La somme des interets particuliers n'est pas l'interet général !!!
C'est du populisme démago.

2006-12-16 21:32:27 · answer #6 · answered by Samuel-70 6 · 2 2

parce que les intérêts du monde ne s'arrêtent aux bons vouloirs du citoyen lambda et que les adeptes des rêves étoilés et de la paix sur terre finissent six pieds sous terre... Lire ton commentaire me laisse à penser que tu n'es pas loin de comparer Ségo à Gandhi... ou tu es un doux naif, ou tu gravites dans l'entourage de la candidate....
Oui, il faut avoir le courage de le reconnaitre, ce qui s'avère particulièrement difficile dans notre société, peut-être des gens ont-ils un peu plus le potentiel que d'autres à penser, à diriger, à imposer. Peut-on mettre sur le même pied d'égalité la malheureuse personne qui n'a pas reçu d'éducation et celle qui ayant fait des études, ayant traversé le monde de l'entreprise et achetant son "Le Monde" chaque après-midi est capable de déchiffrer l'actualité internationale? Crois-tu qu'une personne qui rêve de la fin des bénéfices des grandes entreprises ou de légitimer tous les sans papiers ou d'autres pourra être entendu dans le contexte actuel de ce monde qui est entré dans une course illimitée au plus fort, au plus puissant, au plus souverain ?
Ce concept est fallacieux et s'il y a des naifs qui y croient encore, laissons les rêver. Un homme politique amène une compétence et des idées, nous élisons ce en quoi il adhère et nous lui donnons les outils pour qu'il agisse à notre place, qu'il soit la synthèse de notre pensée.
Ce que Ségo met en place, ce n'est juste qu'une façon habile de se faire élire en mettant dans son programme électoral une palanquée de promesses qui tient au coeur des français mais qui seraient impossibles à être tenue car nous sommes dans l'europe, nous sommes dans la mondialisation, nous sommes dans la course aux bénéfices.
Ne perdons pas de temps avec cette personne qui cherche juste l'ivresse du pouvoir.

2006-12-16 21:16:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Imaginons que cela se passe comme tu le dis. Chaque électeur lui envoie un mail avec les points qu'il veut voir apparaître dans son programme. Tu imagines la pagaille !!. Qui va gérer ces demandes, qu'elles vont être ses choix!!Ce sont une fois de plus des paroles qui démontrent bien son exploitation de la bêtise humaine. Réveillez-vous.

2006-12-16 20:01:53 · answer #8 · answered by Guy F 2 · 1 2

Invitons-la à participer avec nous chez Q/R...
Elle obtiendrai certainement beaucoup des demandes et encore plus des réponses!!!

2006-12-16 19:37:42 · answer #9 · answered by giuli 3 · 1 2

biensûr! ceux qui ont écouté le discours de Ségolène Royal, ne serait-ce qu'un tout petit peu, ont bien compris cela!

laguiche!
tu parles comme un pauvre mouton qui a besoin de quelqu'un pour réfléchir à sa place.
serais-tu bête?
assez pour voter nicolas sarkozy en tout cas.
ou peut-être jean-marie le pen?

2006-12-16 19:32:35 · answer #10 · answered by tom 2 · 3 5

fedest.com, questions and answers