English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-16 09:21:47 · 20 réponses · demandé par Affreux bobo 5 dans Politique et gouvernement Politique

20 réponses

Personnellement je pense qu'il y aurait assurément moins d'incompatibilité à aimer la hongrie ou encore le sionisme ou bien mieux les néocons américains (tel BUSh) et Sarkozy, puisqu'il est franchement et avant tout de ces bords là !

Certes le paradoxe c'est que tout en étant de ces bords là, ce monsieur veut à tout pris être le président des français et des gaulois !?

Pourquoi ? lui seul et ses copains des bords précités le savent, et c'est probablement pourquoi ils le soutiennent tellement via leur presse et leurs médias : sarkozy, c'est en effet avant tout un phénomène médiatique et sans les médias, il n'existerait probablement pas !

Bien sûr, il y a son ambition dévorante et puis il tient tellement à réussir là où Attila a échoué ! Peut-être veut-il se démontrer à lui-même et à ses compatriotes de hongrie qu'il est encore plus fort que leur héros national !

Personnellement, j'aime notre pays mais j'avoue que Sarkozy ne me dit vraiment pas grand chose, mais bien sûr, je ne suis ni sioniste, ni néocons, je n'ai rien contre les iraniens et je n'ai pas spécialement de sympathie pour Attila !

Mais bien sûr, à force de nous matraquer avec leur "nouvelle idole", les médias finiront peut-être par le faire adorer par certains d'entre nous !... qui sait ! mais je n'y crois pas trop !

2006-12-16 12:37:26 · answer #1 · answered by louis b 3 · 1 2

justement si on aime sarkosy c'est ce que l'on veut de mieux pour la France c'est lui qui la remontera!

2006-12-16 17:26:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 5

Ca dépend de sa vision de la France. Dans la mienne, on ne dresse pas la police à pourchasser les malheureux, à expulser les familles et à mettre le feu aux banlieues

2006-12-16 17:58:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Koi dit?
Tu aimes ton pays par les idées, les faits, les gens, la diversité, les libertés,les contrôles, les possibilités, etc.... de ce qu'il exprime dans le monde national et international, et dans le plaisir, ou le non plaisir, que tu as à évoluer en son sein.....
Tu aimes une personnalité politique par ce qu'il représente par rapport à ce que tu as envie qu'il t'offre dans ton monde actuel..... et au mieux pour ceux qui vont venir après toi, c'est à dire, ta progéniture et les siens....
Un rapport entre les deux???
Parce que jusqu'à présent, ben,franchement, bof....
Sarkozy est un enfant français.....

2006-12-16 17:48:52 · answer #4 · answered by paul 1 · 2 1

non , c'est incompatible ; la France n'est pas le vassal des U.S.A ; donc si on fait de la lèche a W BUSH , on n'aime pas la France !

2006-12-16 17:42:21 · answer #5 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 3 2

être intelligent et poser des questions débiles, est-ce compatible ?
Tu devrais te poser la question.

au fait, je me répète dans mes réponses mais qu´importe :
1) Si Sarkozy est soutenu par les médias comme certains le prétendent, et ben il se débrouille vraiment mal, vu la campagne de diabolisation violemment anti sarko à laquelle on assiste depuis quelques mois.
2) Faire un voyage aux Etats Unis et dialoguer avec son Président élu démocratiquement, ce n´est ni pire ni mieux que dialoguer avec un représentant du Hezbollah. Cela ne fait pas de vous un "valet de Bush", expression stupide, fausse, diffamatoire, éculée, expression lancée et reprise en coeur par les non pensants.
3) Sarkozy phénomène médiatique ? ministre des finances puis ministre de l´intérieur, président d´un grand parti politique on n´y arrive pas, que l´on soit un homme/femme politique de gauche ou de droite, par la seule force des médias
4) et si Sarko a été fait par les médias, que dire de Sego ????
Le phénomène a été d´une telle ampleur que ses propres "amis" politiques n´ont pas vu venir, et le joujou créé leur a explosé entre les doigts.

2006-12-17 10:02:00 · answer #6 · answered by marie 2 · 1 1

Il est facile de caricaturer Sarkozy en mettant en avant les aspects négatifs de son travail de ministre de l'intérieur. La vérité est qu'il fait son boulot, quitte à déplaire aux bien-pensants et aux adeptes de l'angélisme.

2006-12-16 20:11:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

faut pas confondre aimer un politique et aimer un pays

2006-12-16 18:44:19 · answer #8 · answered by FRQC 4 · 0 0

Oui, sinon cela voudrait dire qu'en avril 2007, entre 48 et 52% de français n'aimeront pas la France : ça fait trop.

2006-12-16 17:34:34 · answer #9 · answered by paisible 7 · 2 2

AImer la France telle que la décrit Sarko oui, c'est possible aimer la France telle que toi tu la vois ce doit être aussi possible ta conception de la France est honorable sans doute pourquoi celle de ceux qui aiment Sarko le serait-elle moins?

2006-12-16 17:30:39 · answer #10 · answered by Puma 6 · 2 2

oui, pourquoi ça te pose un problème ?... le devoir d'un être humain c'est de répandre de l'amour partout et surtout là où il y a besoin... si tu penses que quelqu'un ou quelque chose n'est pas à la hauteur de tes espérances, c'est en lui donnant de l'amour que tu le feras évoluer, ce n'est pas en le détestant ...
c'est ça qui est bien dans la vie, c'est qu'elle te rend toujours ce que tu lui donnes ! et ainsi quand on critique une personne on finit toujours par devenir comme elle pour apprendre à l'aimer ...
ce qu'on n'est pas obligé de faire c'est de partager le quotidien de tout le monde ou de donner du pouvoir à des gens qu'on estime peu sages ... ne pas donner de responsabilité à quelqu'un qui ne le mérite pas, ça c'est faire preuve de sagesse oui ! mais ne pas donner à cette personne l'enseignement qui lui permettra un jour de les assumer, ça c'est rester dans l'ignorance de soi-même ...
je te souhaite une bonne vie !...

2006-12-16 17:27:24 · answer #11 · answered by maricimaraj 7 · 2 2

fedest.com, questions and answers